Choix de RAM
Résolu
patrice86
Messages postés
1520
Statut
Membre
-
patrice86 Messages postés 1520 Statut Membre -
patrice86 Messages postés 1520 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaites acheter une barrette de RAM pour mon pc de bureau.
Mais je ne sais pas comment cela marche exactement pour le choix du modèle.
Voici les caractéristiques de mon pc au niveau RAM
Taille installée :
2 Go / 4 Go (maximum)
Technologie :
DDR2 SDRAM
Conformité avec les spécifications mémoire :
PC2-5300
Facteur de Forme :
DIMM 240 broches
Je crois (si je ne me trompes pas), qu'il faut prendre en compte les spécifications mémoire, a savoir ici, PC2-5300, donc une barette RAM de combien de Mhz serait le mieux a votre avi ?
Je souhaites acheter une barrette de RAM pour mon pc de bureau.
Mais je ne sais pas comment cela marche exactement pour le choix du modèle.
Voici les caractéristiques de mon pc au niveau RAM
Taille installée :
2 Go / 4 Go (maximum)
Technologie :
DDR2 SDRAM
Conformité avec les spécifications mémoire :
PC2-5300
Facteur de Forme :
DIMM 240 broches
Je crois (si je ne me trompes pas), qu'il faut prendre en compte les spécifications mémoire, a savoir ici, PC2-5300, donc une barette RAM de combien de Mhz serait le mieux a votre avi ?
A voir également:
- Choix de RAM
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Telecharger de la ram - Forum Carte-mère/mémoire
19 réponses
En navigant sur le site d'hp j'ai trouvé ca
Ordinateur de bureau HP Pavilion Media Center TV m8090.fr
Carte mère
*
Constructeur : Asus
*
Nom de la carte mère : P5LP-LE
*
Nom de la carte mère HP/Compaq : Leonite-GL8E
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?dlc=en&lc=en&product=483897&lang=en&cc=ca&docname=c00379616#N317
Donc tu seras obligé de rester en pc5300 mais au moins ont aura essayé ;)
Pour ce qui est des timming de ta ram tu peux les voir simplement avec Cpu-z de toute manière ils se paramétrer automatiquement lors de l'installation de la nouvelle barrette
Ordinateur de bureau HP Pavilion Media Center TV m8090.fr
Carte mère
*
Constructeur : Asus
*
Nom de la carte mère : P5LP-LE
*
Nom de la carte mère HP/Compaq : Leonite-GL8E
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?dlc=en&lc=en&product=483897&lang=en&cc=ca&docname=c00379616#N317
Donc tu seras obligé de rester en pc5300 mais au moins ont aura essayé ;)
Pour ce qui est des timming de ta ram tu peux les voir simplement avec Cpu-z de toute manière ils se paramétrer automatiquement lors de l'installation de la nouvelle barrette
Salut !
2go c'est déjà un très bon standard sur un pc, au delà sauf dans de rares applications ca ne t'apportera rien au niveau des performances.
Par contre si tu as le modèle de ta carte mère regarde s'il est possible d'installer de la ram avec une fréquence supérieure : pc6400 800mhz. Là le gain sera bien meilleur.
Si tu veux quand même tes 4go il faut que tu restes en 5300 667mhz. Tu peux aussi faire attention aux timming de ta ram, 5-5-5-15 bien souvent
2go c'est déjà un très bon standard sur un pc, au delà sauf dans de rares applications ca ne t'apportera rien au niveau des performances.
Par contre si tu as le modèle de ta carte mère regarde s'il est possible d'installer de la ram avec une fréquence supérieure : pc6400 800mhz. Là le gain sera bien meilleur.
Si tu veux quand même tes 4go il faut que tu restes en 5300 667mhz. Tu peux aussi faire attention aux timming de ta ram, 5-5-5-15 bien souvent
ma carte mère est une Intel 945G Express .
Je ne souhaites pas 4Go, mais 3.
Je suis sous Vista 32 bits, donc il ne supportes que 3Go je crois.
Je ne souhaites pas 4Go, mais 3.
Je suis sous Vista 32 bits, donc il ne supportes que 3Go je crois.
3.25go précisément ^^ mais au dessus de 2 go déjà la plupart applications n'en profitent pas
"Intel 945G Express" il s'agit du chipset et pas du modèle de la carte mère. Tu peux essayer de trouver ca en cherchant par rapport à la marque du pc ou bien avec le logiciel Everest
"Intel 945G Express" il s'agit du chipset et pas du modèle de la carte mère. Tu peux essayer de trouver ca en cherchant par rapport à la marque du pc ou bien avec le logiciel Everest
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon pc est un Hp média center tv m 8090.fr
je trouves cela comme caractéristique sur le web
Carte mère
Jeu de puces: Intel 945G Express
Vitesse du Bus de Données: 1066 MHz
En faisant quelques recherches, voici un lien définissant cette carte.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00032333.html
Chaque slot DIMM supporte juste 1Go.
Vista utilise déjà 1Go de RAM.
je trouves cela comme caractéristique sur le web
Carte mère
Jeu de puces: Intel 945G Express
Vitesse du Bus de Données: 1066 MHz
En faisant quelques recherches, voici un lien définissant cette carte.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00032333.html
Chaque slot DIMM supporte juste 1Go.
Vista utilise déjà 1Go de RAM.
celle-ci ferait-elle l'affaire ?
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/memoire-pc/c4703/
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/memoire-pc/c4703/
elle est à une cadence de 667 Mhz, or j'ai télécharger le logiciel CPU-Z, qui m'a dit que mes 2 barrettes de RAM qui sont monter en dual chanel sont à 333.5 Mhz
Que dois-je faire dans le coup ?
Que dois-je faire dans le coup ?
l y a une différence entre la fréquence réelle et la fréquence effective. Dans Cpu-z il s'agit de l'horloge réelle qui est notée et qui ne prend en compte le coef multiplicateur de la ram (fsb:dram). Chez toi il doit etre en 1:2 donc 333.5 x 2 = 667mhz
ok, comme quoi quand on installe un logiciel, il faut le connaitre.
Sans toi, je serai resté sur une cadence de 333.5 Mhz pour mes barrettes.
Sans toi, je serai resté sur une cadence de 333.5 Mhz pour mes barrettes.
mes 2 barrettes actuels sont en dual chanel, si j'achètes une autre barrette de 1Go cadencé à 667 Mhz, je ne perds pas le dual chanel ?
Oué surtout que 333mhz ca correspond a de la DDR1 pc2700 donc ca aurait pas été top ^^
A mon avis le dual channel restera actif sur ta première paire de barrettes...sur le coup je n'en suis pas totalement sure mais il faut savoir que toute manière le gain en performance avec le dual est vraiment insignifiant pour ne pas dire nul.
A mon avis le dual channel restera actif sur ta première paire de barrettes...sur le coup je n'en suis pas totalement sure mais il faut savoir que toute manière le gain en performance avec le dual est vraiment insignifiant pour ne pas dire nul.
je penses que je vais acheter 2 barrettes de 512 Mo chacune cadencé à 667 Mhz (PC-5300) mais est-il important que elle soit avec ECC ?