GIMP 2

Résolu/Fermé
nana07 Messages postés 273 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 28 juil. 2009 à 19:25
c.bruno Messages postés 212 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 - 29 juil. 2009 à 19:43
Bonjour, à tous encore moi qui peut me dire s'il connait le logiciel photo gimp 2
comment faire pour ralentir le message sur une photo animée : c'est à dire
faire en sorte que l'on puise au moins lire ou bonjour ou bonsoir quand cela est
rajouté à l'image animée je n'y arrive pas même en regardant de prés les conseils
par avance merci de me répondre nana

A voir également:

3 réponses

c.bruno Messages postés 212 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 15
28 juil. 2009 à 20:26
salut,
clique droit sur ton calque" bonjour" par exemple,clique sur "modifier les attributs".
a coté du nom de ton calque,rajoute un temp entre parenthese et en ms .
==>exemple : bonjour(1000ms)
clique sur ok.
ps:1000ms = 1 seconde.
0
nana07 Messages postés 273 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 8
29 juil. 2009 à 13:32
--bonjour c.bruno tu as l'air de bien connaitre ce logiciel mais figure toi que je n'ai pas modifier les attributs en cliquant une fois à droite j'ai un tas de truc qui s'ouvre mais pas celà
en plus dans la barre de taches en haut au début j'avais pas mal d'options concernat le flou par exemple
ou pour les autres réglages je n'ai plus rien depuis hier soir
avec moi peut être fatiguée le logiciel j'essaye d'apprendre à le connaître c'es pas gagné
merci si tu pouvais en une fois toi aussi me venir en aide bises nana
A trop en vouloir on finit par tout perdre
0
c.bruno Messages postés 212 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 15
29 juil. 2009 à 16:51
Re nana,
je ne connais qu'un peu ce logiciel!
En plus,tu as posté sur le forum "windows"...........
.....tu aurais plus de réponse en postant sur le forum "infographie/photo" je pense ;)

Pour les options de réglage,si tu as enregistré ton travail en image.gif par exemple,
et,qu'ensuite,tu importe cette image dans gimp pour la modifier,effectivement,beaucoup
d'options sont "grisées".Il faut d abord enregistrer ton travail avec l'extension .xcf,il suffit
ensuite de cliquer dessus pour apporter des modifications.

Pour la vitesse de défilement,2 solutions:
► Lorsque tu enregistre ton animation en .gif,tu vas avoir un panneau avec
"options d'animation GIF"
"Delai entre les images losque non spécifié:par défaut c'est 100ms.
tu augmente ou réduis ce temps et toutes tes images défileront à cette vitesse!

► Tu peux aussi spécifié un temps à un calque.
Dans tes calques,à droite,positionne ta souris sur l'image du calque de ton choix,
double-clic dessus.normalement,une fenetre "attributs du calque"s'ouvre,apres le nom du calque tu mets le temps.==>par exemple : nomDuCalque(500ms)

voila,fais des essais...
...penses à poster sur le bon forum
...si ça fonctionne,met ce topic en résolu
a+ :)
0
nana07 Messages postés 273 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 8
29 juil. 2009 à 18:41
merci c.bruno de m'avoir répondu mais malgré tes conseils n'y arrive toujours pas c'est quoi l'extension xcf ,
je vais essayer de posté mon message sur l'autre forum
suis nulle en informatique alors tu sais il y aura du travail encore merci bises nana
A trop en vouloir on finit par tout perdre
0
29 juil. 2009 à 19:43
.xcf sert a enregistrer son plan de travail sous gimp,pour le reprendre par la suite.
C'est toi qui a crée ton animation ou tu l'as importé?
je ne peux guere t'aider plus,désolé.
bonne chance pour la suite
a+
0