[demarrage windows impossible]

artal124 Messages postés 3 Statut Membre -  
 ghost -
Bonjour,
Voilà, depuis peu j'ai un problème avec mon ordinateur. Il s'allume et lorsque windows xp va s'ouvrir, il s'éteint. Il fait ça indéfiniement. Il s'allume puis s'éteint... Je ne peux plus m'en servir.
Je l'ai formaté en introduisant le cd de xp et en demandant de demarrer à partir du cd et il a fonctionné 4 jors et de nouveaux il recommence.
Je l'ai ouvert, j'ai enlevé la poussière, débranché et rebranché les barettes de ram mais le problème subsiste !!! Je n'ai pas installé de nouveaux péiphériques.
Est-ce un virus ? J'ai internet (Livebox de wanadoo). Est-ce un problème matériel (ventilation,...) ?
Je m'y connait un petit peu mais je ne suis pas une pro de l'informatique.
Aidez-moi svp Merci
A voir également:

6 réponses

ghost

cela peut être tout et rien.. comme cela se reproduit apres installation je dirais voir ton disque dur, si tu en as deux place ton systeme d'exploitation sur un autre et garde celui çi pour sauvegarder par exemple s'il fonctionne encore
Ghost
0
artal124 Messages postés 3 Statut Membre

Cela ne s'est pas produit juste après l'avoir formaté. Ca le faisait avant et c'est pour cela que j'ai formaté (mais ça a recommencé). Donc au niveau des sauvegardes y'en a quasiment pas.
J'ai deux disques durs mais je ne sais pas comment démarrer sur celui qui n'a pas de problèmes (à moins que les deux en ai ! ça j'en sais rien!)
Lorsque lordi s'éteint c'est lorsqu'il y a les commandes du dos (je crois que c'est ça s'appelle comme ça) qui s'affichent.
J'ai pas très envi de reformaté et de tout reinstaller ... surtout si le probleme recommence !!
Si cela n'est rien comme tu l'as dit ghost comment faire pour réparer ?
merci
0
Utilisateur anonyme

Hop.
Bonjour, bonjour.

Pour démarrer sur ton autre disque dur, il faut que celui-ci soit le premier dans la liste de boot.

Je pense qu'il te faudra mettre le deuxième disque dur en "Primary Master" afin que ton ordinateur boot dessus. (Inverse les nappes IDE est le tour est joué)
0
ghost

pas nécessairte..XP s'installera sur le DD secondaire et changera lui même le BIOS toutefois il serais preférable de les formatter tout les deux préalablement
Ghost
0
ghost

Pour installer Windows XP sur ton second disque dur il n'y a pas de probleme il suffit apres avoir placer le cd d'installation de renseigner le second au lieu du premier sitit que XP te demande l'endroit.
tu peux aussi changer les cavalier de chaque disque le premier devant être Maitre et le second Esclave mais ce n'est pas une obligation
Comme tu as 2 disque essaye de te procurer Norton Ghost c'est super pour sauvegarder sur l'autre disque et recupération en quelques minutes
Ghost
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
artal124 Messages postés 3 Statut Membre

Je vais faire ce que vous m'avez dit c'est à dire installer xp sur c: (mais pas sur d: car comme je l'ai dit j'ai pas envi de tout réinstaller). J'espère que le problème ne recommencera pas ! Je commence à en avoir marre !!
Concernant Norton Ghost merci pour ton conseil j'vais voir si les finances me permettent l'achat ! (j'suis lycéenne donc budget relativement limité...!)
merci à tous je vous tient au courant
0
ghost

c'est toi qui decide bien entendu mais ce n'est pas la bonne idée car si vraiment il y a un probleme de disque dur , ce probleme reviendra et se sera a recommencer
De plus cette formule te permettais d'aller copier, éventuellement tout fichiers et de le remettre sur D: et pr la suite de reformater l'ancien Windows pour récuperer de la place sans compté qu'en second disque il fatiguerais moins et sa durée de vie ne pourtrais qu' accroitre
Ghost
0