Aide création de fonction Rang Membre
latulipe
-
latulipe -
latulipe -
Bonjour,
Salut à tous,
Je vais essayer d'être aussi clair que possible.
J'ai dans ma base de données une table forum_membres qui contient les 2 champs suivants (parmi d'autres bien sûr) :
- membre_rang qui prend une valeur allant de 0 à 4 (0 = banni / 1 = visiteur / 2 = inscrit / 3= moderateur / 4 = admin)
- membre_post qui compte le nombre de messages postés
A partir de ces informations je souhaiterais créer une fonction de rang pour afficher le grade des membres en fonction de leur nombre de posts excepté pour les Admin et Modos pour qui seul le statut doit apparaitre.
Si vous avez des questions n'hésitez pas et merci de me venir en aide, le php est un language nouveau pour moi.
A l'heure actuelle mon bout de code ressemble à ceci :
<?php
function rangMembre($nombreMessages, $rang) {
$rangs = array(
1 => 'Visiteur',
2 => 'Membre',
3 => 'Modérateur',
4 => 'Administrateur'
);
$messages = array(
200 => 'Baby',
400 => 'Men',
600 => 'Super man'
);
if ($rang > 2) return $rangs[$rang];
else {
foreach($messages as $nbPost => $rang) {
if ($nombreMessages < $nbPost) return $rang;
}
}
}
$sql = mysql_query("SELECT membre_rang AS rang, membre_post AS nbPost, pseudo FROM forum_membres") ;
while ($c = mysql_fetch_array($sql)) {
echo rangMembre($c['nbPost'], $c['rang']);
}
?>
En l'inserant tel quel j'ai une maudite parse error qui empeche la page de s'afficher alors que sans le code y'a pas de soucis. La ligne incriminée serait celle ci :
1 => 'Visiteur',
Pourtant après relecture je n'ai pas l'impression qu'il y ait une erreur du genre dans le bout de code. Y'a t'il une autre façon de déclarer les "array" ou quelqu'un voit il le problème ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me venir en aide.
Salut à tous,
Je vais essayer d'être aussi clair que possible.
J'ai dans ma base de données une table forum_membres qui contient les 2 champs suivants (parmi d'autres bien sûr) :
- membre_rang qui prend une valeur allant de 0 à 4 (0 = banni / 1 = visiteur / 2 = inscrit / 3= moderateur / 4 = admin)
- membre_post qui compte le nombre de messages postés
A partir de ces informations je souhaiterais créer une fonction de rang pour afficher le grade des membres en fonction de leur nombre de posts excepté pour les Admin et Modos pour qui seul le statut doit apparaitre.
Si vous avez des questions n'hésitez pas et merci de me venir en aide, le php est un language nouveau pour moi.
A l'heure actuelle mon bout de code ressemble à ceci :
<?php
function rangMembre($nombreMessages, $rang) {
$rangs = array(
1 => 'Visiteur',
2 => 'Membre',
3 => 'Modérateur',
4 => 'Administrateur'
);
$messages = array(
200 => 'Baby',
400 => 'Men',
600 => 'Super man'
);
if ($rang > 2) return $rangs[$rang];
else {
foreach($messages as $nbPost => $rang) {
if ($nombreMessages < $nbPost) return $rang;
}
}
}
$sql = mysql_query("SELECT membre_rang AS rang, membre_post AS nbPost, pseudo FROM forum_membres") ;
while ($c = mysql_fetch_array($sql)) {
echo rangMembre($c['nbPost'], $c['rang']);
}
?>
En l'inserant tel quel j'ai une maudite parse error qui empeche la page de s'afficher alors que sans le code y'a pas de soucis. La ligne incriminée serait celle ci :
1 => 'Visiteur',
Pourtant après relecture je n'ai pas l'impression qu'il y ait une erreur du genre dans le bout de code. Y'a t'il une autre façon de déclarer les "array" ou quelqu'un voit il le problème ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me venir en aide.
A voir également:
- Aide création de fonction Rang Membre
- Fonction si et - Guide
- Creation de site web - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
^Up please :(
J'ai créé un autre sujet ici où vous trouverez plus de détails sur le script
https://openclassrooms.com/forum/sujet/aide-creation-de-fonction-rang-membre-47356
J'ai créé un autre sujet ici où vous trouverez plus de détails sur le script
https://openclassrooms.com/forum/sujet/aide-creation-de-fonction-rang-membre-47356