Php hors www?

Fermé
steve2206 - 7 mars 2005 à 22:06
 steve2206 - 7 mars 2005 à 23:07
Salut à tous,

Je débute en php et je connais quelques soucis dont j'espère me dépégué grace à vous....

J'ai installé le dernier easyphp et créé une page php d'essai sous la forme "jour ; mois ; année" que j'ai mis dans le fameux dossier "www", et ça marche avec localhost.

J'ai essayé de mettre cette page php dans le dossier où se trouve mes pages html car pour que ça marche touts mes pages doivent etre ans le meme dossier. Mais dès que la php n'est plus dans le dossier www, ça ne marche plus.

j'ai essayé de mettre cette page php dans les 2 dossiers, ça ne marche pas.
j'ai essayé de créer un autre dossier comme on peut le faire dans le menu de easyphp par "administration", mais ça ne marche pas.

Comment mettre cette page php dans un autre dossier que www et que ça marche en meme temps?

merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

1.dans easy php
tu va dans administration
et là il te propose un outil pour configurer apache directement sur la page il te suffit de dire l'emplacement de ton dossier et de lui donner un alias
ensuite tu n'auras plus qu'à faire http://localhost/alias

2.j'utilise wamp5 personnellement.
mais il ne propose pas cet outil bien utile pour les test.

cependant, la config se passe dans le même endroit, apache.

easyphp tout comme wamp5 utilisent tous deux apache comme serveur web.
il te faut donc aller regarder la documentatiob sur apache pour créer des alias dans le script .conf

personnellement, j'ai utilisé les alias jusqu'au jour où j'ai appris les problèmes de vulnérabilité liés à ceux-ci.
du coup, j'ai simplement supprimer tous mes alias.

à toi de voir.
0
je débute alors je suis pa certain de savoir ce k'est un alias! lol
bref, pkoi est-ce si vulnérable? et comment fais sans alias?
0