Batterie

mamaroulia -  
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, la batterie de mon PC portable ne marche plus, je suis obligé de le laissé tout le temps sur secteur et des que je le débranche il s'éteind imédiatement pourtant l'icone batterie indique qu'elle est chargé a 40% mais cela n'augmente pasdeplus le voyant indiquant la présence de la batterie n'est pas allumé du coup je sais pas si je dois racheté une batterie ou si cela peut venir d'autre part.
Mon PC un lénovo 3000 C 200
Merci d'avance

2 réponses

caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre 313

Si votre PC a plus d'un an oui il faut en acheter une autre , votre batterie est HS.
0
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Bonjour,
As tu toujours pris soins d'enlever la batterie de ton portable lorsque tu le branchais sur secteur ? (Sauf pendant recharge)
As tu toujours respecter les temps de charge et décharge ?

dyllan
0
mamaroulia

Le plus possible evidement parfois je le débranché avant la fin de la charge mais je faisait attention et le batterie a claqué d'un coup c'est possible?
0
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909 > mamaroulia

Logiquement non si tu en as pris soins... Mais ça peut arriver suite à une petite différence de tension sur ton réseau électrique, ta batterie l'a mal encaissé. Après je ne suis pas électricien donc ... de ce côté je n'en sais absolument rien !

dyllan
0