Problème SATA, disque dur
juniorinfo
Messages postés
56
Membre
Dernière intervention
-
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, voilà, mon PC est en panne, j'ai donc fait une installation du systeme d'exploitation XP Pro SP2, erreur sur l'affichage des partitions, le disque dur n'est pas reconnu, après ça je me suis informé quel était le problème... le problème venait du disque dur qui n'était pas branché en sata... donc après ça j'ai mis le disque dur sur un autre PC pour pouvoir créer des partitions et installer les système d'exploitation XP Pro sur le disque dur pour qu'il puisse marcher sur l'ordinateur initiale. Pas de chance !!!!! Le PC ne marche toujours pas, sauf qu'au moins le systeme d'exploitation XP Pro est déjà installé sur le disque dur, mais je pense que le problème est que le disque dur sur l'ordinateur initiale n'est pas branché sur sata !!!! Bref comment faire ?? j'ai plus d'ordinateur, il faut à tout pris que je le récupère mais comment faire ? avez vous des explications qui me seront utile ? svp aidez moi... merci à tous ceux qui me liront et surtout qui m'aideront...
Merci encore, je suis un débutant, amateur des ordinateurs donc désolé si je m'exprime mal...
A+
Merci encore, je suis un débutant, amateur des ordinateurs donc désolé si je m'exprime mal...
A+
A voir également:
- Problème SATA, disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
53 réponses
tu branche ou il faut sinon essaye les toutes (a chaque fois que tu change de prise pour en essayer une autre eteint ton pc) important !!
(jai 16ans donc jai que sa a faire puni de sorti ^^)
(jai 16ans donc jai que sa a faire puni de sorti ^^)
lool ah ok moi j'ai 22 ans et vraiment continu dans l'informatique t'as l'air d'être bon !! j'ai regarde la vidéo étape 9 ! pis c'est la prise sata que tu me dis de brancher dans les differentes prises ? c'est quel prise que tu me dis d'échanger avec les autres ? merci encore !!!
essaye la 1 si sa marche pas la 2 , la 3 , la 4 si sa marche sur une prise laisse comsa c'est que ces la bonne
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci ptigamer, nan c'est bon ok je branche soit la 1 la 2, la 3 ou la 4 ;) :) merci
yoanf26 il faut inclure les driver sata sur la carte mere dans linstallation de windows, c'est à dire, les explications de ptitgamer sont sur le bonne voie ou pas ??
yoanf26 il faut inclure les driver sata sur la carte mere dans linstallation de windows, c'est à dire, les explications de ptitgamer sont sur le bonne voie ou pas ??
enfin pas vraiment
le système d'installation de Windows XP ne connait pas le système du SATA
donc enfaite quand il te demande d'inclure des fichier tiers il faut mettre les drivers SATA pour que le système d'installation d'XP le reconnaisse
regarde ICI
le système d'installation de Windows XP ne connait pas le système du SATA
donc enfaite quand il te demande d'inclure des fichier tiers il faut mettre les drivers SATA pour que le système d'installation d'XP le reconnaisse
regarde ICI
c'est assez compliqué yoan j'avou ! moi qui est un amateur en informatique, c'est très dure pour moi de comprendre ça, mais merci de m'aider ! J'ai essayer ce que m'a dit ptitgamer, de changer de prise sata1, 2, 3 et 4 et ça ne fonctionne toujours pas, donc le problème ne viens pas de là, mais viens de ce que tu viens de me dire yoan, donc si tu pouvais m'expliquer en détails si tu le veux bien... ça serait vraiment cool !!!! comment peut-on inclure les drivers sata de la carte mère sur le cd d'exploitation ? parce que je comprends pas comment on fait !!!
aidez moi je vous en supplie !!! merci !!!!
aidez moi je vous en supplie !!! merci !!!!
il faut que le systeme d'exploitation reconnaisse les drivers sata de la carte mère ! merci ptigamer
-le disque SATA est activé (reconnu au demarrage) ?
-Au demarrage de windows : Appui sur F6.
-inserts disquette (cd) avec drivers SATA (carte mere )
-les drivers sont chargés.
-le disque est reconnu.
-Xp reprend sont instal.
-Au demarrage de windows : Appui sur F6.
-inserts disquette (cd) avec drivers SATA (carte mere )
-les drivers sont chargés.
-le disque est reconnu.
-Xp reprend sont instal.
merci ptigamer, t'es vraiment un génie ! oui je pense que disque sata est activé, en fait c'est juste sur l'affichage des partitions que ça beug puisque le disque dur n'est pas reconnu, ok mais comment telecharger les drivers sata de la carte mère sur le web ?? merci pour tout !!!