Excel copier/coller macro

kifran -  
jjsteing Messages postés 1613 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
bonjour,
j'ai 4 feuilles je voudrais copier coller les cellules colonne A des 3 premieres feuilles dans la meme colonne de la feuille 4 les unes apres les autres en ayant un teste si dans colonne feuille 1 cellule vide alors copier colonne A feuille 2 si cellule vide alors copier cellule colonne A feuille 3
merci pour votre aide
Configuration: Linux
Firefox 3.0.12

32 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Copier les cellules de la colonne A des trois premières feuilles dans la colonne A de la feuille 4, tester si une cellule est vide avant de passer à la suivante. Plusieurs solutions utilisent des formules ou des macros qui combinent ESTVIDE et SI pour chaîner les feuilles 1 à 3 avant d’écrire le résultat dans la feuille 4. Certaines propositions privilégient des tests ligne par ligne sur A3, A4 ou A5 et des boucles qui avancent jusqu’à trouver une cellule non vide, puis reportent la valeur dans la feuille 4. En cas de données incohérentes ou de caractères invisibles, certaines solutions évoquent des ajustements manuels ou des nettoyages pour éviter que des valeurs fantômes n’apparaissent en fin de colonne.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. lecube Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Salut,

Dans ta 4 feuille, je te propose la formule suivante ( peut surement etre simplifier mais elle marche ...)

=SI(NON(ESTVIDE(Feuil1!A3));Feuil1!A3;SI(NON(ESTVIDE(Feuil2!A3));Feuil2!A3;SI(NON(ESTVIDE(Feuil3!A3));Feuil3!A3;"RIEN")))

A+
    Cube
    0
    1. kifran21 Messages postés 18 Statut Membre

j'ai recopier a l'identique sauf biensur le nom des feuilles et erreur
      dans tous les cas merci de ton aide

je voudrais recopier d'abord toutes les cellule colonne A "feuil1" jusqu'a cellule non remplie dans colonne A dans temp puis passer "feuil2" copier toutes cellules colonne A a la suite dans temp si cellule vide paser feuille 3 etc

merci
      0
  2. lecube Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

En recopiant la formule que j'avais écrite, j'ai un '-' qui s'est ajoute sur ESTVIDE(Feuil2!­-A3). Il faut l'enlever. Ca doit etre un caratere caché.

Je refais un copier/coller au cas ou ... si tu veux ressayer.
    =SI(NON(ESTVIDE(Feuil1!A3));Feuil1!A3;SI(NON(ESTVIDE(Feuil2!A3));Feuil2!A3;SI(NON(ESTVIDE(Feuil3!A3));Feuil3!A3;"RIEN")))

0
  3. kifran21 Messages postés 18 Statut Membre

rien a faire erreur 508
    0
  4. lecube Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

T'as quel version d'Excel ?
    Moi, sur Excel 2002, elle marche tres bien cette formule ... Erreur 508, c'est qu'il manque une parenthese ... Tu peux vérifier ... Qu'il y en a bien 9 ouvertes et 9 fermees.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. kifran21 Messages postés 18 Statut Membre

cela marche mais copie que la feuille 1 arrivé a la case non remplie cela met un zero mais ne vas pas en feuille 2
    0
  7. lecube Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Je ne vois pas ... Si tu lis la formule, ca devrait passer a la page d'apres. Verifie tes noms de feuille. C'est tout ce que je peux faire :-(
    0
  8. kifran21 Messages postés 18 Statut Membre

cela ne passe pas feuil 2 m'affiche seulement rien
    mais merci de votre solicitude
    bonne soirée
    0
  9. lecube Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Ca t'affiche "RIEN" ? C'est que Feuil1!­A3, Feuil2!­A3 et Feuil3!­A3 sont vides.
    0
  10. kifran21 Messages postés 18 Statut Membre

on j'ai toute les cellules feuiille 1 puis"rien" pas de passage feuille 2
    0
  11. lecube Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Essaye :
    =SI(NON(ESTVIDE(Feuil1!A3));Feuil1!A3;Feuil2!­A3)

Pour tester le debut de la formule ... Tu ajouteras le reste après.
    0
  12. kifran21 Messages postés 18 Statut Membre

avec l'aide fonction
    =SI(NON(vide('mardi 9h13h coop'.A2));'mardi 9h13h coop'.A2;'mardi 13h19h coop'.A2)
    il me marque #nom ?
    0
  13. lecube Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

C'est pas des '.' mais des '!' qu'il faut mettre.
    0
  14. kifran21 Messages postés 18 Statut Membre

meme avec !

=SI(NON(vide('mardi 9h13h coop'!A2));'mardi 9h13h coop'!A2;'mardi 13h19h coop'!A2)

# nom ?
    0
  15. lecube Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

La fonction est : ESTVIDE pas vide ... D'ou le #NOM ;-P
    0
  16. kifran21 Messages postés 18 Statut Membre

je suis désolé

=SI(NON(ESTVIDE('mardi 9h13h coop'.A18));'mardi 9h13h coop'.A18;'mardi 13h19h coop'.A18)

debut de colonne feuille 1 impect a la fin de la colonne il y a un 0 mais ne passe pas en feuille 2 'mardi 13h 19h coop'
    0
  17. lecube Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Bon, c'est toujours pas des points mais "!". Maintenant, dans ta formule, il n'y a pas d'espace entre tes horaires ... mais pas quand tu le recopies ... il y a un blanc entre 13h et 19 ... Maintenant si c'etait ca il y aurait un #REF.

T'es sur que ta cellule 'mardi 13h19h coop'!A18 est rempli pas un nombre ?
    0
  18. kifran21 Messages postés 18 Statut Membre

j'arrive plus au niveau des neurones excuses moi

merci pour tous vraiment
    0
  19. jjsteing Messages postés 1613 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   181

ptite question.. il y a forcément qu'une seule feuille (1 2 ou 3) avec la colonne A de remplie ou non??

si non, à partir de quel feuille la feuille 4 doit s'afficher ?

si oui, et si j'ai bien compris tu veux afficher dans feuillle 4 TOUTE la colonne A correspondant à la feuille (1,2 ou 3) aillant une valeur au moins en A1 c'est ça ?
    0
  20. kifran21 Messages postés 18 Statut Membre

bonjour
    en fait copier toutes les cellules remplies de la colonne A feuil1 de la feuil 2 de la feuil3 tous cela dans la colonne A de la feuil 4 et ce les unes aprés les autres avec un teste disant que si dans feuil1 cellule vide alors passer a feuil 2 etc
    0
    1. jjsteing Messages postés 1613 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   181

et donc je suppose que dans aucune autre feuille, A1, A et A4 sont remplis, mais que quelque part dans une autre, A3 est remplis c'est ca? Ce que je veux dire, c'est qu il n y aura pas de cellules remplies 2 fois. ex feuille1 A2=1 et Feuille2 A2=3 car auquel cas, laquel je dois mettre dans ta feuille temps?

Je demande des précisions car ca peut tout changer sur le model de programmation ;)
      0
  21. jjsteing Messages postés 1613 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   181

et donc... il y a forcément qu'une seule feuille (1 2 ou 3) avec la colonne A de remplie ou non??

ou alors, des fois c'est dans la feuille1, des fois dans la 2 et des fois dans la 3 ex:

feuille1
    A1=a
    A2=b
    A7=g

feuille2
    A3=c
    A5=e

feuille3
    A4=d
    A6=f

=> feuille4 et regroupe tout

A1=a