Enregister des données XML

Fermé
bonolebo Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 29 juil. 2009 à 09:44
zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 29 juil. 2009 à 20:51
Bonjour,
j'ai crée ce script :

<?php
header("Content-Type: text/xml");
echo "<?xml version=\"1.0\" encoding=\"utf-8\"?>";

$dir = 'photos_diapo/';
echo '<reponse>';
echo '<album id="photos_diapo">';
if ($handle = opendir($dir))
{
while (false !== ($file = readdir($handle)))
{
if (preg_match("#^[a-z0-9 _-]+\.(jpg|png|jpeg|gif)$#i", $file))
echo '<photo title="'. $file . '" src="files/' . $dir . $file . '"/>';
}
closedir($handle);
}

echo '</album>';
echo '</reponse>';
?>

Le script précedent me génére du XML. Ici, il me génére ceci :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
- <reponse>
- <album id="photos_diapo">
<photo title="Aigle.jpg" src="files/photos_diapo/Aigle.jpg" />
<photo title="DeathRace.jpg" src="files/photos_diapo/DeathRace.jpg" />
<photo title="devdas.jpg" src="files/photos_diapo/devdas.jpg" />
<photo title="embleme.jpg" src="files/photos_diapo/embleme.jpg" />
<photo title="GTO.jpg" src="files/photos_diapo/GTO.jpg" />
<photo title="Inglorious basterd.jpg" src="files/photos_diapo/Inglorious basterd.jpg" />
<photo title="ironMan.jpg" src="files/photos_diapo/ironMan.jpg" />
<photo title="kamehameha.jpg" src="files/photos_diapo/kamehameha.jpg" />
<photo title="lili.jpg" src="files/photos_diapo/lili.jpg" />
<photo title="TKD.jpg" src="files/photos_diapo/TKD.jpg" />
<photo title="Yeraz.jpg" src="files/photos_diapo/Yeraz.jpg" />
</album>
</reponse>

J'aimerai savoir si il existe un moyen d'enregister le XML généré, dans un fichier XML qui existe déja.

Merci, Jean
A voir également:

4 réponses

resalut Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 55
29 juil. 2009 à 09:47
0
bonolebo Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
29 juil. 2009 à 09:52
Merci pour cette reponse rapide
Mais le probleme est que le fichier d'origine ne contien qu'un code PHP qui va générer les donnée que je souhaiterai enregistrer
Autrement dit, je ne peux pas faire un FWrite sur mon fichier .php car il me copiera seulement mon script PHP, et non ce qu'il génére (j'ai bien compris?)

Merci, Jean
0
bonolebo Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 > bonolebo Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
29 juil. 2009 à 12:09
petit up ^^' (a l'aiiiide)
0
bonolebo Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
29 juil. 2009 à 14:15
up up
0
29 juil. 2009 à 16:25
Uuup
0
resalut Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 55
29 juil. 2009 à 19:55
non tu pouras creer un fichier avec les donnee generee par php
0
zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 199
29 juil. 2009 à 20:51
Salut, le mieux pour le xml, c'est de travailler avec le dom.
En gros, ça fonctionne comme ça :
<?php
$XMLfile = 'mon_fichier_xml.xml';
$dom = new DOMDocument();
$dom -> load($XMLfile);

$image = $dom -> createElement('photo'); // On créé un nouvel élément "photo"
$image = $dom -> setAttribute('title', 'Aigle.jpg'); // On ajoute l'attribut "title"
$image = $dom -> setAttribute('src', 'files/photos_diapo/Aigle.jpg'); // Pareil pour le "src"

$album = $dom -> getElementById('photos_diapo'); // On sélectionne l'album

$album -> appendChild($image); // On ajoute l'élément à l'album

$dom -> save($XMLfile); // On sauvegarde le fichier
?>

Après, ce n'est pas à recopier, c'est juste un aperçus de comment xml peut fonctionner avec php.
Ce n'est pas évident à prendre en main, mais une fois la logique du dom comprise, ça va tout seul.
La documentation est bien faite et il y a pas mal d'exemple de donnés. Sinon, il y à un petit tuto.
0