Problème connexion wifi, Toshiba, configfree

__Nico989__ Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous,

Comment va la communauté en ce bon lundi après midi? Pas trop dur la reprise?

Je viens poster ce sujet de la part d'un collègue, qui a un problème sur son ordinateur portable (Toshiba Satellite L300D). Le fait est qu'il n'arrive pas à se connecter en Wifi.

L'ordi est équipé d'un logiciel (configfree), qui je pense devrait lui permettre de gerer les connections wifi, et de se connecter (à la place donc du gestionnaire windows).

Mais le logiciel ne trouve rien, et il n'y a pas moyen d'utiliser le gestionnaire windows, car le logiciel est présent.. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi ce logiciel est là, car si le gestionnaire windows est là, c'est pour servir..

Son PC tourne sous Vista, et je ne connais pas trop Vista, mais je n'ai même pas trouver l'outil ajout/suppresion de programme pour tenter de virer le logiciel et passer par le gestionnaire windows pour se connecter..

Donc mes questions sont, est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème, ou alors, est ce que quelqu'un voit une solution, ou encore, comment supprimer ce logiciel..et est ce que cela n'aura pas d'effet indésirable..

Merci d'avance.

2 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Est-ce que tu as un message d'erreur quand tu essaie de démarrer en automatique le service " Configuration automatique WLAN". Si oui quel est ce message?

Smart
0
__Nico989__ Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Le problème a évolué:

Il n'y a plus le logiciel Configfree.

Je veux donc le faire passer par le gestionnaire windows,

Il ne trouve aucun raison, donc je clique sur 'Diagnostiquer pourquoi windows ne trouve aucun réseau', la réponse est que le service sans fil Windows n'est pas en cours d'éxecution, donc je clique sur 'démarrer le service sans fil windows', mais à ce moment, je reçois le message disant que windows ne peut pas résoudre le problème, Et donc certainement ouvrir le gestionnaire..

Je ne sais pas si j'ai été très clair..dsl.
-1