Driver sata

maxime -  
 maxime -
Bonjour,

je vient de fr l'acquisition d'un nouvo pc. je n'arrive pas a installer xp. mon disque dur est bien reconnu par le bios ms lors de l'installe de xp ca marche pas le dd n'est plus reconnu. mon dd est un maxtor diamondmax 22 320go (stm3320614as) et ma cm est une p5q pro. j'ai l'impression que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme, probleme qui est qd mm assez embetant puisque je ne peux pas profité de mon pc pendant les vac. sa fait deja 2 semaine que j'essaye de resoudre le probleme ms ss resultat. j'ai essayé nlite.. marche pas. je possede un lecteur de disquette pour installer les drivers. c'est bien les drivers de la cm qu'il faut installer ???

j'ai l'impression que ce lien peut m'aidez ms c'est en anglais....ci qq1 peut m'aidez : https://www.seagate.com/staticfiles/maxtor/en_us/documentation/installation_guides/dm_11_sata300_installation_guide_en.pdf
j'ai l'impression qu'il y a plusieurs manip a faire, notamment branché le dd a un moment precis ms je ne comprend pas tout.

voila pouvez vs m'aidez, merci.
A voir également:

11 réponses

FWarriors Messages postés 237 Statut Membre 32
 
Tu dois télécharger le pilote depuis le site du constructeur de ta carte mère à savoir Asus
0
maxime
 
c bon je les ai il etait sur le cd. je l'ai est mi sur une disquette ms après comment il faut faire. il doit y avoir une manip bien precise qui se trouve sur le lien ms je ne comprend pas ce qui est ecrit mm avec mes 8 ans d'anglais^^.
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926
 
Bonjour,
Il faut que tu regarde dans le manuel de ta carte mère quelle est la marque et le modèle de ton controleur SATA parce que sur le site ASUS ils mettent plusieurs controleurs différents et je sais pas lequel tu as.
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448
 
Bonjour,

Voilà les pilotes de ton PC >>> http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=P5Q%20PRO&SLanguage=fr-fr

Et comment Installer Windows XP sur un disque SATA

A+
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926
 
Si tu as les bons pilotes sur la disquette, quand tu démarres sur le cd d'XP tout de suite il te demande d'appuyer sur F6 pour installer des pilotes tierces parties, donc tu appuie plusieurs fois sur F6 et tu laisses l'installation continuer.
0
maxime
 
oui c'est ce que je fais. j'appuis sur f6 et puis s et puis entrée les driver s'installe et puis encore entrée pour poursuivre l'installation de xp et enfin entrée et la ca bloque a "veuillez patientez....." ms j'ai l'impression qu il faut faire plein de manip avant de y arriver (https://www.seagate.com/staticfiles/maxtor/en_us/documentation/installation_guides/dm_11_sata300_installation_guide_en.pdf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448
 
Ah , j'ai oublié :-) >>> https://www.commentcamarche.net/faq/16045-passer-de-vista-7-a-xp
0
maxime
 
j'ai deja lu tout les lien que tu me donne... merci qd mm
0
Utilisateur anonyme
 
salut,

ta carte mère a un chipset intel, utilises ce pilote.
http://downloadcenter.intel.com/license_agr.aspx?url=/17883/eng/f6flpy3289.zip&ProductID=2101&agr=Y&sType=&PrdMap=&DwnldId=17883&strOSs=44&OSFullName=Windows
0
maxime
 
c'est ca que j'ai sur ma disquette
0
Utilisateur anonyme
 
tu l'as décompressé avant ?
sur quel connecteur as tu branché le disque sata ? noir ? rouge ?
0
maxime
 
il a du rouge du orange et du blanc je lai mi sur le orange et oui je lai decompressé puisque ca le charge qd je fais f6.
0
Utilisateur anonyme
 
il ne faut pas utiliser les ports rouges sur les asus ?
0
Utilisateur anonyme
 
regardes sur le manuel, les ports orange et blanc ont des fonctions spéciales, essaies sur un port rouge et de préférence le "sata1" si tu le trouve.

tu peux essayer d'installer xp sans passer par le pilote sata.
0
maxime
 
j'ai deja essaye avec les port rouge ms ca fait pareil et c'est mm moion bien puisque le dd est reconnu par le bios ms n'est pas reconnu sur les pages noir qui s'affiche avant. comment faut il que je fasse pour installer xp ss les pilotes sata ???
0
Utilisateur anonyme
 
c'est un xp sp2 officiel que tu essaies d'installer ?
0
maxime
 
nn c un vielle xp pro peut etre sp1 et nn officiel ms qui a deja fait c preuve sur d'autre pc....
0
Utilisateur anonyme
 
salut

sinon, tu peux activer le mode Sata as IDE dans le bios

tu perds les avantages du Sata, mais aussi les inconvénients ...
0
maxime
 
slt, je suis deja sur ce mode... sur quel autre mode je peux me mettre ??
0