Connexion Xbox Impossible

darkpitou Messages postés 4 Statut Membre -  
Zaki25 Messages postés 137 Statut Membre -
Salut à tous, je vient de m'inscrire sur ce forum car j'ai vraiment besoin d'aide.

C'est à s'arracher les cheveux, trois jours complets que je suis en train d'essayer toutes les manips pour connecter ma Xbox au live mais pas moyen, il y a toujours un soucis.

Petit récapitulatif des faits :

Avant, ma Xbox était chez ma mère, je la connectait à mon ordi portable qui se trouvait dans ma chambre grâce a un câble Internet, tout marchait bien, je n'avais eu à faire AUCUNE manip pour me connecter.

Mais depuis une semaine, j'ai décidé d'emmener ma Xbox chez mon père. Les premiers jours, tout marchait bien, je n'avais aucun problème de connexion.

Et un beau jour : impossible de se connecter au live.

Depuis, j'ai appelé le service client d'Alice (oui je suis chez Alice) qui m'ont dit qu'il ne pouvaient pas s'occuper de ma Xbox, j'ai ensuite appelé le service Xbox qui m'ont dit d'appeler Alice pour ouvrir mes ports (explications plus bas) pour que Alice me disent qu'ils ne peuvent pas les ouvrir eux-mêmes.

J'ai coché "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur"
J'ai ouvert mes ports UDP 88, TCP 3074, UDP 3074 sur la console d'administration de Alice et j'ai ouverts ces mêmes ports sur le pare-feu.
J'ai fait une exception pour ma Xbox dans le pare-feu.
J'ai essayé BEAUCOUP de configurations d'IP dans les paramètres de mes connexions réseaux.
J'ai activé UPnP et DHCP mais j'ai désactivé le "Filtrage par adresse MAC".

J'ai aussi un GROS problème, c'est que quand j'allume ma Xbox qui est connectée a l'ordi, ma connexion Internet se met a planter et je dois éteindre la Xbox et faire "Réparer" pour quelle daigne remarcher.

Impossible de paramétrer une adresse IP et tout le tralalala dans ma connexion réseau sans fil sans quelle se mette à planter comme au-dessus (ou peut-être que c'est du au fait que la console était branchée comme je l'ai dit au-dessus)

Voila désolé pour ce roman mais j'ai vraiment besoin d'aide SVP

Merci d'avance

P.S : Je suis sous XP
A voir également:

5 réponses

darkpitou Messages postés 4 Statut Membre

Pas de réponses ...
0
Zaki25 Messages postés 137 Statut Membre 11

Question bête mais qui à son importance.... tu n'est pas à la fin de la période d'essais d'un mois ?
Et sinon, pourquoi tu passe par ton ordi pour aller sur le live avec ta xbox ? tu as juste à brancher le câble Ethernet derrière, tant que ton modem est actif, ton pc peut être éteint ça ne devrait rien changer...
0

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu.

Ensuite, non je ne suis pas a la fin de la période d'un moi puisque j'ai acheté l'abonnement d'un an et qu'il finit en février.

Ensuite, je ne peux pas brancher ma Xbox au modem car il est beaucoup trop loin, j'ai juste mon ordi à côté :(
0

Personne d'autre ?

SVP c'est très urgent ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zaki25 Messages postés 137 Statut Membre 11

jette un oeil ici : http://www.xbox.com/fr-FR/support/xbox360/connecttolive/connecttoxboxlive.htm
0