Wifi or not wifi

john qee -  
jlfond Messages postés 232 Statut Membre -
Apres verification il semblerai que mon probleme ait plus ca place dans le forum matériel que réseau et pourtant, il s'agit des deux.

tout d'abord rebonjour.

Je réexplique.

Une installation 3Pc dont un portable, un switch 10/100, un modem usb sur un pc de bureau.

Le but conecter le portable par sa carte wifi et non pas en rj45 via le switch...

Que dois je acheter une carte wifi a mettre ddans l'ordi de bureau ou autres??

Sachant que l'eventualité d'acheter un modem ethernet routeur et wifi n'est pas à l'odre du jour.....

En esperant avoir votre aide sur le sujet, je vous remercie d'avance.
A voir également:

4 réponses

ghost

sans routeur oublie le WiFi..

ou utilise autant de carte reseau que de PC filaire + une carte vers le modem + une carte WiFi

pour 3 PC cela te donne 4 cartes ?????? alors pourquoi pas un routeur car 4 cartes a gérer c'est pas gagné d' avance
encore faut'il que tu ai de la place

Ghost
0
John, Qee

Bon je continue dans mes recherches et je te comprend pas....

Si je laisse mon reseau tel qu'il est (par le switch) mais que je rajoute au pc server une carte wifi pour pouvoir emettre envers le portable, ca fonctionne ou pas...??

Pourquoi 4 cartes????
Enfin la je vois pas ..
0
ghost

pourquoi 4.. relis mon message
1 pour ton modem
1 pour chaque PC
3+1=4..Non
si tu te refuse a acheter un routeur ce qui est ton droit le plus strict tu te sert alors d'un pc comme routeur
hors depuis les SP2 et les pare-feu divers.. un pare-feu veux bien dire ce que resume son nom
Hors les pare feu empeche de rentrer dans ton PC, donc inutile d'essayer un reseau avec une seule carte qui n'acceptera pas l'entrée.. ce qui étais valable il y a quelques années ne l'est plus maintenant
GFhost
0
ppsins Messages postés 25 Statut Membre 4

Non mais faut etre stupide pour utiliser le pare feu windows..
Normalement en mettant une carte wifi sur le pc recevant la connexion est en activant le DHCP, un pont virtuel devrait se creer entre le pc server et le portable, laissant toujours acces au reseau filiaire par le switch et la carte reseau deja installé...
0
ghost

Faudrais écrire stupide pour utiliser Windows.. ce serais plus exact 100000 virus des failles de swécurité a n'en plus finir
Mais sans plaisenrerie un routeur en 2iem main c'est 25 ou 30€ et ça ne consomme rien a coté d'un PC laisser tourner pour le plaisir
Ghost
0
jlfond Messages postés 232 Statut Membre 28 > ghost

Bonjour,

A moi aussi Ghost m'avait dit de mettre deux cartes Wifi sur le point d'accès pour que cela fonctionne.

Je n'avais pas compris la raison et je comprends toujours pas. Mais bon je suis humble..

Ceci dit maintenant après une réinstallation du point d'accès mon Wifi fonctionne avec une carte sur le point d'accès et une carte sur la station satellite.

Et les parefeu norton sont actif sur les deux machines . Par contre j'ai approuvé l'IP 192.168.0.1 dans la zone réseau personnel. Je ne suis d'ailleurs pas sur que ce soit un point impératif.

Donc mis à part l'histoire du switch et le fait qu'un routeur c'est certainement mieux. Je ne vois pas pouquoi cela ne fonctionnerait pas.
0
ppsins Messages postés 25 Statut Membre 4

A aucun moment il n astipulé que l ordinateur server etait simplement la pour faire routeur....
Mais il est vrai qu une bonne debian facilite beaucoup de chose.
0