INSTALLATION MPRIMANTE HP WIFI

Fermé
LUCIE - 29 juil. 2009 à 02:13
 Utilisateur anonyme - 5 août 2009 à 21:48
Bonjour,

j'ai acheté une imprimant hp photosmart C 4500 aujourd'hui, elle fonctionne correctement avec le cordon usb mais incapable de la faire fonctionner en mode wifi,malgrés que j'utilise le cd d'installation...le rapport du test signal un risque de probleme de réseau, sans filtrage : echec et plein d'autre truc que je ne comprend pas....

quelqu'un a une idée de ce que c'est stp?... je vous remercie d'avance...

19 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 09:57
Hello Lucie (in ze skai ?)

As-tu une box wifi, ou un routeur wifi ? comment te connectes-tu à internénette ??
Quand tu relies ton imprimante à ton pc par cable USB, c'est du lien direct.
Quand tu veux utiliser le mode wifi, a priori c'est pour la partager avec d'autres
PC, en standard elle est prévue pour se connecter sur un point d'accès wifi.
Doux ma question sur une box ou un routeur wifi. Elle cherche à se connecter
à ce genre de matériel. Là elle pourra être reconnue par les pc qui se connectent
au même "point d'accès"...

Si tu n'as qu'un PC, il y a un autre mode de connexion wifi qui est le mode ad-hoc.
Evidemment il faut le configurer sur les deux machines (PC et imprimante).
Ca te permet d'utiliser le wifi comme remplaçant d'un cable direct entre les deux bécanes.
Mais alors plus question d'utiliser le même wifi en mode normal pour surfer.
A+ si tu as besoin d'infos.
1
baitlucie Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 1
29 juil. 2009 à 13:11
c'est une imprimant hp photosmart C4500 wifi, livebox thomson et j'utilise vista....
1
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 21:48
Ton imprimante USB, tu peux peut-être la brancher sur ta Box ?
1
je te remercie pour ta première réponse.

oui l'imprimante est en lien direct actuellement.... j'ai un livebox tomson qui est brancher directement à mon unité centrale, je ne souhaite pas partager d'ordi, je n'ai qu'une imprimante que je n'arrive pas a utilisé en mode wifi pour éviter les fils.... je ne sais pas c'est quoi le mode ad-hoc comment puis je le configurer?

merci d'avance...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 12:50
Lucie

Je ne connais pas la livebox, j'ai une autre box. Sur la documentation de la livebox, tu devrais trouver
des indications pour activer le wifi sur la livebox. Ensuite ton imprimante pourra se connecter à la
livebox et tu la trouveras depuis ton PC. Par contre il faudra paramétrer l'imprimante aussi pour
lui donner un nom et/ou une adresse,pour que tu puisses y accéder. A moins que le logiciel fourni
avec l'imprimante sache faire la recherche. Pour connecter un matériel en Wifi il faut que le nom
du point d'accès et la clé de chiffrage soient connus du matériel. Sous la Livebox il y a une étiquette
avec le nom de point d'accès à utiliser et la clé à préciser. Tu dois les noter. Via le logiciel de
configuration de ton imprimante, tu dois pouvoir lui préciser ces informations. Ensuite tu peux
lui demander de se connecter en wifi.
point d'accès wifi : ta livebox. "matériel" : l'imprimante.
Bisous
0
:( je l'ai essayer hier soir mais ça dissait "echec d'instalation" :( et quand j'essaie de reconfigurer le réseau bein je ne trouve plus les réseaux sans fil ni le mien :( ça a disparu ....
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 15:48
Comment ton pc est-il relié à la box ? en wifi ?
Sais-tu si ta connexion est en mode "public" ou "privé" sur Vista ?
Il y a du paramétrage à faire, je ne sais pas comment on peut le faire sur ton PC.
Je sais ce qu'il faut faire mais je ne sais pas comment ça se présentera sur ton écran.
Ca me paraît difficile de t'expliquer.
T'es-tu enregistrée sur CCM ?
0
baitlucie Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 1
29 juil. 2009 à 16:13
resalut :)

l'ordi est branché directement au livebox grace au raccord ethernet.... là j'ai tout désinstaller pour réinstaller l'imprimante bein ça ne fonctionne plus du tout ( l'installation de l'imprimante echoue quelques minutes après), et mon imprimante rest bloquer en sous tension c'est à dire le bouton marche arret reste allumer ainsi que le bouton wireless qui se trouve sur l'imprimante... je ne comprend plus rien. impossible de restaurer le systeme de windows... :(
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 16:21
Oulala que fais-tu ??
Je réfléchis à ça et je te recontacte.
J'ai quelques idées.
A+
0
29 juil. 2009 à 16:27
ok :)
0
29 juil. 2009 à 16:43
quand je débranche puis rebranche le cordon d'alimentation de l'imprimante elle s'allume toute seule et reste sous tension, avec l'écran bloqué sur numériser réimpr. / copier/ copier. je me demande pourquoi il a eu ce soucis à la base elle fonctionnait très lors de la premiere installation avec le cordon usb et là tout tombe a plat après plusieur tentative de le faire fonctionner en mode wifi :(.
0
29 juil. 2009 à 17:04
la j'ai pu réinstaller l'imprimante ça me dit qu'elle est à court de papier alors que c'est l'inverse....
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 17:27
Regarde la doc de ton imprimante ou derrière. Il devrait y avoir un mini bouton caché
parfois un trou où il faut passer un truc fin pour faire "reset" du mode sortie d'usine.
Je n'ai pas pu voir ton souci, j'en ai un autre en cours....
Je ne t'oublie pas.
Essaie aussi de rechercher si tu as une doc sur ta box pour voir comment activer le wifi
complètement.
0
29 juil. 2009 à 21:39
oui j'ai vue le bouton wifi sur la livebox, l'imprimante imprime mais a part ça, tout ce qui est scam, photocopie sont bloqués, je te remercie de tes aides :) là je vais voir pour le bouton reset sur l'imprimante....
0
29 juil. 2009 à 22:21
non il n'y a pas de bouton reset sur l'imprimante....
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 01:15
Bonsoir

Si tu veux bien je vais aller chercher des informations sur ton imprimante
et ta box. Je pourrais sans doute mieux te guider.
Pour utiliser les fonctions de scanner il faut installer le logiciel HP sur tous les PCs.
La photocopie marche sans que l'imprimante soit connectée.
A+
0
30 juil. 2009 à 02:00
non la copie ni le scan ne fonctionne pas, au fait l'imprimante est bloquée, l'écran de l'imprimante aus est bloqué, les bouton ne fonctionne pas. suis même obligé à débrancher le cordon d'alimentation pour pouvoir l'allumer ou l'éteindre... mais ça ne changre rien vue que ça ne fonctionne toujours pas.... et mon ordi ne dédecte plus mon réseau.... je pense que je vais le ramener demain, ça ne fait que 2 jours que je l'ai et c'est qur garantie...
0
merci quand même pour l'aide, on m'a tout simplement changé l'imprimante elle avec un soucis et du coup j'ai prise la même sans wifi :)
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 17:19
Hello Lucie

Bon alors tant pis, nous n'avons plus de problème à résoudre...
J'espère que celle-là tefera bonne impression.
0