Arnaque: l'achat d'une trop belle occasion!

jumpydoc - 28 juil. 2009 à 01:37
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 28 juil. 2009 à 08:43
me doutant qu'il s'agissait d'une arnaque, j'ai toute fois contacté le "vendeur" d'une BMW X3 d'occasion, full options mais alors full de chez full(rire) année 2006, 67500 km pour 3000€!!! l'affaire du siècle! j'ai joué le jeu jusqu'au bout (mais sans jamais payer!) contrairement à la technique qui consistait à faire payer le véhicule par western union avant sa livraison, maintenant le vice est ailleurs! la voiture vous sera livrée par un agent de transport à votre convenance et vous la payerez en "liquidités" (il faut excuser le language de ces pauvres africains! leurs écrits sont parfois assez savoureux à lire...). apparemment pas d'arnaque possible puisque si vous ne voyez rien, vous ne payez rien non plus! la veille de la livraison, le "livreur" vous contacte en vous demandant de verser l'argent au bénéfice du "veudeur" via western union! pour des motifs de sécurité personnelle, "vous comprenez, j'ai déjà eu affaire à deux braquages et je ne veux plus me promener avec de l'argent liquide" argument somme toute correct! mais pour vous mettre une couche de pommade supplémentaire au cas où votre confiance ferait défaut! il vous dit bien de garder le reçu et qu'il l'échangera comme paiement à la remise des papiers et des clefs de la voiture. Pas de code ou de question secrête donc en principe pas de retrait possible...sauf si le vendeur graisse la patte d'un employé de western union en l'occurence,ici au Bénin!,et que ce dernier lui communique les codes... Et alors??? plus de sous et vous attendrez la prochaine livraison de la voiture... soeur Anne, soeur Anne ne vois-tu rien venir?

Comme il ne m'a plus fait confiance car je n'ai pas su lui envoyer la copie du mandat!il a mis un terme à l'oppération...

au plaisir de vous mettre en garde,

Jumpydoc

1 réponse

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
28 juil. 2009 à 08:43
Merci pour ton témoignage jumpydoc.
Afin qu'il soit complet, merci de poster les infos que tu as sur cet escroc :
- son nom (faux nom bien-sur, ou identité usurpée, ce qui est plus grave)
- son email
- son ou ses numéros de téléphone
Ainsi, il sera aisément repérable sur les moteurs de recherche si quelqu'un est à nouveau en contact avec lui et a des doutes.

Une précision qui a son importance : en cas de transfert par Western Union, le numéro MTCN (le numéro de la transaction) n'est en aucun cas indispensable pour pouvoir retirer l'argent. Seuls le nom de l'expéditeur, et le nom du destinataire sont nécessaires.
En l'occurrence, en Afrique de l'Ouest, peu importe le nom qui figure sur le formulaire, ou l'adresse l'agent de Western Union étant corrompu, il prend sa commission au passage et remet l'argent à qui lui demande.
0