Pas d'images!!!

Fermé
barr - 14 août 2002 à 15:10
 barr - 14 août 2002 à 17:40
bonjour
problème de débutante à résoudre !
lorsque j'enregistre quelque chose sur le net, je n'ai pas les images !!!
ça ne me parait pas normal...
je suis sure qu'il y a un truc à faire , mais quoi ???
merci aux chevronnés qui voudront bien me renseigner.

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2002 à 16:19
Bon alors, pas de panique. C'est tout a fait normal.
On ne peut pas enregistrer une page web comme ca...
Un .html ne contient pas d'image mais juste leur chemin relatif à la localisation de la page, c'est a dire que si tu changes la page de place (ce que tu fais qd tu enregistres sur ton disque dur) le chemin reste le meme (relatif) et les images ne s'affichent pas. C'est la meme chose que pour les liens internes.
La solution serait d'utiliser un aspirateur de site qui lui va enregistrer toutes les images et pages autour de la page aspirée.
Tu peux en trouver des gratuits ici: http://telecharger.01net.com/cgi-bin/Total.pl?searchstring=aspirateur&system=windows
Attention toutefois, il me semble que les aspirateurs ne fonctionnent pas avec les sites dynamiques (php, asp, cfm...)
A+

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
kougoue Messages postés 304 Date d'inscription lundi 26 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 12
14 août 2002 à 16:34
Pour moi les aspirateurs c'est bien, Mais imagine que tu as besoin juste de quatre petits trucs dans un site. C'est con de tout aspirer
Tu clique du bouton droit sur une image et tu choisis "save as" ou "enregistrer sous" pour recupérer le images.
Il ne te resteras qu'a les positionner au bon endroit.

Le garien du ZOO! 
0
emm Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
14 août 2002 à 16:44
Si tu es sous windows cela peut être dû à la version de ton navigateur. Internet Explorer 6 fait cela très bien à la rubrique 'Fichier | Enregistrer sous' . Si tu n'as pas cette version, il est temps de la télécharger ou de demander un CD d'installation pour finir par un détour sur http://windowsupdate.microsoft.com pour deux ou trois rustines de sécurité...
M
0
merci à tous !
l'aspirateur je l'ai déjà, enfin je crois que c'est ça : memoweb !
mais comme le dit Kougoue, si on ne veut qu'une partie, ça pose problème.
je suis aller voir sur le site de windows pour la mise à jour, mais c'est trop looooooooooong!
Il faut tant de temps que ça pour mettre à jour des fichiers ?
Remarquez, peut-être, puisque je l'ai encore jamais fait!!!
merci à vous trois, et peut-être à bientôt, je pense que je rencontrerai encore d'autres problèmes!
L'intuition...
ps : je vais réessayer plus tard de recharger les mises à jour, peut-être que le matin ça ira plus vite ?!
0