Problème au démarrage
patou
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
G un problème de démarrage de mon windows XP, tout fonctionnait bien et puis g rallumé mon ordi et comme depuis un bon moment il m'a affiché que mon "cpu fan has speed or too low" mais bon jusqu'à là pas de problème puisque ça me l'affichait depuis un bon moment mais tout fonctionnait...Maintenant ça me l'affiche mais au démarrage de windows XP il revient au début comme si mon windows ne voulait plus démarrer? Je sais rentrer dans BIOS et j'aimerai kon me donne kelkes indications pour régler ce problème! Pour information g un pc asus maxtor j'sais pas koi mais bon je sais ke ça doit être un petit détail à regler dans le BIOS... Je vous remercie d'avance!!!!Patou
G un problème de démarrage de mon windows XP, tout fonctionnait bien et puis g rallumé mon ordi et comme depuis un bon moment il m'a affiché que mon "cpu fan has speed or too low" mais bon jusqu'à là pas de problème puisque ça me l'affichait depuis un bon moment mais tout fonctionnait...Maintenant ça me l'affiche mais au démarrage de windows XP il revient au début comme si mon windows ne voulait plus démarrer? Je sais rentrer dans BIOS et j'aimerai kon me donne kelkes indications pour régler ce problème! Pour information g un pc asus maxtor j'sais pas koi mais bon je sais ke ça doit être un petit détail à regler dans le BIOS... Je vous remercie d'avance!!!!Patou
A voir également:
- Problème au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
9 réponses
salut!! enfait j'ai l'impréssion que ton cpu va tro vite et k'il chofe!!
lorsque tu rentre dans ton bios tu va dans l'onglet advence et la tu modifit le fsb de ton processeur
et
peut tu me donner le model de ton processeur
sa fréquence
sont fsb
et son coef multiplicateur!! stp!!
lorsque tu rentre dans ton bios tu va dans l'onglet advence et la tu modifit le fsb de ton processeur
et
peut tu me donner le model de ton processeur
sa fréquence
sont fsb
et son coef multiplicateur!! stp!!
Exuse moi mais g envoyé un message depuis mais tjrs pas de réponses donc peut être ke tu l'a pas eu?
Au cas ou je voulais savoir c koi exactement FSB car je m'y connais très peu en informatique mais je vais essayer de t'indiquer au mieux! Lorsque j'allume l'ordi je tombe sur une page:
Phoenix - Award BIOS v6.00PG
Copyright (C) 1984-2005, Phoenix Technologies, LTD
ASUS A8N-E ACPI BIOS Revision 1006
Processeur principal : AMD Athlon(tm) 64 x2 Dual Core Processor 3800+
Essai de mémoire :2097152K OK
Première Maître Canal : ASUS DRW-1608P2 1.17
Première Esclave Canal : None
Deuxième Maître Canal : None
Deuxième Esclave Canal : None
Troisième Maître Canal : None
Quatrième Maître Canal : None
Cinquième Maître Canal : Maxtor 6L300S0 BANC1G10
Sixième Maître Canal : None
Warning:Your computer CPU Fan Fail or speed too low
You can also disable this warning message in SETUP
Press F1 to continue, DEL to enter SETUP
06/30/2005-NF-CK804-A8N-E-00
"Ensuite j'appui F1 et le windows commence à se mettre en route mais au bout de 2/3 secondes l'ordi redémarre et revient sur cette page"
Voilà j'éspère ke tu pourras m'indiquer un peu mieux ce que je peux faire dans le BIOS, qui pour précision est écrit en français...
Merci bcp par avance
PATOU
Au cas ou je voulais savoir c koi exactement FSB car je m'y connais très peu en informatique mais je vais essayer de t'indiquer au mieux! Lorsque j'allume l'ordi je tombe sur une page:
Phoenix - Award BIOS v6.00PG
Copyright (C) 1984-2005, Phoenix Technologies, LTD
ASUS A8N-E ACPI BIOS Revision 1006
Processeur principal : AMD Athlon(tm) 64 x2 Dual Core Processor 3800+
Essai de mémoire :2097152K OK
Première Maître Canal : ASUS DRW-1608P2 1.17
Première Esclave Canal : None
Deuxième Maître Canal : None
Deuxième Esclave Canal : None
Troisième Maître Canal : None
Quatrième Maître Canal : None
Cinquième Maître Canal : Maxtor 6L300S0 BANC1G10
Sixième Maître Canal : None
Warning:Your computer CPU Fan Fail or speed too low
You can also disable this warning message in SETUP
Press F1 to continue, DEL to enter SETUP
06/30/2005-NF-CK804-A8N-E-00
"Ensuite j'appui F1 et le windows commence à se mettre en route mais au bout de 2/3 secondes l'ordi redémarre et revient sur cette page"
Voilà j'éspère ke tu pourras m'indiquer un peu mieux ce que je peux faire dans le BIOS, qui pour précision est écrit en français...
Merci bcp par avance
PATOU
slt!! apuis sur le touchee DEL de ton clavier lorsqu'il te présente la page des véification!! del c'est le touche au dessus de maj
Quand j'appui sur DEL ça ne fait rien, par contre quand j'appui sur SUPPR j'arrive à rentrer dans BIOS mais c tt... Ce que j'aimerai c ke mon windows redémarre correctement! Qu'est ce ke je peux faire dans BIOS? Sachant que j'ai les options: -Principale
-Avancé
-Alimentation
-Démarrage
Merci pour les renseignements...PATOU
-Avancé
-Alimentation
-Démarrage
Merci pour les renseignements...PATOU
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut!! ébien après dans le bios va dans avancer pour voira si tu peut modifier ton processeur!! car je pense que windows ne le supporte plus car il est trop haut et doit surchauffer!! j'ai eut le même problème lorsque j'ai overcloker mon vieu atlon xp sauf que je n'avait aucun message !!
il y a de chose a faire :
1) tu peux enlever le CPU de ton ordinateur puis tu attend 20 secondes et tu le remies a ça plasse a nouveau .
2) tu entres dans ton Bios et tu vas directement a "mettre en déffaut et sortir " ou quelle chose comme ça. j'éspere que tu l'essaye .
1) tu peux enlever le CPU de ton ordinateur puis tu attend 20 secondes et tu le remies a ça plasse a nouveau .
2) tu entres dans ton Bios et tu vas directement a "mettre en déffaut et sortir " ou quelle chose comme ça. j'éspere que tu l'essaye .
bon ta slt nabsther ta première solution elle ne servira à rien par contre la deuxième oui!! enfet il faut remettre les paramettre par défaut dans ton bis et tu doit quitter en enregistrant tes modifications!
salut
tu peux demarer en mode sans echec?
https://kerio.probb.fr/t50-vrifier-et-rparer-les-erreurs-sous-windows-2000-xp-et-vista
verifier windows
tu peux demarer en mode sans echec?
https://kerio.probb.fr/t50-vrifier-et-rparer-les-erreurs-sous-windows-2000-xp-et-vista
verifier windows