Besoin de conseil pour l'achat d'un Reflex

Résolu/Fermé
Thedude32 - 29 juil. 2009 à 01:23
 Thedude32 - 29 juil. 2009 à 17:17
Bonjour,


Je suis débutant et je ne connais absolument rien dans le domaine de la photographie. Mais je souhaiterais me procurer un appareil photo. On m'a dit que les Reflex étaient très performants. En réalité, je recherche un appareil photo pour prendre des photos "pro". Des photos avec un style cinématographique, des photos un peu sombre, avec une certaine ambiance. Je sais qu'il faut faire un minimum de retouche pour certains détails, je pense qu'un bon appareil photo est nécessaire pour effectuer de telle photo.
Mon budget maximale est de 400 € (occasion s'il le faut, ça m'est égale).
Donc voilà, que pouvez vous me conseiller ? :)

Je vous remercie beaucoup d'avoir pris la peine de lire ma requête.
A voir également:

10 réponses

mepatat Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 1
29 juil. 2009 à 11:06
Salut,

Oui, les reflex sont de très bonnes machines
, jette un oeil du côté de Sony (sony a200 à environ 450 €), Nikon ( Nikon COOLPIX P6000 à environ 360 €), Canon (préfère un Nikon : cher mais très très bonne came).

Je n'ai pas les modèles ni les prix en tête mais mise sur une bonne marque plutôt que sur un appareil moins cher mais qui ne fera pas d'aussi bonne photos ou même qui ne t'offrirait pas le confort d'un Nikon par exemple et toutes les options de réglages qui vont avec.

Et si tu règle ton appareil comme il faut, tu n'auras pas ou peu de retouches à faire (fais une recherche sur google pour au moins apprendre les bases de la photo, déjà avec quelques notions de base tu sauras vers quel outils t'orienter).


J'espère t'avoir apporté quelques éléments de réponse...

Me Patat.
0
jeanlo2009 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 9
29 juil. 2009 à 11:36
Bonjour,