Connection à un serveur à distance

Renette86 Messages postés 2 Statut Membre -  
Renette86 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je désir avoir une connection au serveur de mon travail pour pouvoir travailler chez moi.

Je suis connecté en wifi actuellement pour internet.

Est-ce possible? Comment dois-je procédé? Quels sont les renseignements indispensables pour pouvoir ouvrir une connection?

Merci de m'aider.
A voir également:

1 réponse

Dlainir Messages postés 36 Statut Membre 4

Y'a plusieurs façon de le faire. Pour travailler à distance seul, je te conseil d'utilisé le logiciel "Bureau à distance" de Windows. Sinon, y'aura aussi eu VNC mais qui laisse les gens de la place voir ce que tu fais et pouvoir avec une intéraction avec l'ordinateur en même temps que toi.

Pour chez toi, y'a pas de problème, c'est pour l'ordinateur du travail qu'il va faloir faire quelque chose. Premièrement, il va faloir voir si ton travail est rejoingnable avec un adresse internet (nom de domaine). Pour en faire un facilement, tu peux aller sur "www.dyndns.com" et te créer un compte gratuitement.

Va faloir aussi programmer ton routeur pour qu'il envoie l'information à ce site web (habituellement appelé DDNS).

Ensuite, ton réseau sera accéssible via le net. Si tu as appeler ton réseau "zozo", tu pourras lui accédé en tapant "zozo.dyndns.org" (voir option dans dyndns).

Ensuite, dans ton routuer, tu redirige l'information avec "Port Forward" pour dire à ton routeur que lorsqu'il reçoit un demande avec le port 3389 (par défault) vers l'adresse IP de ton ordinateur.

Si tu as plusieurs ordinateurs dans ton réseau et que c'est pas toi qui l'administre, faudrait voir avec ton nom d'ordinateur dans les propriétés de "Poste de travail". Si ton ordinateur s'appelle "tata", il va faloir que tu demande connexion (de chez toi) avec "tata.zozo.dyndns.org" ce qui est ton ordinateur de bureau. Le tour est jouer.

C'est certain qu'il y a beaucoup plus que ça. Je sais pas c'est quoi ton travail, je sais pas si tu est administrateur, je sais pas si tu fais déjà partie d'un réseau avec un nom de domaine. Mais c'est un bon apperçu pour le faire chez toi si tu veux t'essayer.
0
Renette86 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour ton aide.

Je ne sais pas si je vais y arriver. Dans ce cas tu reverras peut-être une de mes questions.

A bientôt.
0