Vol de cheque blanc
nicolattaque
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
Bonjour,
hier j'ai donné un cheque en blanc a mon fils afin qu'il aille faire quelques courses. je n'avais ni mis d'ordre, ni de montant sur le cheque, seulement la signature. la, mon fils m'apprend quelques heure plus tard qu'il l'a égaré. je cours a ma banque faire opposition. j'en profite pour regarder mon compte. résultat, j'ai été débité de 500 euros..
ya t'il une solution a ca?
merci d'avance
hier j'ai donné un cheque en blanc a mon fils afin qu'il aille faire quelques courses. je n'avais ni mis d'ordre, ni de montant sur le cheque, seulement la signature. la, mon fils m'apprend quelques heure plus tard qu'il l'a égaré. je cours a ma banque faire opposition. j'en profite pour regarder mon compte. résultat, j'ai été débité de 500 euros..
ya t'il une solution a ca?
merci d'avance
A voir également:
- Vol de cheque blanc
- Vinaigre blanc - Guide
- Shein cdg vol arrivée ✓ - Forum Consommation & Internet
- Sms cheque energie - Accueil - Arnaque
- Convertir chèque kadeos amazon - Forum Consommation & Internet
- Coeur blanc vide ✓ - Forum Facebook
5 réponses
la, mon fils m'apprend quelques heure plus tard qu'il l'a égaré. je cours a ma banque faire opposition. j'en profite pour regarder mon compte. résultat, j'ai été débité de 500 euros...
Il y a eu combien de temps entre la perte du chèque et le débit ? Parce qu'on ne débite pas 500 € par chèque en quelques minutes.
Il y a eu combien de temps entre la perte du chèque et le débit ? Parce qu'on ne débite pas 500 € par chèque en quelques minutes.
je le lui ai laissé le matin, je suis allé bosser, et il me l'a appris en revenant. 7 ou 8 heures donc. C vrai que l'on ma dit qu'un cheque ne pouvait pas se débiter immédiatement, mais j'ai contacté ma banque et ils m'ont dit qu'il y avait la possibilité de faire passer le cheque en "débit immédiat" à la demande du client.
Ca me paraît étonnant dans la mesure où la banque où le chèque est déposé n'est pas la seule banque à entrer en compte, il y a aussi la banque de l'émetteur du chèque (sauf si c'est la même).
Je sais que je peux déposer un chèque et voir son montant sur mon compte 2 minutes après, mais il n'est débité que bien plus tard sur le compte de l'émetteur.
Les 500 € correspondent bien à un chèque, sûr et certain ?
Sinon, la banque doit pouvoir faire opposition sur n'importe quel débit...
Je sais que je peux déposer un chèque et voir son montant sur mon compte 2 minutes après, mais il n'est débité que bien plus tard sur le compte de l'émetteur.
Les 500 € correspondent bien à un chèque, sûr et certain ?
Sinon, la banque doit pouvoir faire opposition sur n'importe quel débit...
cheque sur et certain. je comprends plus rien, je pensais comme toi, que le montant apparaissait rapidement mais que le débit ne s'effectué qu'un certain temps aprés... je sais pas quoi faire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Tu devrais voir par là
http://droit-finances.commentcamarche.net/
Tu auras sans doutes d'autres conseils, ici c'est un forum d'informatique à l'origine.
Merci
Tu devrais voir par là
http://droit-finances.commentcamarche.net/
Tu auras sans doutes d'autres conseils, ici c'est un forum d'informatique à l'origine.
Merci