ASP

marlene -  
aldo13 Messages postés 490 Statut Membre -
bonjour,
j'ai un formulaire avec des champs de texte. lorsque j'entre des cottes ( ' ) on me met une erreur sur le code sql (insert into), ça vient des cottes mais je ne sait pas comment resoudre ce probleme, comment faire pour que ça accepte les cottes ?
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Thanissa Messages postés 42 Statut Membre 22

bonjour Marlene,

tu ne donnes pas beaucoup d'indications sur ton problème. Un exemple de ligne de code qui ne fonctionne pas pourrait permettre de mieux t'aider.
si c'est dans du code sql, il faut jongler avec les " et les '
le response.write est également utile
0
marlene

bonjour,
voici le code :
sql = "insert into Modèle (DésiMod,Ecran,Repertoire,) values"
sql = sql + "('"+request("modele")+"','"+request ("ecran")+"','"+request ("repertoire")+"'
MaConnexion.execute(sql)

et voici l'erreur :
Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80040e09'

[TCX][MyODBC]You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'sd"xxw'','','','','','','','','','','', '' ,'','', '',57) LIMIT

ça me met l'erreur lorsque j'entre des ' (cottes) si je n'en met pas tout se passe bien. je veut juste savoir s'il y a un code pour que ça prenne des cottes comme un caractère normal.
merci d'avance
0
Thanissa Messages postés 42 Statut Membre 22

il te manque un " à la fin
sql = sql + "('"+request("modele")+"','"+request ("ecran")+"','"+request ("repertoire")+"'"
devrait marcher
0
aldo13 Messages postés 490 Statut Membre 103

Salut ,

sql = sql + "('"+request("modele")+"','"+request ("ecran")+"','"+request ("repertoire")+"'

Le nombre de parenthèses ouvrantes n'est pas egal au nombre de parenthèse fermantes , ou je me trompe ?
0