FREEZE DE WINDOWS XP SUITE A AVAST ANTIVIRUS

Fermé
POURQUOIJE MAPELPASBILLGATES? - 27 juil. 2009 à 23:33
 asdesasdelordi - 28 juil. 2009 à 17:26
Bonjour,

MON PROBLEME EST GRAVE

j'aurais besoin de vos conseils avisés EN URGENCE!!! le problème est le suivant!

ma copine a installé sur mon ordinateur avast anti virus ALORS que j'avais déjà Norton antivus!
elle l'a éteint...et SURPRISE!!! quand je le rallume windows XP se bloque ( freeze sur la page d'accueil)

RESULTATS : au bout de 30 secondes , mon systeme se bloque IMPOSSIBLE DE LANCER LE GESTIONNAIRE DE TACHE ! LE POINTEUR DE LA SOURIS SE DEPLACE AU RALENTI , JE N AI ACCES A RIEN!!!

Bien sur j'ai entamé des recherches sur le forum et les sites de conseil et J AI TOUT ESSAYE et toujours le meme probleme!!!

-option avancée de windows ( tout les modes vga , mode sans echec , avec prise en charge reseau...
-le bios ( load setup bios )

rien ne marche!!!

maintenant je ne suis pas assez expert pour démonter mon ordi pour enlever "le cavalier" ou la pile de la carte mere ( solutions de dernier recours!!!) parait que ca peut faire crasher mon pc

AVIS AUX CONNAISSEURS JE DEMANDE AUX EXPERT
POUVEZ M AIDER PAS A PAS S IL VOUS PLAIT
A voir également:

13 réponses

Gabess Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 114
27 juil. 2009 à 23:36
Salut,

Je ne vois pas comment le fait d'enlever un cavalier ou la pile pourrait résoudre qqch ... mais je n'ai pas la science (informatique) infuse.
L'ordi bugge aussi en mode sans échec ?
1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
27 juil. 2009 à 23:40
Bonsoir...

Aucun risque ( sinon de devoir remettre l'heure et la date !) ni complication pour enlever la pile...le cavalier, c'est juste un peu plus compliqué, mais les manips ont généralement le même effet !
Pour la pile : arrêtez le pc, débranchez-le, retirez la plaque droite ( en regardant de l'arrière), localisez une pile "bouton" ( généralement une CR2032 ) qui est clipsée contre la carte-mère, avec le + visible, et donc, le - contre la carte....enlevez-la délicatement en actionnant un petit ressort, attendez 10 ou 20 minutes, puis remettez-la et démarrez..
Mais j'avoue que concernant votre pb, je ne suis pas certain de tout de l'efficacité de la manoeuvre, la suppression de l'un des 2 antivirus est bien plus indiquée !
Bonne chance,

Cdt,44@+
0
asdesasdelordi
27 juil. 2009 à 23:45
il ne faut jamais installer plusieur antivirus en même temps. soit la manipulation de la pile marche ou soit y a eu un virus dans le téléchargement d'avast. soit l manip de la pile marcheou seul solution réinstallé windows car dans ton cas on peut plus rien pour toi
0
Gabess Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 114
27 juil. 2009 à 23:49
C'est du grand n'importe quoi tout ca ...
Déjà l'histoire de la pile c'est une connerie.
Ensuite, la solution est de passer en mode sans echec et de désinstaller un des deux AV, voire les deux et en réinstaller un seul proprement.
L'opération pourrait meme être réalisable en mode normal, en essayant autant que possible de désactiver les antivirus (gestionnaire des taches)
0
asdesasdelordi
27 juil. 2009 à 23:53
désactiver les antivirus tes marrant toi si les antivirus on boussilé le systéme tu fait comment. hein tu peut me le dire.
0
Gabess Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 114
27 juil. 2009 à 23:55
mode sans échec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
asdesasdelordi
27 juil. 2009 à 23:57
essaye tu verra sa marche pas
0
Gabess Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 114
27 juil. 2009 à 23:59
ou gestionnaire des taches ... rien d'insurmontable et tout a fait faisable
il n'y a pas de raison que ca ne marche pas ... j'ai deja dépanné des pc dans ce cas la, ca passe toujours sans faire d'histoires ...
0
asdesasdelordi
28 juil. 2009 à 00:03
génial et modeste je sait pas. mais j'ai un mauvait présentiment. essaye quand même et si sa marche pas réinstalle windows tu peut même le faire maintenant sa solution ne marchera pas c'est connu quand t'installe 2 antivirus le pc ne démarre plus donc réinstallation de windows by by tu sait ce qui t'attend : une heure d'instalation de windows
0
Gabess Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 114
28 juil. 2009 à 00:07
je te retourne le compliment "as des as de l'ordi" ....
La réinstallation systématique de windows, c'est juste perdre du temps parce qu'on ne sait pas réparer...
C'est la solution des couillons, mais je suis d'accord, ca marche aussi
0
asdesasdelordi
28 juil. 2009 à 00:09
je sait réparer un ordi mieu que bill gate et dand son cas y perdra peut etre tu temps mes il aura la joie d'avoir un pc qui remarche.
ps la prochaine foit dit a ta copine de ne pas installé n'importe coie sur ton pc
0
Gabess Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 114
28 juil. 2009 à 00:16
mais bien sûr
0
asdesasdelordi
28 juil. 2009 à 00:11
je suis d'accord avec toi la réinstalation c'est la solution des couillon mais quand tu peut plus rien faire tu fait comment tu réinstalle windows ou tu paye 300 (putain dsl) d'euros que t'aurait pus économiser
0
asdesasdelordi
28 juil. 2009 à 00:19
si tu n'arriva pas a réparer ton pc même avec tes connaisance en informatique (je sait pas si t'en as mais bon on vas dire que oui) et si ta le cd de windows tu vas faire coie payer 300 euros chez un informaticien ou réinstalé windows avec le cd moi je prendrait le cd
0
POURQUOIJE MAPELPASBILLGATES?
28 juil. 2009 à 12:41
Merci a tous pour vos réponses!

La réinstallation de Windows ne formate t'elle pas le disque dur et les programmes installés sur le PC?

Eh oui on me dit de relancer l'ordi en mode sans echec et d'effacer avast mais c 'est déjà fait:

je le lance en mode sans échec à partir des options avancées ( bouton f8 au démarrage du PC ) et... QUAND JE LE METS EN MODE SANS ECHEC L ECRAN DEVIENT NOIR ET SE BLOQUE DONC JE SUIS OBLIGE DE PASSER PAR L OPTION " CONTROLE DU DOMAINE DE WINDOWS POUR LE LANCER EN MODE SANS ECHEC" et meme en mode sans echec l'ecran d'accueil se bloque au bout de 30 seconde DONC IMPOSSIBLE D ACCEDER AU GESTIONNAIRE DE TACHE OU AU PANNEAU DE CONFIGURATION ( donc a chaque fois c la course contre la montre pour acceder a ces programme avt que l' ordi ne bloque et bien sur je perds toujours!!! )

MES ULTIMES SOLUTIONS : soit larguer ma copine , ou réinstaller windows!

...Pour la 2eme option , pouvez vous me dire comment réinstaller l windows pas à pas au demarrage de l'ordi siou plait?
0
asdesasdelordi
28 juil. 2009 à 12:46
vu qui reste plus qu ma solution sa veut dire que je suis le plus fort donc je vait te dire comment réinstallé xp. tu met ton cd et tu redémarre ton pc et tu suit les étape a l'écran si ta un probléme dit le sur ce forum.
0
moska Messages postés 7520 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2019 382
28 juil. 2009 à 12:53
sa veut dire que je suis le plus fort donc je vait te dire comment réinstallé xp.

Décidément... arrête un peu de te regarder le nombril.
0
asdesasdelordi
28 juil. 2009 à 13:29
okai mosqua j'aréte de me regarder le nombril comme tu dit mais aréte de dire que mes messages sont incompréhensible okay je fait des fautes d'hortographe mais y a pas que moi et mes message on les comprend.
0
moska Messages postés 7520 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2019 382
28 juil. 2009 à 15:26
Okai moska j'arrête de me regarder le nombril comme tu dis, mais arrête de dire que mes messages sont incompréhensibles; okay je fais des fautes d'orthographe, mais il n'y a pas que moi et mes messages on les comprend.


okay je fait des fautes d'hortographe mais y a pas que moi

Raison invalidée, ce n'est pas une excuse pour ne pas faire d'efforts; merci de lire ceci :
https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/#ecriture
Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations (type SMS) et en vérifiant l'orthographe. Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte tenu du nombre de fautes d'orthographe est susceptible d'être supprimé afin de garantir une qualité de lecture des échanges.

0
asdesasdelordi
28 juil. 2009 à 17:26
je m'applique de mon mieu et c'est pas de ma faute. quandon tape a 30 mots a la minute on fait des faute mais j'essaye de faire en sorte que mes messages soit compréhensible (j'ai que 15 ans et demis et je suis pas un génis en français)
0