Jusqu'où vont les escrocs d'Abidjan...

Fermé
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 27 juil. 2009 à 10:57
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2009 à 16:47
Voici le message que je viens de recevoir en Messagerie Privée.

J'ai tenu à le publier, pour que certaines personnes (elles se reconnaitront) puissent se rendre compte jusqu'où ces escrocs peuvent aller.

Il ne s'agit pas de juger quelqu'un sur sa crédulité et sa bêtise à croire n'importe quoi ou n'importe qui.
Il s'agit du désespoir d'un homme pour qui tout s'écroule, et qui va peut être commettre l'irréparable à cause d'un petit salaud d'ivoirien qui s'est bien marré en l'arnaquant.

Ce cas est dramatique, et je suis anéantie par tant de haine et de mépris.

"Je me permets de vous envoyer un message privé car vous l'avez gentiment proposé à Nicolas au sujet des arnaques Côte d'Ivoire.

Mon meilleur ami était en contact avec une certaine melissa qui travaille dans un orphelinat mais je ne connais pas son adresse email, ni son nom de famille, je l'ai simplement vu en photo. Mon ami est inscrit sur le site "pur flirt" et il a fait sa connaissance. Elle lui a raconté qu'elle devait toucher un gros héritage mais qu'il lui fallait 2200 euros. Mon ami est un homme sensible et il l'a fait en plusieurs fois via western union je crois (j'ai lu pas mal de témoignages et il me semble que c'est cette banque).

Mon ami devait la rejoindre en Côte d'Ivoire en septembre de cette année et tout quitter en France pour elle. Dimanche, il a reçu un coup de téléphone de là-bas d'un soit disant médecin qui lui annonçait la mort accidentelle de cette soit disant Melissa.

Le gros problème est que mon ami veut se suicider pour rejoindre sa Melissa d'amour comme il dit. J'ai eu beau l'avertir, il ne m'a pas écouter. Le connaissant, il est fragile psychologiquement et il mettra fin à ses jours... Auriez-vous une photo de cette Melissa qui dit avoir 27 (approximativement), elle est de couleur blanche et les cheveux blonds. Est ce que vous voulez m'aider afin que je lui prouve que c'est une arnaque.

Je suis toujours en larmes car il m'a laissé un message vocale me disant qu'il allait se suicider, que je n'en parle à personne et surtout pas à la gendarmerie. Je ne sais plus quoi faire, ni à qui m'adresser.

Je voudrais m'inscrire sur "pur flirt" et me faire passer pour un homme afin d'essayer de retrouver cet arnaqueur qui est sans doute un homme. J'en suis malade... Mon ami est complètement renfermé, je ne peux donc pas avoir accès à son ordinateur.

Je vous remercie de m'avoir lu
Amicalement,
S.

8 réponses

Qu'est-ce à dire
27 juil. 2009 à 11:05
Jusqu'où vont les escrocs d'Abidjan...

Aussi loin qu'ils le peuvent......... Surtout avec des gogos!
2
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
27 juil. 2009 à 11:12
"Il ne s'agit pas de juger quelqu'un sur sa crédulité et sa bêtise à croire n'importe quoi ou n'importe qui.
Il s'agit du désespoir d'un homme pour qui tout s'écroule, et qui va peut être commettre l'irréparable à cause d'un petit salaud d'ivoirien qui s'est bien marré en l'arnaquant. "

"Qu'est-ce à dire", on dirait que tu fais partie de ceux qui jugent et condamnent, sans aucune considération...

Bravo si tu te sens au-dessus des autres...
0
biboo > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
27 juil. 2009 à 11:18
Je ne comprends pas ton second post, à qui réponds-tu?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > biboo
27 juil. 2009 à 11:25
Je réponds à "Qu'est ce à dire"....
Je sais, pas pratique d'utiliser ce pseudo.... voir son post, le n° 1...
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
27 juil. 2009 à 11:28
Bonjour isis
Je respecte profondément ton œuvre sur CCM et tout le mal que tu donnes (ainsi que d'autres membres)pour lutter contre ce fléau "Arnaques".
mais malheureusement;il n'y aurait qu'une seule solution radicale,ce serait de supprimer tous ces sites de rencontres .Cela est surement faisable (Exemple de la Chine).
Mais là on aborde un autre problème.La liberté.(chacun est libre de faire ce qu'il veut)
je suis toujours aussi étonné de voir ( malgré toutes les mises en garde sous CCM et ailleurs) que certaines personnes continuent à tomber dans les filets de ces salopards
bon courage
transat
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016
27 juil. 2009 à 11:35
Merci Transat,

Mais je n'ai pas le sentiment d'accomplir une oeuvre, seulement d'aider certaines personnes à ne pas se faire avoir...
Je suis comme toi, révoltée par ces arnaques, et souvent découragée quand je vois le nombre d'hommes qui tombent dans ces arnaques...

Mais ce qui me m'incite à poursuivre, c'est qu'on arrive à stopper quelquefois ces escroqueries à temps, et à aider les victimes à s'en sortir...
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 16:47
je sais pas si eux ils habites a abidjan mais ils sont très nul : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13112367-maillotsoccer-com-arnaque-ou-pas
1
Je suis écœuré par leurs différentes façons d'arnaqué tous se qui se trouve sur leurs passage
femme, homme si peux que la personne et vraiment "cru" cela peut tourné au dramatique et irréparable
tous est bon pour avoir de l'argent "chien,chat,oiseau,voiture,moto,bateau,maison,amour etc etc"
le maitre mot être VIGILANT
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 11:31
:(
et dire que je voulais me lancer dans les arnaques avec emule ^^ (c'est une idée de sebsauvage c'est écrit sur son site :p) les gens sont vraiment crétin et méchant

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu peut dire g une meme histoire mais y'avais pas d'argents entre nous il avais une relations d'amour pour marriage .pour vous dire c t'elle qui ma contacter la 1
mais elle jouer seulement la comedi elle ma jamais aimer et moi je l'aimer comme un aveugle je la parlais de tout mais elle voulais savoir tout et surtout ma famille et pour dire elle demander meme les adresse de ma famille je savais pas moi qu'elle etais entrain de engistrais tout mes communnication avec d'elle et kan je met la webcam son chum encachete il prener des photo de moi (vedio aussi)
et pour vous dire cette femme elle est une canadienne de montreal a la fin kan je savais qu'elle etais une moquerie j'ai faillir me suicider cette relation etais entre nous 8 mois .
0
ok c'est dramatique ! mais comme l'a dit "qu'est ce que.." c'est de l'aide d'un spychologue dont ce jeune homme a besoin.

croyez moi, ces arnaqueurs n'ont que faire de vos etats d'ame; qu'un europeen veuille se suicider suite a une arnaque n'est rien a leur yeux a coté des souffrances quotidiennes queleur entourage subit alors...

alors oui je trouve ce topic inutile, le seul moyen d'aider ce pauvre garcon est de le faire suivre par un psychologue ! il: ya rien de mal a ça !
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 16:16
croyez moi, ces arnaqueurs n'ont que faire de vos etats d'ame; qu'un europeen veuille se suicider suite a une arnaque n'est rien a leur yeux a coté des souffrances quotidiennes queleur entourage subit alors... 

:O quand même les arnaqueurs ne sont pas si pauvre que sa !
0

Il faut arrêter de leur trouver des excuses ! Ce sont des petits salauds qui arnaquent de l'européen non pas pour venir en aide à leur famille mais pour frimer et mener la grande vie ! Ce sont des crapules et rien d'autre !
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
27 juil. 2009 à 16:32
Tenez, je peux vous les présenter : Les Brouteurs d'Abidjan
0
Utilisateur anonyme > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
J'étais en train de chercher...la mème chose !!!
0
Utilisateur anonyme
nan j'ai rien dit !
0