Probleme de connection, a prioris lie au DNS

Fermé
Slimmm - 29 juil. 2009 à 09:12
 Slimmm - 30 juil. 2009 à 07:40
Bonjour,

Je vis actuellement a Hong Kong et vous ecris pou vous faire part d'un probleme qui me gene dans ma quietude!

Depuis 1 semaine je vis dans un apart, acces direct au wifi tout fonctionne niquel
Mais depuis hier soir (soit 6jours apres mon instalation) je rentre du boulot et impossible de surfer sur le net... Je me connecte en wifi, suis connecte
Je branche le cable ethernet et capte de le reseau

Mais je ne recois que tres peu de paquets et dans l'option d'internet je suis connecte a la borne mais on m'indoque que je je ne peux pas avoir acces au net.

Selon les amalyses et apres les milliers de reboot de tout et reinstalation des cartes reseau, il semblerait que le DNS plante...

J'ai donc effectue divers truc:

En fichier de commande grace a ipconfig: flushdns, renew, renewall... bref tout ce que je connaissais et toujours rien!!


Ce probleme m arrive de temps en temps mais d hab tout revient a la normale et la en 12h00 TOUJOURS RIEN!!


J'ai d important rendez vous par skype et vais vraiment etre dans la mouise si je n ai pas internet ce soir donc connaitreriez vous un logiciel que je pourrais chopper avec ma cle usb pour installer sur mon laptop et reparer le DNS ou HTCP


Enfin je me demandais si cela ne pouvait etre lie a des certificats perimes ??


Je m emmelle les pinceaux :(


Merci d avance!!

Arthur
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 09:46
Essaie de mettre ces deux adresses de DNS dans ta config de connexion :
208.67.222.222 and 208.67.220.220.
Ce sont des DNS libres...
Cela dit, là où tu es, je ne suis pas sûr que tous les accès soient permis.
0
Merci pour la reponse!!!

Pourrais je avoir des infos pour trouver ou mettre ces deux adresses primaires et secondaires??

Pas de logiciel pour diagnostiquer et reparer ma connection pour ce genre de probleme DNS ??

Merci
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 12:42
Bonjour

Il faut que tu ailles dansles propriétés de ta connexion. Dans le carré blanc sélectionne la ligne (vers le bas)
qui concerne le protocole internet (tcpip). clique dessus pour sélectionneret propriétés.
Dans le bas de la fenêtre qui s'ouvrira tupourras cocher "utiliser les adresses de serveurs dns suivantes"
et dans les cadresdevenus blancs entrer les adresses que je t'ai données.
Entre bien les chiffres et les points de séparation.
Après OK deux fois pour sortir.
Dis-moi si ça change quelque chose.
0
aduverne@aol.com
29 juil. 2009 à 15:15
Hello et un GRAND merci pour ta réponse !!

J'ai le choix entre Protocole internet version 6 et 4... Pour 6 l'adresse n'est pas bonne mais pour 4 je peux la rentrer...

J'ai essayé sans succes...

J'écris ce message d'un Mcdo et la connection a fonctionné direct... Alors ou cela va reset les DNS ou alors le probleme vient bel et bien du boitier..; Ce qui est etrange c'est que je me suis couché en surfant et le lendemain sans n'avoir touché a la box (j'étais au bureau et vis seul) cela ne fonctionnait plus...

RAAAAA j'en ai marre, entretien telephonique pour des stage sur skype au mcdo c'est pas super utile :(
Je désespere... Cela doit etre un probleme matériel externe!

Merci de ton aide si tu peux encore m'en apporter!

Salutations les plus cordiales!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 15:29
As-tu essayé de redémarrer ta box ? débranché et rebranché bien sûr, en lui laissant 3 mn pour "refroidri"
0
Oui ouio bien entendu j'ai essaye de reboot la box a maintes et maintes reprises et ce sans succes...

Fais ch... !

Merci quand meme de ton aide!
0