De vista vers Xp
DarkRodWarrior Messages postés 1947 Statut Membre -
Merci
--
Je ne suis pas l'esclave d'un Dieu qui n'existe pas.
28 réponses
- 1
- 2
Le problème discuté est l'installation de Windows XP sur un PC équipé de Vista, car le démarrage depuis le CD génère un écran bleu évoquant des conflits matériels et des messages d'erreur. Plusieurs interventions évoquent des causes et des solutions, notamment l'incompatibilité SATA de XP et une procédure pour activer le support du contrôleur natif via des ajustements ou pilotes. D'autres suggestions abordent des formatages importants et l'option de passer par une installation normale de XP, avec parfois des mentions sur les licences, la gratuité et des guides techniques. En cas de besoin, certains échanges orientent vers des solutions plus récentes ou des alternatives comme Windows 7, tout en insistant sur le respect des règles de licence et de sécurité.
-
-
Salut, lorsque tu boot avec le cd d'XP sa te mets ce message ?
-
Oui,un écran bleu me disant que si c'est la première fois que je vois ce message,je redémarre sinon je doit vérifier si mon PC n'a pas de virus
-
Si tu veux passé de xp a vista en supprimant vista il te suffit de booter sur le cd de xp ensuite formater ton disque et après installer xp.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Tu boot sur le cd de xp et tu formate ton hdd.
-
il doit simplement avoir un virus ou sinon tu as quoi comme XP est il copier?et au passage j ai mi xp aussi sur mon PC pour les driver si tu a un acer bon courage!!!j'ai pas encore tous réinsatallé c'est trop le bordel achaque je misére
-
J'arrive même pas à accéder à la page ou on dit de formater je lance le CD il y a plusieurs truck qui s'installe c'est écrit tout en bas de l'écran après mon écran devient noir et la,il devient bleu et me dis erreur,et oui c'est un CD copier.
Help svp ! :s
-
Je pense pas,le début quand je le boot,tout et ok,mais c'est au moment ou sa doit afficher la page ou je formate que ca bug.
-
-
-
-
-
Personne ne connais un site? ou je peut me le procurer sans pour autant qu'il soit corrompue ?
-
flo88 Messages postés 28493 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 5 170
L'écran bleu est plus probablement provoqué par le fait que ton disque est en interface SATA et que XP ne reconnait pas le controleur de la carte mère en natif.
Procédure et explication:
https://www.commentcamarche.net/faq/17000-passer-de-windows-vista-a-windows-xp-hdd-s-ata-non-reconnu
-
petite info,je ne suis pas sur windows mais ubuntu désoler j'ai oublier de le préciser,et je viens de ré essayer avec un autre windows,et toujours la même erreur,ca ne vient pas du CD corrompue mais bien de mon ordinateur,help plz !
-
Bonjour,
Un peu de lecture :
https://www.commentcamarche.net/faq/16045-passer-de-vista-7-a-xp -
De Vista à XP ? LoL
Et après dans 2-3 mois il va créer un new post : De XP à Seven
Ah ah ah ^^ -
-
De Vista à XP
Il faut faire un gros gros formatage :D
Et ensuite mettre XP comme une installation normale , CD dans le Lecteur , appuyez sur une touche , suivre l'assistant :D
Mais télécharges Seven Gratuitement avec une licence :D
http://www.microsoft.com/windows/windows-7/get/download.aspx
Il te faudra juste un compte MSN pour avoir la licence :)
La version d'essai est disponible jusqu'au 10 mars 2010 je crois ;) -
Je vais essayer ça merci :)
je te tien au courant,va pas dodo ! ^^
- 1
- 2