Probléme avec l'achat dun véhicule
Résolu/Fermé
jerome
-
toptitbal Messages postés 25719 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
toptitbal Messages postés 25719 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai acheter une voiture en janvier2009 sur le contrôle technique il et précisé qu'il y a de multiple corrosion au niveau du soubassement le problème et qu'en voulant faire une révision complète de celle ci le garagiste m'a dit que la rouille attaquer les soudures du soubassement et que la voiture ne devais pas rouler en gros elle bonne pour la casse(un danger public) donc sur le conseil de mon assurance j'ai envoyé un lettre avec accusé de réception pour savoir ce qu'il comptais faire.En ayant l'assistance juridique que va t-il se passé?
j'ai acheter une voiture en janvier2009 sur le contrôle technique il et précisé qu'il y a de multiple corrosion au niveau du soubassement le problème et qu'en voulant faire une révision complète de celle ci le garagiste m'a dit que la rouille attaquer les soudures du soubassement et que la voiture ne devais pas rouler en gros elle bonne pour la casse(un danger public) donc sur le conseil de mon assurance j'ai envoyé un lettre avec accusé de réception pour savoir ce qu'il comptais faire.En ayant l'assistance juridique que va t-il se passé?
A voir également:
- Probléme avec l'achat dun véhicule
- Siège de véhicule - Guide
- Véhicule - Guide
- Véhicule électrique - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Comment supprimer un véhicule sur autodoc - Forum Consommation & Internet
8 réponses
l'homme qui me la vendu ma dis que ce nété rien de grave au final le garagiste me dis que la voiture et un vrai danger public et je me suis dis que si elle passé au controle technique sa devai pa etre méchant
Le problème c'est que vous avez rouler depuis JANVIER 2009 avec. De plus vous étiez au courant de la corrosion, vous ne pourrez rien faire. Essayez d'aller voir un autre garagiste, peut etre que celui-ci essaye de vous pigeonner...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le garagiste ma bien fais voir la rouille en dessous c vrai que c'est bien atteint d'aprés lui la voiture a du allé a l'eau mon assurance mas dis que si lancien propriétaire ne faisai rien il fairai marcher lassistance juridique pour faire une expertise savoir si sa date bien d'avant l'achat et si elle été vendable dans l'état aprés il y a peu etre de la peinture rajouté sur la corrosion car il y avait de la peinture qui se détacher et en dessous de la rouille
le garagiste m'a dit que la rouille attaquer les soudures du soubassement
Il y a de grandes chances que la tôle sera trouée par la corrosion bien avant que les soudures ne lâchent ! Montre-la donc à un autre garagiste !
De toute manière, c'est le contrôle technique qui est en cause : si le véhicule est dangereux, il devait être recalé au contrôle. Si le contrôleur a fait une "fleur" à son client lors du contrôle, il risque très gros !
aprés il y a peu etre de la peinture rajouté sur la corrosion car il y avait de la peinture qui se détacher et en dessous de la rouille
La corrosion se développe toujours de l'intérieur vers l'extérieur, lorsque le métal est bien oxydé, la peinture cloque et finit par se détacher, mais là, le métal est quasiment troué. Autrement dit, quand on voit la rouille apparaître, c'est déjà trop tard pour la stopper.
Reste à savoir si ça met en cause la sécurité ou non.
Il y a de grandes chances que la tôle sera trouée par la corrosion bien avant que les soudures ne lâchent ! Montre-la donc à un autre garagiste !
De toute manière, c'est le contrôle technique qui est en cause : si le véhicule est dangereux, il devait être recalé au contrôle. Si le contrôleur a fait une "fleur" à son client lors du contrôle, il risque très gros !
aprés il y a peu etre de la peinture rajouté sur la corrosion car il y avait de la peinture qui se détacher et en dessous de la rouille
La corrosion se développe toujours de l'intérieur vers l'extérieur, lorsque le métal est bien oxydé, la peinture cloque et finit par se détacher, mais là, le métal est quasiment troué. Autrement dit, quand on voit la rouille apparaître, c'est déjà trop tard pour la stopper.
Reste à savoir si ça met en cause la sécurité ou non.