Réseua local,problème...:(
-
GooD -
GooD -
voici mon problèm...J'ai un réseau local,tout est bien installé (je crois) sauf pour le net...le 2ème ordi de la maison ne se connecte plus a internet..me miens se connecte normalement (bah oui sinon comment j'pourrai venir poster ce message ;))je vois vraiment pas d'ou peut venir le problème...ça marchais bien au début,aucun problemes...c'est surement a cause que acidentellement on as effacé le petit truc dans les options internet..j'ai essayé de le réinstallé sans succes.help me please...j'ai win 2000 @+
A voir également:
- Réseua local,problème...:(
- Appdata local - Guide
- Ip local - Guide
- Local send - Télécharger - Divers Utilitaires
- Paris, valedwaz province, fr, livré au transporteur local - Forum Consommation & Internet
- Ppsspp multijoueur local android ✓ - Forum PSP
7 réponses
Faut que tu en dises + je vois mal comment on pourrais t'aider vois tu!
Explique ce que tu as fais pour que ça ne marche plus...
Explique ce que tu as fais pour que ça ne marche plus...
salut, tu as kel type de connection internet ?
moi j'ai 2 pc ADSL et mon réseau marche bien ! mais j'ai un pb avec mon mac!
J'ai poster un article dans le forum pour une aide pour brancher un mac en réseau local avec 2 PV et win98/win2000
moi j'ai 2 pc ADSL et mon réseau marche bien ! mais j'ai un pb avec mon mac!
J'ai poster un article dans le forum pour une aide pour brancher un mac en réseau local avec 2 PV et win98/win2000
Non mon rézo est sous protocole tcp/ip.
J'ai un pc avec 2 carte rézo: 1 internet et l'autre locale.
adresse local 192.168.xx.xx et l'autre carte n'a pas d'IP.
Par contre pour partager ma connection internet j'ai désactivé le DHCP (au niv° des propriétés de netissimo) et aussi dans le protocole Ip de ma carte "locale" j'ai désactivé la configuration wins.
En fait le mac n'est visible d'aucun PC et n'as meme pas internet !
merci pour ton aide
lut :-)
FRZ
J'ai un pc avec 2 carte rézo: 1 internet et l'autre locale.
adresse local 192.168.xx.xx et l'autre carte n'a pas d'IP.
Par contre pour partager ma connection internet j'ai désactivé le DHCP (au niv° des propriétés de netissimo) et aussi dans le protocole Ip de ma carte "locale" j'ai désactivé la configuration wins.
En fait le mac n'est visible d'aucun PC et n'as meme pas internet !
merci pour ton aide
lut :-)
FRZ
matériel?j'ai 2 cartes réseau Ethernet.ce que j'ai fais c'est que j'ai effacé la "connection" quand on est dans les "Propriétés de Internet" sous "Connexions"(clic droit sur l'icone IE>Propriétés>Connexions) on peu ajouter ou suprimer la "connection"...ben je l'ais suprimé...mais je comprend pas pourquoi ça serai a cause de ça puisque lorsqu'on as un réseau local l'ordi n'as pas besoin d'établir une connexion...
++
++
Cher Good( mais pas trop qd meme ;-p )
tu dois avoir la configuration suivante pour partager ta connexion:
Sur le serveur:
* Dans le menu "connexions rezo etc..":
** une connexion pour ton FAI
**Une connexion pour ta seconde carte rezo en mode LAN.
*Tu dois activer sur la connexion FAI dans proprietes, partage, activer le partage de connexion et mettre comme carte celle de la connexion LAN.Tu recevras un msg en bois te disant comment configurer ton rezo Local.
Sur les clients:
*Mettre une connexion LAN avec proprietes/TCP-IP/Obtenir une ip automatiquement et de meme pour le DNS.
Avec ca doit marche tout seul.
En cas de prob, explique moi ce qui existe sur tes ordi.
A plus,
Memo.
tu dois avoir la configuration suivante pour partager ta connexion:
Sur le serveur:
* Dans le menu "connexions rezo etc..":
** une connexion pour ton FAI
**Une connexion pour ta seconde carte rezo en mode LAN.
*Tu dois activer sur la connexion FAI dans proprietes, partage, activer le partage de connexion et mettre comme carte celle de la connexion LAN.Tu recevras un msg en bois te disant comment configurer ton rezo Local.
Sur les clients:
*Mettre une connexion LAN avec proprietes/TCP-IP/Obtenir une ip automatiquement et de meme pour le DNS.
Avec ca doit marche tout seul.
En cas de prob, explique moi ce qui existe sur tes ordi.
A plus,
Memo.
Salut !
Et vous avez penser à mettre l'adresse de la passerelle sur les postes, hein ?!... ;-) (l'adresse du poste servant de serveur de connexion)
ça pourra déjà peut-être arranger les choses ...
Bebye ! :-)
LivE !
Et vous avez penser à mettre l'adresse de la passerelle sur les postes, hein ?!... ;-) (l'adresse du poste servant de serveur de connexion)
ça pourra déjà peut-être arranger les choses ...
Bebye ! :-)
LivE !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
le "petit truc" que tu as efface, c'est dans quelle machine? client ou serveur?
a priori, il lui (le client) faut une connexion internet quand meme..
tu cree une connexion, et tui lui dit "se connecter par reseau" ou "par lan" je ne sais plus exactement (de toutes facons l'intitule est explicite...) et la ca devrait fonctionner
Castor
le "petit truc" que tu as efface, c'est dans quelle machine? client ou serveur?
a priori, il lui (le client) faut une connexion internet quand meme..
tu cree une connexion, et tui lui dit "se connecter par reseau" ou "par lan" je ne sais plus exactement (de toutes facons l'intitule est explicite...) et la ca devrait fonctionner
Castor
merci pour vos réponces ;)
pour répondre à Castor,le petit truc c'est sur le client.
et une autre question à memo,FAI en gros, c'est quoi??(ouais ouais j'vais changer mon pseudo...;)
en attendant j'ai essayé en passant par un proxy...(wingate) et j'ai tout installé ,et ça as marché mais quand j'ai redémarré..ça ne marchais plus...le Wingate client ne détectais plus le wingate serveur...j'ai essayé Sygate meme ploblème..enfin..avec Sygate le client arrive à se connecter au serveur mais internet ne marche toujours pas sur le PC client...
++
pour répondre à Castor,le petit truc c'est sur le client.
et une autre question à memo,FAI en gros, c'est quoi??(ouais ouais j'vais changer mon pseudo...;)
en attendant j'ai essayé en passant par un proxy...(wingate) et j'ai tout installé ,et ça as marché mais quand j'ai redémarré..ça ne marchais plus...le Wingate client ne détectais plus le wingate serveur...j'ai essayé Sygate meme ploblème..enfin..avec Sygate le client arrive à se connecter au serveur mais internet ne marche toujours pas sur le PC client...
++
yop
nan nan pas de formataaggee, pas encore en tout cas ;)
bon chez moi j'ai un chti lan qui marche bien, je te raconte :
j'ai 2 becanes :
1 sous win 2000 qui me sert de serveur et 1 sous 98se qui fait client.
Sur mon serveur (win 2000) j'ai 2 carte : 1pour le net et 1 pour le LAN
Sur mon client j'ai qu'une carte pour le LAN, tout est normal jusque la :)
Et j’ai une connection au net par le cable.
Pour que tout ca fonctionne bien voilà comment j’ai fait :
Deja je n’ai pas utilise de proxy additionnel.win2000 et win98 se debrouille tres bien tout seul.
Bon config du serveur:
Verifie que tu as installer l’option de partage de connection. Si ce n'est pas le cas vas ds menu add/remove programs puis windows components et cherche l’option partage de connection.
Pour le l’acces au net et pour le LAN je n’ai choisi que le protocol TCP/IP
Tu doit avoir 2 connection ds my network place (1 pour le net et 1 pour le LAN)
Choisi celle du NET et va ds propriete. En haut a gauche tu doit avoir 2 onglet,general et sharing (que tu vient d’installer en fait ;)
Clique sur sharing puis sur l’option partage de connection.
Ne donne pas d’IP fixe a cette connection (c ton FAI-provider qui te l’attribue)
Ensuite choisi la connection du LAN choisi propriete
Clique sur TCP/IP puis propriete
Donne cette IP fixe : 192.168.0.1(c juste par convention l’IP du proxy). Et donne cette adresse a ton masque de sous reseaux : 255.255.255.0 (mais je crois qu’il le fait tout seul)
Ne partage pas cette connection
Voilà pour le serveur
Maintenant pour le client (win98 se chez moi)
Il suffit juste que la carte soit bien installee et que le protocol de communication soit TCP/IP
Ne partage pas de connection sur cette machine et tu n’as pas besoin d’attribue d’IP fixe
Je crois qu’il faut un client pour reseaux microsoft sur les deux machines….
Ca doit etre tout. Essaye dis moi si ca marche :). En tout cas ca marche bien chez moi comme ca.
nan nan pas de formataaggee, pas encore en tout cas ;)
bon chez moi j'ai un chti lan qui marche bien, je te raconte :
j'ai 2 becanes :
1 sous win 2000 qui me sert de serveur et 1 sous 98se qui fait client.
Sur mon serveur (win 2000) j'ai 2 carte : 1pour le net et 1 pour le LAN
Sur mon client j'ai qu'une carte pour le LAN, tout est normal jusque la :)
Et j’ai une connection au net par le cable.
Pour que tout ca fonctionne bien voilà comment j’ai fait :
Deja je n’ai pas utilise de proxy additionnel.win2000 et win98 se debrouille tres bien tout seul.
Bon config du serveur:
Verifie que tu as installer l’option de partage de connection. Si ce n'est pas le cas vas ds menu add/remove programs puis windows components et cherche l’option partage de connection.
Pour le l’acces au net et pour le LAN je n’ai choisi que le protocol TCP/IP
Tu doit avoir 2 connection ds my network place (1 pour le net et 1 pour le LAN)
Choisi celle du NET et va ds propriete. En haut a gauche tu doit avoir 2 onglet,general et sharing (que tu vient d’installer en fait ;)
Clique sur sharing puis sur l’option partage de connection.
Ne donne pas d’IP fixe a cette connection (c ton FAI-provider qui te l’attribue)
Ensuite choisi la connection du LAN choisi propriete
Clique sur TCP/IP puis propriete
Donne cette IP fixe : 192.168.0.1(c juste par convention l’IP du proxy). Et donne cette adresse a ton masque de sous reseaux : 255.255.255.0 (mais je crois qu’il le fait tout seul)
Ne partage pas cette connection
Voilà pour le serveur
Maintenant pour le client (win98 se chez moi)
Il suffit juste que la carte soit bien installee et que le protocol de communication soit TCP/IP
Ne partage pas de connection sur cette machine et tu n’as pas besoin d’attribue d’IP fixe
Je crois qu’il faut un client pour reseaux microsoft sur les deux machines….
Ca doit etre tout. Essaye dis moi si ca marche :). En tout cas ca marche bien chez moi comme ca.