Fomatage de vista vers xp

Mr_manu Messages postés 4 Statut Membre -  
Mr_manu Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Tout d'abord, je sais que cette question a déjà étée postée, et sans doute plus d'une fois.
Mais hélas, rien de très concluant ( dixit : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1843418-installation-xp-disque-dur-non-detecte
Je me permet doc d'ouvrir un nouveau sujet.

Donc voici mon problème, (fier) propriétaire d'un ACER e-machines e510, sous vista, je souhaite le formater pour une y mettre windows xp.

Donc je demande au bios de booter depuis le cd-rom, hop hop ça lance le processus. Mais quand arrive le moment où il me demande d'appuyer sur entrer, il m'avertit que le disque dur n'est pas branché, et me demande de vérifier s'il est bien sous tension.

Je ne sais pas quoi faire du coups. J'ai essayer de le formater via linux, ce qui a fonctionner parfaitement, mais je ne peux quand même pas installer windows xp.

Voilà je me retrouve un peu coicé.
Si quelqu'un a une solution, ou un lien ou je peux trouver plus d'info, parce que j'ai pas mal cherché, et jamais rien trouvé de convaincant.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez,
Bonnes salutations, Manu
A voir également:

6 réponses

redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

ves parce que XP ne doit pas trouver le driver de ton disque dur ! ! !

0
nicdev Messages postés 255 Statut Membre 87

Je ne connais pas ce portable mais si le disque dur a une connectique de type SCSi il se peut que XP necessite l'utilisation d'un driver pour ca.

Au demarrage du cd lors du chargement il doit te dire un truc comm mon cd d'install : Tapez F6 pour installer un drivers scsi Tiers
0
Mr_manu Messages postés 4 Statut Membre

@ redskins : pour ta réponse si rapide !
Mais donc, avez vous une idée sur comment on doit s'y prendre pour que xp trouve ces drivers ?
Faut il créer un cd d'installation spécifique pour ce formatage ?

@ nicdev : merci également pour ta réactivité,
J'essaye de ce pas si il me demande quelque chose comme ça, et je reviens vers toi !

Encore merci
0

il s'agit enfait d'un disque dur ata, et non pas Scsi, cela change-t-il la donne ? Voyez vous d'autres solutions ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

il te le demande , en plus je suis en train de faire de meme avec mon pc ! ! ^^

0

Est ce que c'est possible que quelque chose soit bloqué dans le hardware de mon ordi, empéchant une rétroaction de vista vers xp ?
J'ai entendu parler de ce genre de chose, mais je ne sais pas si c'est cotournable... Je ne sais pas si c'est une légende ... enfin je ne sais pas grand chose ^^

Quelqu'un en sait plus ? :D
0