SATA, disque dur

Fermé
juniorinfo Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 27 juil. 2009 à 20:29
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 27 juil. 2009 à 20:36
Bonjour, alors voilà, mon PC est en panne, j'ai donc fait une installation du systeme d'exploitation XP Pro SP2, erreur sur l'affichage des partitions, le disque dur n'est pas reconnu, après ça je me suis informé quel était le problème... le problème venait du disque dur qui n'était pas branché en sata... donc après ça j'ai mis le disque dur sur un autre PC pour pouvoir créer des partitions et installer les système d'exploitation XP Pro sur le disque dur pour qu'il puisse marcher sur l'ordinateur initiale. Pas de chance !!!!! Le PC ne marche toujours pas, sauf qu'au moins le systeme d'exploitation XP Pro est déjà installé sur le disque dur, mais je pense que le problème est que le disque dur sur l'ordinateur initiale n'est pas branché sur sata !!!! Bref comment faire ?? j'ai plus d'ordinateur, il faut à tout pris que je le récupère mais comment faire ? avez vous des explications qui me seront utile ? svp aidez moi... merci à tous ceux qui me liront et surtout qui m'aideront...
Merci encore, je suis un débutant, amateur des ordinateurs donc désolé si je m'exprime mal...
A++
A voir également:

1 réponse

vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
27 juil. 2009 à 20:36
salut juniorinfo,

un disque dur SATA ne peut être branché qu' en SATA

un disque dur IDE ne peut être branché qu' en IDE

déjà est-ce que le PC démarre et émet un bip ???
les voyants s' allument-ils ???

si tu tapotes la touche "Suppr" au tout début de démarrage , regarde si tu as le BIOS qui s' affiche

à+
0