Ne boot pas avec le bon sys d'explotation

Résolu/Fermé
styven - 26 juil. 2009 à 17:06
 luko - 26 juil. 2009 à 21:47
Bonjour,
j'ai installer windows 7 sur une partition et j'ai 2 windows xp pro sur 2 autre partition la j'ai formater la partition de windows 7 que je ne voulais plus ,mes quand je redemarre mon ordi il me demande pareille de partir avec windows 7 ou les version antérieur qui est mes 2 windows xp dans le boot ini jai supprimer le demarrage de windows 7 mes il me le demande encore au demarrage voici mon boot ini

;
[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT

merci de m'aider
A voir également:

15 réponses

moalrick Messages postés 124 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 10
26 juil. 2009 à 17:09
Tu peu nous réxpliquez plus clairement c'est dur de décrypter tout ca .
0
Ces simples j'ai 3 sys d'exploitation sur 3 partitions quand je démarre mon ordinateur il te demande si tu veux démarré avec Windows 7 ou une version antérieure alors si je veux démarrer avec Windows 7 je le laisse aller et il démarre avec Win 7 sinon je dois cliquer sur version antérieure et la je clique sur le Windows pro que je veux, car j’ai 2 Windows XP pro installer aussi
bon la j’ai décider de désinstaller Windows 7 et de garder juste mes 2 Windows pro j’ai formater la partition de Windows 7 et tout est beau mes la quand je démarre mon ordinateur il me demande encore de démarrer avec Windows 7 ou sinon je dois cliquer sur version antérieure moi je voudrais qu’il me demande plus de démarrer avec Windows 7 juste mes versions de Windows XP vous comprener j’ai été dans le boot.ini pour enlever le démarrage de Windows 7es il me le demande encore au démarrage
voila jespere que vous comprendre mon problème.
Merci
0
moalrick Messages postés 124 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 10
26 juil. 2009 à 17:54
Je le comprend mais je peu pas t'aider désolé .
0
bonjour

executer
taper msconfig
onglet deémarrer

selectionner seven et supprimer
0
jai pas ca dans le demarage ces lorsque je demarre mon ordi quil me demande ca non dans le demarage de msconfig
0
clique sur "exécuter"
tape msconfig puis fais ok
clique dur l'onglet " démarrer"
sélectionne "windows 7" et un peu plus bas clique sur supprimer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je sais se que tu veux dire mes dans longlet demarage sous msconfig jai pas windows 7 ces juste mes programme de demarage sous windows xp ces tout ce que jai
0
c'est l'onglet "démarrer" pas "démarrage"
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
26 juil. 2009 à 18:25
http://www.redkaffe.com/Blog/tabid/72/EntryId/338/Enlever-le-dual-Boot-Windows-7-VISTA-XP.aspx

ou booter sur le cd de xp pro Reparer (console de recuperation) et taper fixboot C: et ensuite fixmbr C:
0
mes si je fait ca je vais bouter sur le c mes moi jai 2 windows xp et je voudrais desider sur lequel je doit ouvrir
0
ben tu choisir dans l'oglet "demarrer" tu sélectionne celui qu tu veut et tu clique sur "par défault"
0
peux tu me faire un image de ton msconfig car moi jai pas ca dans le mien juste demarage merci
0
voilà

http://www.noelshack.com/up/aaa/msconfig032259.JPG
0
merci mes moi jai pas ca jai pas ca ses boot ini que jai comment je fais pour tenvoyer mon image tu pourais voir
0
Moi, je suis sous vista, je pensais que c'était pareil sous xp .
pour ll'image c'est un peu compliqué a expliquer sous xp.
dans tes différent onglets dont boot.ini ça doit donner a peu près la meme chose non ?
0
ok je comprend maintenant moi jai enlever dans boot ini le demarer avec windows 7 mes ca na pas marcher regarde




;
[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT
0
ok je comprend maintenant moi jai enlever dans boot ini le demarer avec windows 7 mes ca na pas marcher regarde




;
[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT
0
Et dans boot ini de msconfig , comme sur l'image ,tu as quoi comme système ?
0
juste mes 2 partition de windows xp comme ses ecrit sur le message que je vien de tenvoyer
0
Donc dans le "msconfig" tu en as deux et au démarrage il y en a trois, c'est ça ?
toi tu voudrais supprimer seven du démarrage, mais tu pourras pas de cette manière parce que tu as du enlever un morceau avec ta méthode si bien que seven n'apparait plus dans msconfig.
0
tu a bien compris commen je pourrais faire maintenant
0
je pense que tu va devoir utiliser la methode de JONG7 message 9
0
je vais essayer ça pour voir
merci
0
Merci les boys ca fontionner avec le lien que JONG7 ma envoyer
0
De rien , bonne soirée.
0