Probleme d'acces aux ressources reseaux

ntcw74 Messages postés 14 Statut Membre -  
ntcw74 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai probablement atrapé un virus qui modifie mes parametres reseau, du coup g n'ai plus acces à aucune resource reseau (reseau local, internet)
la premiere fois que j'ai eu ce probleme j'ai reinstallé windows, ça a reglé le PB. y aurait il un moyen de resoudre le PB sans reinstaller carrement le systeme?
merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

shetan Messages postés 626 Statut Membre 62
 
On peut essayé de voir ce qui ne fonctionne pas en effet, essaye :
- Reboot de ton poste + de ta box.
- Clic droit sur ton poste de travail / Gérer / Gestionnaire de périphérique / carte réseau --> y a-t-il un panneau attention ou une croix sur fond rouge sur un ou plusieurs périphérique ?
- Touche Windows + R / cmd / ipconfig (puis colle le résultat ici stp)

Avec ça on devrait y voir plus clair.
0
ntcw74 Messages postés 14 Statut Membre
 
ya pas de probleme de peripherique, j'ai dja verifié à ce nivo, ma carte est bien installé, les parametre ip attibué par le serveur dhcp st bon egalement, il n'ya pas non plus de probleme d'arrivée du signal, g suis dans un reseau local, quand g deconecte le poste en question pour alimenter un autre ça passe sans probleme.
0
shetan Messages postés 626 Statut Membre 62
 
Change de groupe de travail ou de domaine puis remet le dans le domaine ou groupe de travail actuel.
Tu peux essayer aussi de réinstaller ton explorer/firefox.
Dans ton gestionnaire de périphérique tu peux essayer de désinstaller puis réinstaller ta carte réseau.
0
ntcw74 Messages postés 14 Statut Membre
 
bjr shetan,
ça me fais plaisir ke tu t'interesses à mon probleme, mais ça serai bien que tu lise dabord ce ke je dis.
j'ai dis ke je n'avais acces à aucune ressource reseau,ni aucun service et tu me demandes de changer de domaine.coment je le ferais si je n'ai pas acces au controleur de domaine??
et puis j'ai precisé qu'il n'yavait pas de PB avec la le materiel.
je m'atendais pluto a avoir kelke choz sur la liste des services qu'il faudrai verifier sils st demarés, les parametres du registres à verifier.
merci.
0