Problème SATA, disque dur

juniorinfo Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, voilà, mon PC est en panne, j'ai donc fait une installation du systeme d'exploitation XP Pro SP2, erreur sur l'affichage des partitions, le disque dur n'est pas reconnu, après ça je me suis informé quel était le problème... le problème venait du disque dur qui n'était pas branché en sata... donc après ça j'ai mis le disque dur sur un autre PC pour pouvoir créer des partitions et installer les système d'exploitation XP Pro sur le disque dur pour qu'il puisse marcher sur l'ordinateur initiale. Pas de chance !!!!! Le PC ne marche toujours pas, sauf qu'au moins le systeme d'exploitation XP Pro est déjà installé sur le disque dur, mais je pense que le problème est que le disque dur sur l'ordinateur initiale n'est pas branché sur sata !!!! Bref comment faire ?? j'ai plus d'ordinateur, il faut à tout pris que je le récupère mais comment faire ? avez vous des explications qui me seront utile ? svp aidez moi... merci à tous ceux qui me liront et surtout qui m'aideront...
Merci encore, je suis un débutant, amateur des ordinateurs donc désolé si je m'exprime mal...
A+
A voir également:

53 réponses

juniorinfo Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

et à quoi sa va me servir ? à scanner mon pc ?
0
juniorinfo Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=pv-54483-1&lc=en&dlc=en&cc=us&lang=en&os=228&product=3307812

ce site est bon ou pas ? enfin est ce qu'il ya les pilotes sata à l'interieur ?
0
ptitgamer Messages postés 1049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

ouai c sa jcroi
0

Nan j'ai pas réussi, il faudrait que je télécharge en fait tous les pilotes de l'odinateur en panne, mais comme je peux pas l'allumer, je ne peux pas vraiment les connaître non ?
Puis une fois les pilotes télécharger, je dois copier les fichiers du cd original d'exploitation que je possede avec tous les pilotes de la carte mère ( qui dit tous les pilotes, SATA aussi ) et je dois copier tout ça dans un dossier afin que je le grave sur un CD vierge....
c'est ça nan ? mais comment trouver les pilotes de ma carte mère je n'arrive pas !!!! :'(
merci de votre aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

juste une question ???
ton PC c'est un HP ????
0

Désolé yoan ! j'étais en train de manger ! Oui c'est un hp pavilion !!
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   937

ah ok ben la tu va bien etre bloqué a part que si tu installe Vista tu sera tranquille
0

ok
0

il est légale au moins ton vista ???
0

Oui il est légale ! pourquoi ?
0

non car ICI l'illégalité est interdite

0

ok donc, en fait, j'ai un cd original systeme d'exploitation vista, jai regardé l'interieur en mettant "explorer" je l'ai copier sur mon ordinateur, et là hop j'ai perdu le cd d'exploitation vista original ! mais cependant j'ai sa copie sur mon pc, maintenant je pose la question comment faire pour mettre cette copie sur un cd vierge ? svp
( c'est légale, c'est la copie du vista que j'ai acheté ! ) merci de me répondre !!
0

tu grave le DVD en DVD bootable
0