Probleme partage connexion en wifi

mike51 -  
 liquor-store -
bonjour,
Apres plusieurs jours de galère, je me decide à demander de l aide.
mon matériel est : pc de bureau win xp équipé d une carte wifi pci et un pc portable win xp carte wifi intégrée.
La freebox est relié au pc de bureau via le port ethernet (pas de carte wifi sur la freebox).Les 2 pc se reconnaissent bien sur le reseau wifi apres avoir parametrer manuellement les parametres reseau (192.168.1.100 sur le portable et 192.168.1.101 sur le fixe ) .Mais, je n arrive toujours pas a partager ma connexion internet pour le portable et cela apres avoir utilisé l assistant windows et presques tous les conseils trouvés dans le forum.Au secours!!!
je vous remercie d avance pour vos réponses.MIKE.
A voir également:

8 réponses

ghost

un partage de connexion sur un routeur FreeBox cela n'existe pas
la sortie de votre freebox est votre reseau LAN et ce reseau local est transparent avec INternet.

Vous avez plusiueurs choix:

1) faire l'achat d'un petit routeur avec firewall intégré et WiFi du genre WRT54G
l'intéret est multipl Il est WiFi, il a le firewall integre hardware qui ne consome pas de resoiuce CPU des vos PC, il n'en faut qu'un au lieu de chaque PC un firewall (pare feu)
La voie WiFi a 2 antennes a gains , permettent donc un plus grand confort et portée en WiFi
Vous n'avez pas besoin de carte WiFi sur votre FreeBox

2) vous faite l'achat d'une carte PCMIA pour la FreeBox
si votre Free Box a une seule sorte achat d'un SWITCH 10/100Mbits

Ghost
0
mike 51

salut ghost ,
je te remercie de ta reponse. Mais, je ne comprend plus rien a cette maudite connexion car j ai reussi, a un moment !!!, a obtenir internet sur le portable jusqu a ce que je rajoute le partage de fichier et imprimante dans les proprietes reseau de la carte wifi du portable.Donc, me voila revenu au debut et je crois que ce pc va me faire craquer!.
Je te recapitule ma configuration:

pc 1:win xp carte wifi pci, freebox reliée par cable ethernet.

portable:win xp,carte wifi integrée.

le portable se connecte correctement au pc 1 sur reseau appelé par defaut wireless ( adresse ip réglées manuellement sur les 2 pc ),mais dans l impossibilité de se connecté au net et de partagé des fichiers ou l imprimante.
Je te remercie d avance.mike
0
Fizzgig

Tu as essayé : dans les paramètres de la carte réseau du pc 1 , vas dans l'onglet "advanced" et click sur "partager la connection internet" . Ensuite dans les paramètres de la carte réseau du pc 2 , tu mets comme passerelle l'ip du pc 1 et tu mets comme dns l'ip du pc 1 . Si ca ne fonctionne pas mets comme dns ceux de ton provider.
0
lionel18

J'avais le probleme suivant
0
satine25

j'ai aussi le meme pb!!

pc maitre: mon pc fixe muni d'une cle usb wifi netgear
pc esclave: pc portable toshiba avec carte reseau wifi

les deux pc se pinguent, le reseau fonctionne, mais mon fixe ne rien partager alors que mon pc oui

la connection internet ne fonctionne pasle pc portable indique un message d'erreur: le reseau n'est pas accessible, voir avec l'administrateur du reseau

le pc fixe ne me laisse rien partager mais tout est configurer correctement (avrc tutorial)
j'ai oublié quoi?
0
Lucky

Salut, j'ai installé carte pci wireless sur mon pc pour me connecter sans fils via la free box, je voudrai savoir comment configurer mon pc pour qu'elle fonctionne, merci d'avance...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ghost

Etape 1: connexion du routeur----------------------------------

Vous devez connecter le routeur à votre modem adsl/vdsl
ethertnet ainsi qu' aux ordinateurs.
la plupart des routeurs ont 5 connecteurs "rj45"

1 - 1 entrée destinnée a reçevoir un cable ETHERNET du modem
2 - 4 sorties "rj45", chacune destinné a reçevoir un cable
ETHERNET vers chacun un PC ayant une carte reseau

note: si votre routeur n'a qu'une seule sortie rl45,intercaler un
SWITCH a 4 sorties (plutôt qu'un HUB) toujour ETHERNET
note 2: si vous avez une FreeBox ou un audre routeur suivis s'un
routeur il faut soit utiliser le premier en 'bridge' (pont) soit
mode 'modem' si les 2 routeurs sont en mode 'routeur' le second
ne peux avoir la meme serie ip 192.168.xx.yy 'yy DOIT etre différent)
de la serie du premier routeur et le second dois être en DHCP

Etape 2: configuration des PC's --------------------------------

Pour cela vous avez le choix pour configurer les parametres
reseau soit obtenir automatiquement une adresse IP (ou TCP/IP)
du serveur DHCP de votre routeur soit une adresse fixe (statique)
c'est une adresse LAN (locale) et non une dresse Internet.

Pour Windows XP par exemple:

cliquez sur le bouton démarrer
puis sélectionner le "panneau de configuration" - acces direct
puis double cliquer sur l' icône "connexion réseau"
Double-cliquez sur l' icône "Connexion Réseau local"
pour ouvrir la fenêtre Réseau local cliquez droit.
Sélectionnez l'onglet Général et placer vous sur la ligne TCP/IP
si le mot TCP/IP apparait seul - sélectionnez cette ligne
Cliquez ensuite sur "propriété"

Si vous optez pour obtenir automatiquement une adresse IP cochez
ce choix.
Cliquez sur l' onglet Passerelle par défaut et remplissez les
4 nombres séparer par un "." exemple: 192.168.1.1

Un peu d'explication.. ce numéro IP est celui de votre routeur
verifier le avec exactitude..car par exemple pour la FreeBox
le numero est 192.168.0.254 il peut donc être différent d'
un routeur a l'autre mais le principe est le même.

Ces 3 premiers nombres sont la gamme de numéro de votre réseau
lacal (LAN) le 4ieme est spécifique

Si vous optez pour une IP fixe
Cochez "Utilisez l'adresse IP suivante" et remplissez par exemple
par 192.168.xx.10 pour le 1er PC
Pour info tout vos PC's doivent OBLIGATOIREMENT
1) avoir le 4iem nombre différent l' un de l'autre
2) avoir les 1er, 2nd et 3iem exactement les mêmes que le routeur

Cocher aussi Utilisez l'adresse de serveur DNS suivante
remplissez ces deux adresse, elle n' ont rien avoir avec votre
réseau local mais c'est l'adresse du serveur de noms (DNS) de votre
FAI.. sans renseignement votre PC est incapable de traduire les
noms de domaine (cette adresse est sur vos documents papier avec
votre contrat de votre FAI)

Ckiquez sur OK
Fermez vos fenêtres
Note: une configuration d' une carte WiFi est EXACTEMENT la même chose
c'est une carte réseau comme une carte filaire et chaque PC, DOIT être
configurer de la même façon
Eviter la maniere automatique d' installation elle cause souvent des
problemes particulierement si auparavent le PC a été utiliser avec un
dispositif de connexion du PC vers Internet alors qu'en reseau ce dernier
est totalement transparent (supprimer toute trace de partage de connexion
elle n'a plus de raison d'être)

Etape 3 : configuration de votre routeur -----------------------------------

Ici l'explication est pour un WRT54G (avec WiFi) et Parefeu
intégré qui a l' avantage sur les autres parefeu de ne pas consommer
un certains pourcentages non négligeable de ressources CPU et donc de
rendre votre PC plus lent.
Mais pour une autre marque c'est tres semblable

Lancer IExplorer et dans le champ url entrer:
http://192.168.1.1 (attention vérifier ce DOIT être l'adresse de votre
routeur comme dit plus haut!)

Au lancement le routeur demandera
1) la norme de connexion PPoE (en général)
si ce routeur est derriere un autre routeur mettre DHCP (tel que FreeBox)

2) le nom utilisateur

3) un mot de passe
dans le cas du WRT54G le nom est: (rien du tout <enter>)
le mot de passe: (admin <enter>enter)a vérifier voir manuel
4) Cochez une des cases suivantes:
- connexion a la demande (simplement surfer vous connecte automatiquement)
- connexion a vie (jamais de déconnexion)

Dés la fenêtre suivante vous aurez un onglet "setup"
cliquez sur setup et remplissez

Nom: <votre login>@<votre_FAI>
Mot de passe: <votre mot de passe>

un peu plus bas

DHCP enable/disable
cochez enable si vous avez opter pour une adresse automatique
cochez disable ou enable pour une IP fixe

rien a remplir d'autre de première nécessité...
Attention supprimé TOUT PARTAGE de connexion de votre PC, in n'y
a plus de manoeuvre ,ni de connexion a faire votre routeur prend
tout en charge

Cette fois si vous avez suivis ces quelques rêgles votre réseau
est opérationnel

Bon vent
0
YOUSKI

Réseau WIFI entre 2 PC sous XP sans routeur intermédiaire :
PC 1 : avec modem internet ADSL Ethernet (filaire et non WIFI)
carte WIFI
PC 2 : sans le modem internet
carte WIFI

Ce petit poste pour aider toutes les personnes qui ont des problèmes de partage de ficheirs entre 2 PC sous XP via un réseau WIFI constitué uniquement d'une carte WIFI sur le PC 1 avec connexion internet et d'une carte WIFI sur le PC 2 sans connexion internet.
En général le problème rencontré est un problème de partages de fichiers et non un problème de détection du réseau wifi par les 2 PC.

* La première état est d'installer les 2 carte WIFI sur chaque PC, de les configurer en mode "ad-hoc" (pas infrastructure) et de leur donner le même SSID de réseau WIFI( éventuellement avec un cryptage WEP).
Connectez-vous aussi sur internet.

---> a ce stade la connexion wifi entre les 2 PC doit être établie, mais vous ne pouvez toujours pas partager vos fichiers et la connexion internet.

* La seconde étape est de décocher l'option "Partage de fichier simple" sur les 2 PC (rebooter le poste après cela).

* La dernière étape est de créer une nouvelle connexion réseau
"Panneau de configuration/ configuration réseau" sur chaque PC.
A droite : choisir "Nouvelle connexion Réseau"
Suivez les étapes :
-- sur Le PC 1 avec modem internet :
Le tuto de windows montre les connexions réseau non disponibles. Assurez-vous que la connexion WIFI ni figure pas, dans le cas contraire c'est que votre réseau Wifi n'est pas actif). puis cocher la case "ignorer les réseau inactif" puis suivant
Le tuto vous demande si votre PC est muni de la connexion internet ou pas "vous cochez l'option adéquate qui correspond à "ce PC à une connexion internet etc.... puis suivant :
A ce stade vous devez choisir la connexion réseau internet,
si votre PC est connecté à internet vous devez voir la "connexion réseau internet active" et pouvoir la sélectionner

Faite suivant et windows XP vous demande de choisir le réseau que vous voulez configurer, dans notre cas sélectionner le réseau WIFI biensur.

Faite suivant et windows XP configure lui même la nouvelle connexion Réseau : il ajoute dans la liste de vos connexion réseau une icone "MAC PONT" (un truc dans le genre).
Après avoir fini dde créer la connexion il vous demande si vous voulez créer une disquette ou configurer un autre PC à distance etc.. Vous faite la dernière option : annuler.

Verifier si la nouvelle icone est présente dasn la liste des connexions réseau: si c le cas, c Gagné pour le premier PC

Faite la même chose avec le deuxième PC sans connexion internet.
Le tuto vous demande si votre PC est muni de la connexion internet ou pas "vous cochez l'option adéquate qui correspond à "ce PC se connecte à internet via un autre PC du réseau, puis suivant :
Faite suivant et windows XP vous demande de choisir le réseau que vous voulez configurer, dans notre cas sélectionner le réseau WIFI biensur.

Faite suivant et windows XP configure lui même la nouvelle connexion Réseau : il ajoute dans la liste de vos connexion réseau une icone "MAC PONT" (un truc dans le genre).
Après avoir fini dde créer la connexion il vous demande si vous voulez créer une disquette ou configurer un autre PC à distance etc.. Vous faite la dernière option : annuler.

Verifier si la nouvelle icone est présente dasn la liste des connexions réseau: si c le cas, c Gagné pour le second PC.

Maintenant vous pouvez partager vos fichiers et répertoire via le réseau WIFI.

Petit rappel : pour partager un fichier ou un répertoire :
Click droit sur l'élément à partager et cocher l'option : Partager ce fichier sur le réseau.

Voili Voila,
J'ai fait vite car je suis au Boulot, mais j'espère que c assez clair/
sinon posez vos questions.
Et si j'ai contribué à résoudre votre problème alors faite moi un ptit clin d'oeil ca serait sympas.

@ Plucheeeeeeeeeeeeeee.....
0
tripotte

bonjour,
merci pour ce petit poste, il y a des jours que je galère pour partager ma connexion avec mon fils. j'ai suivi le procédure à la lettre et j'ai créé un pont réseau entre nos 2pc. Tout fonctionne bien,, on peut même partager nos fichiers, mais pas le net. les propriétés des pont réseau sont identiques pour les deux pc sauf les trois derniers chiffres de l adresse IP. j'ai une connexion 1024 avec router peabird.
Pouvez vous m'aider. Y a t il quelque chose que j'ai oublié. Il me reste toujours la solution du cable réseau, mais bof.
merci.
0
YOUSKI Messages postés 1 Statut Membre > tripotte

Lorsque vous créez le pont sur le PC qui est connecté à internet via le tuto de windows, il faut que vous soyez impérativement déjà connecté à internet sinon lorsque le tuto vous demandera de choisir la connection internet disponible vous ne pourrez pas la sélectionner (genre connection via modem ADSL wanadoo etc...).

Pour vérifier que le pont est bien créé avec la conenction internet partager il faut que le tuto se termine par un écran qui confirme la bonne configuration du réseau (dans le cas ou la configuration c mal passer : du genre vous n'étiez pas connecté à internet lors de la configuration du pont, windows vas quand même créer le pont entre les deux PC , mais pas le partage d'internet, il vous le dis par un avertissement à la fin du tuto).
Pour vérifier que la connexion internet est bien partagé :
- vous devez être connecté à internet sur la machine maitre (celle avec le modem).
- votre connexion wifi entre les 2 PC active.
- sur le PC sans le modem, il doit uy avoir une icone représentant la connexion internet distante dans le répertoire "Connexions réseau".
pour se conecter rien de plus simple, ouvrez internet explorer et ca doit marcher tout seul.
-1
liquor-store

salut a tous !
bon alors moi je vous prévien tout de suite je suis vraimment nulle en informatique donc g pas tout compris à vos explications... bref je voudrais juste pouvoir profiter de la wi fi avc freebox (installée sur le pc de buro) sur mon pc portable et je galér !!!
jai essayé plein de manip mais rien n'y fait ... help ^^

merci

ps : si vous pouviez me repondre sur ma boite email se serai mieu merci
0
obelix34 Messages postés 2 Statut Membre

Salut

La réponse à ta question ici:

http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=235

J'ai la meme config que toi et a marche très bien. Pas besoin de se prendre la tête avec un switch ??!!
-1