Comment récupérer les données de $_REQUEST

tigi83 Messages postés 5 Statut Membre -  
tigi83 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

je n'en peux plus 3 jours que j'essaye de recuperer les valeurs d'un tableau a 2 dimensions passé dans une url avec la methode $_REQUEST et je n'y arrive pas . je suis un peu débutant en php quelque chose doit m'echapper.

voici ce qui est passé dans l'url

monsite.com/script.php?sectionid=1&question%5B7%5D%5B%5D=211

c'est la partie en gras qui m'interresse soit &question[7][]=211

je veux récuperer la valeur 211 ??? pour créer plus tard une condition

Quand je fais ceci

if (isset($_REQUEST['question']) ) {
foreach ($_REQUEST['question'] as $key => $val)

{
if ($key==7)
{ echo $key ; echo$val ;} //echo $key affiche 7 , echo$val affiche array ,mais ou est
ma valeur 211 ? mystere
else{}

Suis je assez clair ? j'espére qu'un plus doué que moi pourra m'aider un petit peu merci d'avance.

à bienôt

5 réponses

Utilisateur anonyme

/* exemple foreach 4 : tableaux multidimensionnels */
$a = array();
$a[0][0] = "a";
$a[0][1] = "b";
$a[1][0] = "y";
$a[1][1] = "z";

foreach ($a as $v1) {
    foreach ($v1 as $v2) {
        echo "$v2\n";
    }
}

( https://www.php.net/manual/fr/control-structures.foreach.php )

j'espère que ça t'aidera ;)
0
le père

Bonjour

regarde ton écriture : question[7][]=211
$_REQUEST['question'][7] est bien un array, puisqu'il est suivi de [].
Ton 211 est dans le premier élément de cet array, celui d'indice 0 : $_REQUEST['question'][7][0]
Quand tu as mis $_REQUEST['question'][7] dans $val, tu n'as plus qu'à faire $val[0] pour accéder à la valeur

Mais je me demande à quoi servent ces crochets vides. S'ils doivent rester vides, tu ferais mieux de les supprimer et ton script marcherait tel qu'il est

D'autre part, tu ferais mieux d' utiliser $_GET au lieu de $_REQUEST mais c'est une autre histoire
0
tigi83 Messages postés 5 Statut Membre 1

Bonjour, et tout d'abord merci pour ces 2 réponses rapides

je vais vite voir tout ceci de prés avec ces nouveaux élément.....je vous dirais ce qu'il en est sorti

ps: concernant les crochet vides je me suis posé la même question que toi, mais c'est un script que je modifie qui utilise en plus un moteur de template (smarty) ....que je décortique peu à peu et qui tourne déja avec la methode $_request donc les crochets sont passés dans l'url comment ? je n'ai pas encore trouvé rien que le script "php" que je modifie fait plus de 1000 lignes de code , donc je m'ataque en premier à la recup de cette variable pour faire ma condition plus loin et la gérer dans ma page en smarty .....et aprés je verais s'il faut néttoyer l'url des [] vides...

Je devellope en php que depuis 12 mois ET AUTO DIDACTE donc j'ai encore quelques lacuneS surtout sur ces satanés tableau multidimentionnel que j'ai du mal à me représenter de plus en travaillant un script que je découvre .

Bon à bientôt j'y retourne et je vous tiens au courant . trés vite.
0
Utilisateur anonyme

tu te fais un nouveau post, le problème de tigi83 n'a rien à voir avec le tien (en plus ton sujet a déjà été évoqué bon nombre de fois...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tigi83 Messages postés 5 Statut Membre 1

voila voilou, merci à lepére et sonik21

j'ai reussi à traiter mes variables et grace à vous j'y vois un peu plus clair dans les tableaux multidimensionnels.

Maintenant j'ai des petits problémes avec smarty le moteur de templates je vais maintenant fouinner sur le forum.

A+++
0