Antivirus

Résolu
frivaz Messages postés 957 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrais savoir; si j'ai un antivirus (orange) et que j'ai un virus, si je change d'antivirus, est ce que l'antivirus que j'aurai installer sera atteint du virus?
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.1

21 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Dans le contexte Windows Vista et Firefox 3.5.1, la question porte sur la capacité d’un nouvel antivirus à rester indemne si une machine est déjà infectée. Des conseils évoquent des antivirus comme Avast, Avira Antivir ou Bitdefender, avec l’appoint de Malwarebytes pour les scans, et certains suggèrent des versions gratuites ou des packs payants selon les besoins. En parallèle, des échanges soulignent qu’un antivirus performant doit inclure une protection en temps réel et potentiellement un anti-spy, et qu’une vigilance utilisateur et des scans réguliers restent indispensables.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Utilisateur anonyme

salut

bah, si tu installe un bon antivirus, celui ci est sensé éliminer tout virus présent sur ton ordi...

tu compte installer quel antivirus ?
    0
  2. frivaz Messages postés 957 Statut Membre 37

Avast
    0
  3. Utilisateur anonyme

je te recommande de lire les différents posts qui traite de cet antivirus

sans me lancer dans une argumentation qui a déjà été donnée 1000 fois sur ce site

je te recommande d'installer ANTIVIR ainsi qu'un bon anti-spyware si possible avec un gardien temps réel

mais par expérience je peux te dire qu'AVAST est devenu une vraie passoire, je le déconseille
    0
  4. frivaz Messages postés 957 Statut Membre 37

Ok merci alors peux tu me recomander un antivirus et tout le reste STP?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. frivaz Messages postés 957 Statut Membre 37

Tu me conseille quoi entre "AVAST" et "AVIRA ANTIVIR"?
    0
    1. Utilisateur anonyme

--> 3
      0
  7. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Bonjour,

Je te conseille AntiVir.
    0
  8. frivaz Messages postés 957 Statut Membre 37

ok merci
    0
  9. frivaz Messages postés 957 Statut Membre 37

et qu'est ce que vous me conseiller comme Antispaware...
    0
  10. frivaz Messages postés 957 Statut Membre 37

Attends explique moi, ANTIVIR fait tous?!
    0
  11. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

AntiVir Personal a un antispyware intégré depuis la version 9.
    0
    1. Utilisateur anonyme

Salut destrio

tu parle de la version pro , non ?

et si tu parle de la version gratuite, il est efficace l'anti-spy, ou vaut-il toujours encore mieux compléter avec un anti-spy ?
      0
    2. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325 > Utilisateur anonyme

AntiVir Personal est la version gratuite.

"ou vaut-il toujours encore mieux compléter avec un anti-spy ?"
      --> Il faut surtout compléter avec de la vigilance.
      0
    3. Utilisateur anonyme > Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

parce que bon, j'utilise ANTIVIR, mais je vois pas ou il est l'anti-spy ?

il est "incrusté" dans l'antivirus, et est "invisible" ?

je suis pas sur de bien comprendre...
      0
    4. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325 > Utilisateur anonyme

Apparemment, il est incrusté dedans.
      0
    5. Utilisateur anonyme > Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

dans ce cas, on peut considérer que tout les antivirus on un anti-spy intégré, non ?

et je pense que dans tout les cas, on peut recommander un vrai anti-spy en complément , sans parler de la vigilance...
      0
  12. Utilisateur anonyme

je te recommande d'installer ANTIVIR ainsi qu'un bon anti-spyware si possible avec un gardien temps réel

je parle chinois, ou c'est une impression ?
    0
  13. frivaz Messages postés 957 Statut Membre 37

Non mais tu me recomende QUOI COMME ANTI-SPYWARE vu que t'as l'aire de t'y connaître^^?
    0
    1. Utilisateur anonyme

Pfiouuuuu je vais finir par croire que tu comprends pas le français toi :

--> Msg 10 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu as suivi le lien, en bleu ?

l'auteur du sujet, c'est moi, donc, suis le sujet, et tu auras la réponse à ta question...
      0
  14. frivaz Messages postés 957 Statut Membre 37

merci
    A+
    0
  15. frivaz Messages postés 957 Statut Membre 37

Une autre question.Si j'ai comme Antivirus "Avast" (mais je compte changer pour Bitdefender", ai-je besoin d'un complément comme par exemple antispam, firewall...
    0
    1. Utilisateur anonyme

il me semble que bit defender est un pack qui inclus toutes les protections nécessaires, mais payant

tu peux te faire la même chose gratuitement...
      0
  16. frivaz Messages postés 957 Statut Membre 37

Vas-y dit STP!
    0
    1. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Que se passe-t-il frivaz ?
      0
      1. Utilisateur anonyme > Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

lol, t'inquiète pas destrio, c'est normal, il a un peu du mal, l'ami frivaz , lol

enfin, moi je m'en fait plus ^^
        0
  17. frivaz Messages postés 957 Statut Membre 37

Alors c'est quoi votre Antivirus équivalent à Bitdefender (avira?)
    0
    1. Utilisateur anonyme

Frivaz, frivaz... qu'est ce qu'on va faire de toi ??? ^^
      0
  18. frivaz Messages postés 957 Statut Membre 37

Aller dit ^^
    0
  19. Utilisateur anonyme

bon, allez, on va faire simple :

prends ANTIVIR

et malwarebyte ( faire un scan de temps en temps selon intensité d'utilisation du net, et risques pris )

voilà, là, si tu comprends toujours pas, alors je peux plus rien faire pour toi

lol
    0
  20. frivaz Messages postés 957 Statut Membre 37

Ok merci, en plus Malwaresbytes' Anti Malware je l'ai déja^^
    Je vais télécharger Antivir!
    A+
    et merci de votre aide!
    0
  • 1
  • 2