Pas de son dans le haut parleur gauche

Fermé
fabien59170 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 27 juil. 2009 à 21:08
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 - 28 juil. 2009 à 07:54
Bonjour,

Comme dit dans le titre du message, je n'ai pas de son dans mon haut parleur gauche. Que j'utilise un casque ou des baffles, le problème est le même. Que j'utilise la prise audio frontal ou dorsal de la tour, le problème est le même.

La balance audio est correctement configurée, et j'ai mis à jour les pilotes de la carte Mère qui est une P5QL de chez Asus. C'est un nouvelle ordinateur monté avec des pièces choisies séparément.

J'ai cherché sur google les causes d'un tel problème :
- Baffle morte : Ce n'est pas le cas.
- Balance mal configuré : Ce n'est pas le cas.
- Pilote à installer : C'est fait.
- Dysfonctionnement de la carte mère : Possible?

Ma conclusion est qu'il y a un dysfonctionnement au niveau des soudures de la carte mère. Le montage de mon ordinateur étant sous garantie, je ne peux pas l'ouvrir (et je ne saurais même pas où regarder). Mais je voudrais m'assurer qu'il s'agit bien d'un problème de Hardware avant d'amener ma tour au service de SAV. (Ce serait la deuxième fois que la carte mère serait changé... La première fois pour un problème d'écran noir. Cette remarque me laisse pensé que je n'ai vraiment pas de chance...).

Selon vous, est-ce bien la carte mère qui est morte, ou ai-je oublié une autre cause plausible?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
28 juil. 2009 à 07:54
un mauvais branchement de fils aussi ! ! !

-1