Besoin d'explication sysprep
ludo_a
-
Arkia -
Arkia -
Bonjour,
J'ai besoin de deployer une centaine de Pc Dell 755. (meme config)
Toutes les machines sont destinées à un AD. Les noms de machines doivent être différents et des IP's différentes
Tous les product Key sont differents et activés.
Comment utiliser le sysprep avec Ghost 9
J'ai besoin de deployer une centaine de Pc Dell 755. (meme config)
Toutes les machines sont destinées à un AD. Les noms de machines doivent être différents et des IP's différentes
Tous les product Key sont differents et activés.
Comment utiliser le sysprep avec Ghost 9
A voir également:
- Besoin d'explication sysprep
- Foyer netflix explication - Accueil - Guide streaming
- Paris multiple 2/6 explication - Forum Loisirs / Divertissements
- Chambre 1408 explication fin ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Another earth explication fin - Forum Cinéma / Télé
- Explication pour une curieuse ✓ - Forum Mozilla Firefox
15 réponses
je viens de configurer une machine type (Nom de machine et ip) + logiciels standard.
Je n'aui pas de DHCP, et pas la main sur les routeurs!!
Je n'aui pas de DHCP, et pas la main sur les routeurs!!
Toutes les machines sont dans les cartons, et je ne desire pas me taper les config, pire l'install des outils.
Securité reseau oblige je n'ai pas la main sur les routeurs.
ce n 'est pas un canulard !!
je ch une vrai aide, style pas a pas
merci de ton aide, si tu le desire et si tu le peux
Securité reseau oblige je n'ai pas la main sur les routeurs.
ce n 'est pas un canulard !!
je ch une vrai aide, style pas a pas
merci de ton aide, si tu le desire et si tu le peux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bjr, non desole suis novice en sysprep, ghost et autre produit ... de deploiement
ch une solution rapide efficace sans me faire toute la doc microsoft ou autre. Je sais la patience a ses vertues mais se ne sont pas les miennes
merci de ton aide par avance
ch une solution rapide efficace sans me faire toute la doc microsoft ou autre. Je sais la patience a ses vertues mais se ne sont pas les miennes
merci de ton aide par avance
OK, alors dans un premier temps, il faut que tu fasse une installation type (ton master) tu configure ta machine comme il faut avec tous les logiciels que tu souhaite retrouvé sur tes images. Une fois que ton poste est prêt, tu peux le préparer en utilisant l'outil de windows sysprep que tu dois récupérer sur un cd de windows 2000 ou 2003 server ! Le dossier est dans d:\support\tools est se nomme deploy.cab. Tu extrait son contenu à la racine de c:\ et tu nomme le repertoire sysprep. Si tu veux plus de détails tu peux te rendre ici http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/network/sysprep/ si tu as des questions n'hésites pas.
ok
merci pour se debut d'info. je vais commencer par cela, espere te recontacter par la suite, sinon envoie moi un mail pour que je puisse garder contact avec toi
Ludo_a@hotmail.com
Je reste sur le forum tout en grattant sur ta solution
merci pour se debut d'info. je vais commencer par cela, espere te recontacter par la suite, sinon envoie moi un mail pour que je puisse garder contact avec toi
Ludo_a@hotmail.com
Je reste sur le forum tout en grattant sur ta solution
Ya pas de soucis, je reste ici au moins jusqu'à vendredi, après c'est vacances !! mais si tu as des problèmes n'hésites pas à me contacter par MP.
Bon courage.
Bon courage.
squi7 si tu est tjs la
je suis dans le module d'install de sysprep
à la fenetre : partage de distribution : 3 options s 'offrent à moi
1 - creer un nouveau dossier de ditribution
2 - modifier un dossier ....
3 - executer une installatrion a partir d'un cd.
je prsume que l'option 1 est la bonne sauf qu' en appuyant sur suivant, il me propose cd ou repertoire. je n'est pas de cd, et le repertoire je ne sais lequel choisir ...!!!!
je suis dans le module d'install de sysprep
à la fenetre : partage de distribution : 3 options s 'offrent à moi
1 - creer un nouveau dossier de ditribution
2 - modifier un dossier ....
3 - executer une installatrion a partir d'un cd.
je prsume que l'option 1 est la bonne sauf qu' en appuyant sur suivant, il me propose cd ou repertoire. je n'est pas de cd, et le repertoire je ne sais lequel choisir ...!!!!
Heuuuu....normalement tu n'a rien à installer. Tu copie le contenu de deploy.cab à la racine de ton disque dur dans un dossier 'sysprep' et ensuite tu créé un fichier sysprep.inf grâce à setupmgr.exe qui se trouve dans ton dossier 'sysprep'. Une fois setupmgr lancé, tu choisi 'créer un nouveau fichier' et ensuite tu choisi 'installation sysprep'
suis un peu lourd dsl
J'ai decompressé le deploy.cab ds c:\sysprep, puis lancer setupmgr. De la il m'a poser tout un tas de question pour le parametrage. A l'issu ds le rep sysprep il m'a crée un repertoire i386 et un ini sysprep.
Je suis suis pas tres sure de mon parametrage ...
J'aimerai pouvoir te joindre par telephone si possible. Ecris moi a ludo_a@hotmail.com , stp je te renverrai mon tel. tu me call pour me donner ton tel afin que je te rappel. Ca devrait aller plus vite. se serai super sympa, parce que par mail interpose c assez long ... et je suis pas tres doue comme tu peu le voir ... merci d'avance
J'ai decompressé le deploy.cab ds c:\sysprep, puis lancer setupmgr. De la il m'a poser tout un tas de question pour le parametrage. A l'issu ds le rep sysprep il m'a crée un repertoire i386 et un ini sysprep.
Je suis suis pas tres sure de mon parametrage ...
J'aimerai pouvoir te joindre par telephone si possible. Ecris moi a ludo_a@hotmail.com , stp je te renverrai mon tel. tu me call pour me donner ton tel afin que je te rappel. Ca devrait aller plus vite. se serai super sympa, parce que par mail interpose c assez long ... et je suis pas tres doue comme tu peu le voir ... merci d'avance
Je suis désolé, je n'ai pas de tel portable je ne préfère pas en avoir (question de principe)
Pour le i386 et le sysprep.inf c'est normal, le .inf contient tout tes paramètres que tu as spécifié dans le setupmgr.
Si tu veux voila un exemple de sysprep.inf que j'utilise pour mes machines, au démarrage, il me demande juste le nom de la machine, ce qui est bien pratique, par contre je les ai laissées en workgroup :
;SetupMgrTag
[Unattended]
OemSkipEula=Yes
InstallFilesPath=C:\sysprep\i386
TargetPath=\WINDOWS
[GuiUnattended]
OEMSkipWelcome=1
AdminPassword=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
EncryptedAdminPassword=Yes
OEMSkipRegional=1
TimeZone=105
[UserData]
ProductKey=XXXX-XXXX-XXXX-XXXX
FullName="XXXX"
OrgName="XXXX"
[TapiLocation]
CountryCode=33
[RegionalSettings]
LanguageGroup=2,1
[Identification]
JoinWorkgroup=WORKGROUP
[Networking]
InstallDefaultComponents=Yes
[Branding]
BrandIEUsingUnattended=Yes
[Proxy]
Proxy_Enable=0
Use_Same_Proxy=0
Tu peux le comparer au tiens et si tu as des interrogations dit moi.
Encore dsl pour le tel, c'est vrai que sa aurai été plus simple -_-
Pour le i386 et le sysprep.inf c'est normal, le .inf contient tout tes paramètres que tu as spécifié dans le setupmgr.
Si tu veux voila un exemple de sysprep.inf que j'utilise pour mes machines, au démarrage, il me demande juste le nom de la machine, ce qui est bien pratique, par contre je les ai laissées en workgroup :
;SetupMgrTag
[Unattended]
OemSkipEula=Yes
InstallFilesPath=C:\sysprep\i386
TargetPath=\WINDOWS
[GuiUnattended]
OEMSkipWelcome=1
AdminPassword=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
EncryptedAdminPassword=Yes
OEMSkipRegional=1
TimeZone=105
[UserData]
ProductKey=XXXX-XXXX-XXXX-XXXX
FullName="XXXX"
OrgName="XXXX"
[TapiLocation]
CountryCode=33
[RegionalSettings]
LanguageGroup=2,1
[Identification]
JoinWorkgroup=WORKGROUP
[Networking]
InstallDefaultComponents=Yes
[Branding]
BrandIEUsingUnattended=Yes
[Proxy]
Proxy_Enable=0
Use_Same_Proxy=0
Tu peux le comparer au tiens et si tu as des interrogations dit moi.
Encore dsl pour le tel, c'est vrai que sa aurai été plus simple -_-
ok
j'ai pas du tout le meme ini ....
suis pas sortis de l'auberge comme on dis chez moi
Je vais devoir prendre mon courage a deux main, et faire mes cents machine une a une
merci qd meme vais pas te prendre tout ton tps et il faut que j avance vu ma masse de travail (autre que mes 100 machines)
Un grand merci qd meme
a+ peut etre
j'ai pas du tout le meme ini ....
suis pas sortis de l'auberge comme on dis chez moi
Je vais devoir prendre mon courage a deux main, et faire mes cents machine une a une
merci qd meme vais pas te prendre tout ton tps et il faut que j avance vu ma masse de travail (autre que mes 100 machines)
Un grand merci qd meme
a+ peut etre