Comment faire pour voir l'adresse ip

Fermé
bingo - 14 août 2002 à 15:47
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 14 août 2002 à 17:55
comment faire pour voir son adresse ip sans passer par un ping. plus pourai-je savoir pourquoi j'ai au demarage un logiciel qui se lance (pour le son) alors que je n'ai rien dans mon menu démarer .porai je aussi savoir pourquoi qund je lance aol (de tant en temps ) je perd mes driver son. en sachant que j'ai le son de la carte mere et que je suis sur xp.peut etre parce que je n'ai que 2 giga sur c: mais qund meme ce n'ais pas normal.Merci detoute l'attention que vous porterer a mes demandes.

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2002 à 15:53
Tu vas sur exécuter et tu tapes " command" puis ipconfig ! c'est tout et tu as ton No IP !
m.K
 " Uti, non Abuti !  
0
emm Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
14 août 2002 à 16:37
Pour nos lecteurs sous Windows: lancer 'exécuter' et la commande 'winipcfg' et choisir la carte ethernet. Il y a aussi un bouton pour 'libérer' la ligne, ce qui est utile à Bruxelles sur le cable TV chez Telenet pour relacher la correspondance IP dans leur table DHCP avant de déconnecter son modem cable et y raccrocher un autre PC ou iMac. Sous WIN2000 et XP c'est 'ipconfig /release' ou ipconfig /renew' pour le reprendre.
Sur iMac MacOS, choisir pomme, panneau de config, tcpip, Ethernet with DHCP à basculer en PPP pour libérer et inversément pour reprendre.

Pour les programmes démarrés intempestivement, il n'y a pas de fumése sans feu, il y a toujours une raison ! Les programmes démarrés ne sont pas tous dans le menu 'pProgrammes | démarrage' comme du bon vieux temps du windows 95 mais bien dans la base de registre. Il faut lacer le programme de gestion par 'Démarrér | Exécuter 'msconfig' en y choisissant le dernier onglet ' démarrage'. Ensuite pour tous ces programmes lancés qui restent résidents, je propose de télécharger ATM sur http://web.tiscalinet.it/TbEnrHP (another task manager) afin de voir leur noms et décider de nettoyer tout cela en cochant ou décochant chaque TSR grâce aux explications que tu trouveras sur www.bluemoon.net/~tgpauly/tsr.htm
Les Adwares Spywares ajoutent souvent du brol pas bien méchantts mais pénalisant: aller chercher Ad-Aware sur www.lavasoft.nu

Voila mes petits trucs.

Bonne après midi!
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
14 août 2002 à 17:55
Bonsoir à tous,

emm... merci pour "tes petits trucs" !
Tu me sembles avoir qq soucis avec le besoin de libération du numéro d'IP... moi aussi, j'ai connu çà par le passé ! va voir cette page : http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Network.html#5
(ne te préoccupe pas trop du baratin introductif, il concerne ma société et je vais le virer !)

@12C4
Ipl
0