{Access} exportation tableau croisé dynamique

Fermé
Lila - 27 juil. 2009 à 13:59
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 30 juil. 2009 à 12:37
Bonjour,

Je dispose d'une base données access qui varie chaque jour. Le nombre de colonne reste le même mais le nombre de ligne varie en fonction des ventes.
J'ai réalisé un tableau croisé dynamique sur access que je souhaite exporter sur excel.
Lorsque je fais cette manipulation par la barre d'outils TCD 'exporter vers microsoft...' cela me donne un tableau'figé' or ma base access varie et j'aimerais que mon tableau excel puisse intégrer ces mises à jour

Comment puis je faire pour avoir un tableau sur excel que je pourrais actualiser en cliquant sur le bouton 'actualiser les données' ?

Merci de votre aide.

2 réponses

quelqu'un peut il me dire code vba qu'il faut pour importer la requête de mon TCD access ?

sinon j'ai crée un formulaire dans access en TCD,
est-il possible de l'exporter tout en ayant un tableau excel qui s'actualise ?
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
30 juil. 2009 à 07:52
Bonjour Lila,

J'ai retrouvé cette syntaxe dans ma documentation. Je n' l'ai jamais mise en pratique et, donc, je ne sais pas ce qu'elle vaut. A vous de voir .... et de l'adapter.

Export d'une requête ou d'une table entière ACCESS vers un fichier excel.

DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, 8, "Export Global", Chemin_base & "Envoie\FT.xls", True, "FFT"

DoCmd.TransferSpreadsheet acExport: exporter vers xl
8: type excel 8 ou 10
Export Global : nom de la requete ou table à exporter
Chemin_base & "Envoie\FT.xls" : chemin base est le chemin de ma base de donnee, mais ca peut etre n importe quel chemin

true : pour avoir le nom des champs
FFT : nom de la feuille dans le fichier xl

Cordialement
0
merci pour votre réponse,
je vais tenter d'adapter ce code mais le soucis est que je ne sais pas dans je dois le saisir ?
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112 > Lila
30 juil. 2009 à 12:37
Lila,

Une des possibilités pour provoquer un export, consiste à utiliser les "Événements" ; En créant un bouton par exemple ....
Pour plus d'informations : activer la touche F1 puis saisir "événement" dans le champ de saisie qui se trouve sous l'onglet "Aide Intuitive".

La documentation est explicite et vous explique pourquoi et comment en pas à pas.

Cordialement
0