Excel copier/coller macro

kifran -  
jjsteing Messages postés 1803 Statut Contributeur -
Bonjour,
bonjour,
j'ai 4 feuilles je voudrais copier coller les cellules colonne A des 3 premieres feuilles dans la meme colonne de la feuille 4 les unes apres les autres en ayant un teste si dans colonne feuille 1 cellule vide alors copier colonne A feuille 2 si cellule vide alors copier cellule colonne A feuille 3
merci pour votre aide
A voir également:

32 réponses

lecube Messages postés 327 Statut Membre 54

Salut,

Dans ta 4 feuille, je te propose la formule suivante ( peut surement etre simplifier mais elle marche ...)

=SI(NON(ESTVIDE(Feuil1!A3));Feuil1!A3;SI(NON(ESTVIDE(Feuil2!A3));Feuil2!A3;SI(NON(ESTVIDE(Feuil3!A3));Feuil3!A3;"RIEN")))

A+
Cube
0
kifran21 Messages postés 18 Statut Membre

j'ai recopier a l'identique sauf biensur le nom des feuilles et erreur
dans tous les cas merci de ton aide

je voudrais recopier d'abord toutes les cellule colonne A "feuil1" jusqu'a cellule non remplie dans colonne A dans temp puis passer "feuil2" copier toutes cellules colonne A a la suite dans temp si cellule vide paser feuille 3 etc

merci
0

En recopiant la formule que j'avais écrite, j'ai un '-' qui s'est ajoute sur ESTVIDE(Feuil2!­-A3). Il faut l'enlever. Ca doit etre un caratere caché.

Je refais un copier/coller au cas ou ... si tu veux ressayer.
=SI(NON(ESTVIDE(Feuil1!A3));Feuil1!A3;SI(NON(ESTVIDE(Feuil2!A3));Feuil2!A3;SI(NON(ESTVIDE(Feuil3!A3));Feuil3!A3;"RIEN")))

0

rien a faire erreur 508
0

T'as quel version d'Excel ?
Moi, sur Excel 2002, elle marche tres bien cette formule ... Erreur 508, c'est qu'il manque une parenthese ... Tu peux vérifier ... Qu'il y en a bien 9 ouvertes et 9 fermees.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

cela marche mais copie que la feuille 1 arrivé a la case non remplie cela met un zero mais ne vas pas en feuille 2
0

Je ne vois pas ... Si tu lis la formule, ca devrait passer a la page d'apres. Verifie tes noms de feuille. C'est tout ce que je peux faire :-(
0

cela ne passe pas feuil 2 m'affiche seulement rien
mais merci de votre solicitude
bonne soirée
0

Ca t'affiche "RIEN" ? C'est que Feuil1!­A3, Feuil2!­A3 et Feuil3!­A3 sont vides.
0

on j'ai toute les cellules feuiille 1 puis"rien" pas de passage feuille 2
0

Essaye :
=SI(NON(ESTVIDE(Feuil1!A3));Feuil1!A3;Feuil2!­A3)

Pour tester le debut de la formule ... Tu ajouteras le reste après.
0

avec l'aide fonction
=SI(NON(vide('mardi 9h13h coop'.A2));'mardi 9h13h coop'.A2;'mardi 13h19h coop'.A2)
il me marque #nom ?
0

C'est pas des '.' mais des '!' qu'il faut mettre.
0

meme avec !

=SI(NON(vide('mardi 9h13h coop'!A2));'mardi 9h13h coop'!A2;'mardi 13h19h coop'!A2)

# nom ?
0

La fonction est : ESTVIDE pas vide ... D'ou le #NOM ;-P
0

je suis désolé

=SI(NON(ESTVIDE('mardi 9h13h coop'.A18));'mardi 9h13h coop'.A18;'mardi 13h19h coop'.A18)

debut de colonne feuille 1 impect a la fin de la colonne il y a un 0 mais ne passe pas en feuille 2 'mardi 13h 19h coop'
0

Bon, c'est toujours pas des points mais "!". Maintenant, dans ta formule, il n'y a pas d'espace entre tes horaires ... mais pas quand tu le recopies ... il y a un blanc entre 13h et 19 ... Maintenant si c'etait ca il y aurait un #REF.

T'es sur que ta cellule 'mardi 13h19h coop'!A18 est rempli pas un nombre ?
0

j'arrive plus au niveau des neurones excuses moi

merci pour tous vraiment
0
jjsteing Messages postés 1803 Statut Contributeur 181

ptite question.. il y a forcément qu'une seule feuille (1 2 ou 3) avec la colonne A de remplie ou non??

si non, à partir de quel feuille la feuille 4 doit s'afficher ?

si oui, et si j'ai bien compris tu veux afficher dans feuillle 4 TOUTE la colonne A correspondant à la feuille (1,2 ou 3) aillant une valeur au moins en A1 c'est ça ?
0

bonjour
en fait copier toutes les cellules remplies de la colonne A feuil1 de la feuil 2 de la feuil3 tous cela dans la colonne A de la feuil 4 et ce les unes aprés les autres avec un teste disant que si dans feuil1 cellule vide alors passer a feuil 2 etc
0

et donc je suppose que dans aucune autre feuille, A1, A et A4 sont remplis, mais que quelque part dans une autre, A3 est remplis c'est ca? Ce que je veux dire, c'est qu il n y aura pas de cellules remplies 2 fois. ex feuille1 A2=1 et Feuille2 A2=3 car auquel cas, laquel je dois mettre dans ta feuille temps?

Je demande des précisions car ca peut tout changer sur le model de programmation ;)
0

et donc... il y a forcément qu'une seule feuille (1 2 ou 3) avec la colonne A de remplie ou non??

ou alors, des fois c'est dans la feuille1, des fois dans la 2 et des fois dans la 3 ex:

feuille1
A1=a
A2=b
A7=g

feuille2
A3=c
A5=e

feuille3
A4=d
A6=f

=> feuille4 et regroupe tout

A1=a