[batch] boucle for + test date modif
starnours
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Pour vous mettre dans le contexte, je possède un dossier contenant une liste de fichiers dont le nom s'ecrit sous la forme "date_XYZ01.txt" et "date_XYZ02.txt". Parmis eux, j'aimerai copier le dernier fichier ...LBG01.txt et le dernier ...LBG02.txt (grace à la dernière date de modification).
Je passe par plusieurs étapes : tout d'abord, je fais une boucle qui copie les fichiers de type *LBG0* mais impossible. Voici mon code (dans un fichier .bat) :
For /F %%i in ('dir /b c:\test\inside') do (
if %%i == '*LBG0*' (xcopy c:\test\inside\%%i c:\test)
)
mais ca n'effectue aucune copie.
Après ca, restera à poser la condition sur les derniers fichiers modifiés. Comment faire?
Merci d'avance
Pour vous mettre dans le contexte, je possède un dossier contenant une liste de fichiers dont le nom s'ecrit sous la forme "date_XYZ01.txt" et "date_XYZ02.txt". Parmis eux, j'aimerai copier le dernier fichier ...LBG01.txt et le dernier ...LBG02.txt (grace à la dernière date de modification).
Je passe par plusieurs étapes : tout d'abord, je fais une boucle qui copie les fichiers de type *LBG0* mais impossible. Voici mon code (dans un fichier .bat) :
For /F %%i in ('dir /b c:\test\inside') do (
if %%i == '*LBG0*' (xcopy c:\test\inside\%%i c:\test)
)
mais ca n'effectue aucune copie.
Après ca, restera à poser la condition sur les derniers fichiers modifiés. Comment faire?
Merci d'avance
A voir également:
- Batch lire la date de modification fichier
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire fichier epub - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier .dat - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
5 réponses
hello
je suggère:
For /F %%i in ('dir /b c:\test\inside\*LBG0*') do (
...
et utiliser l'option dir /O:D pout trier les fichiers par date
je suggère:
For /F %%i in ('dir /b c:\test\inside\*LBG0*') do (
...
et utiliser l'option dir /O:D pout trier les fichiers par date
oui, j'avais pas pensé à ca : dir /b c:\test\inside\*LBG0*'
Reste le problème des date.
Si je trie par date et que je prend les 2 ères lignes, ca peut le faire... enfin sur linux oui, reste à voir si c'est aussi simple sur windows :)
Reste le problème des date.
Si je trie par date et que je prend les 2 ères lignes, ca peut le faire... enfin sur linux oui, reste à voir si c'est aussi simple sur windows :)
j'en suis là, j'arrive à copier les fichiers txt qui m'interesse en les classant par date de dernière modification, mais la je bloque pour chopper juste les 2 derniers.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question