[Windows XP] Activation

Fermé
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 6 mars 2005 à 18:13
 Jonathan - 23 févr. 2007 à 19:21
Il ne sera bientôt plus possible de (ré)activer Windows XP via Internet. Il faudra le faire par téléphone !

Microsoft craint le piratage ! La mesure concerne déjà les 20 plus gros assembleurs de PC vendus avec Windows préinstallé. Comme les configuarations sont souvent identiques, il y a eu des traffics de clés de déblocage.

la mesure est déjà effective depuis le 28 février aux Etats-Unis et devrait l'être en Europe très rapidement.

Voir source
http://www.01net.com/article/267879.html

A voir également:

7 réponses

Salut

Ben oui, c'est ce que j'annonçais dans mon Post vers le 22/2 sous SP2 ... obligatoire ?

Ils ne veulent plus que des petits malins aillente recopier un N° de licence OEM sur un PC exposé (étiquette collé sur le PC), pour se l'attribuer en suite sur un Soft piraté.

Logique ... ch... mais logique.
@+
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
27 août 2006 à 12:34
Je confirme qu'en effet le site web d'activation XP est totalement à l'arrêt pour la Belgique depuis quelques temps. Toutes les activations doivent se faire par téléphone, ce que je trouve assez humiliant et casse-couille, d'autant que les étiquettes de clés de produits sont écrites en trop petits caractères et on peut confondre les 8 et les B.

Ce matin j'ai eu un micro-sot en ligne qui m'a expliqué que c'était pour éviter les fraudes, impressionner les clients et tenter de ramener dans le droit chemin une partie des 75% du parc mondial qui ont piraté windows XP. Et c'en sera de même avec windows VISTA.
_ç_§:
(.)#(.)
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
27 août 2006 à 12:50
En fait, j'ai flashé un nouveau Bios dans un Acer Travelmate 220, et immédiatement il a décrété que l'XP pro n'était plus activé, pas moyen de renter dans la session utilisateur. J'ai déplacé le disque dans un PC de bureau et ai constaté, mais trop tard, que le répertoire Mes Documents était totalement inaccessible car déclaré privé sur l'ACER !
Acer ne propose pas d'adresse mail, juste un formulaire en ligne, pas de chanc,e mon numéro de série n'EXISTE pas, merci, pas moyen de leur écrire....

Pire, pas moyen de réactiver Windows XP professionnel, ni en ligne ni au clavier de téléphone, ni avec la clé présente, ni avec la clé de produit collée dans le dos du PC, en désespoir de cause j'ai dû taper '1' comme dans StarAc' pour causer à un Cluf de service ce dimanche matin, comme signalé ci-dessus.
_ç_§:
(.)#(.)
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
27 août 2006 à 12:59
Vous craignez qu'on vous vole ce joli portable en brisant la vitre de la voiture ?
Vous vous croyez à l'abris grâce à votre backup image du disque dur avec powerquest ou ghost?

Et non, c'est fini ce bon vieux temps du windows 98 et Windows 2000.
Quand vous sortirez ce backup sur un nouveau disque dur, les références hardware du disque ou du prochain portable provoqueront le refus de la licence de windows XP que vous devrez "réactiver" pour regagner le droit d'accès des répertoires déclarés Privé. Sans cela, vous perdrez donc la possibilité de retrouver vos données coincées dans ce répertoire C:\Documents and settings\private-user\mes documents tant que vous n'aurez pas acheté une nouvelle licence chez Microsoft !!!!

Conclusion:
Fuyez Windows XP comme la peste, revenez à Windows 2000 si vous devez vraiment vivre avec Microsoft. Et pensez à un autre mode de sauvetage de vos données.
_ç_§:
(.)#(.)
0
Utilisateur anonyme
27 août 2006 à 13:08
et pour ls MAJ auto on fait comment ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
27 août 2006 à 13:10
Ce qui prouve (encore une fois) que Microsoft traite ses clients comme de vulgaires vaches à lait pirate ! Oui, le fait d'être une vache laitière ET un pirate en puissance est pleinement conciliable !

Pour ce qui est de mes documents personnels, étant le seul utilisateur de ma machine, je pense avoir trouvé (depuis longtemps) la parade : entièrement délocalisés sur une partition en Fat32. Et quand j'ai planté mon système pour cause d'image DriveImage (2002) corrompu, j'ai retrouvé sans problème l'ensemble de mes documents après avoir réinstallé.
0
Salut jai le meme probleme que toi a propos de win qui a bloquer mon acces au dossier mes document. Jaimerait bien qu etu m'explique en detail comment je peut faire pour recupere...

Merci bien a toi

Jonathan

Tanos_6@hotmail.com
0
flo88 Messages postés 25891 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
27 août 2006 à 13:13
Vous craignez qu'on vous vole ce joli portable en brisant la vitre de la voiture ?
Vous vous croyez à l'abris grâce à votre backup image du disque dur avec powerquest ou ghost?



Cela reste néanmoins possible.
Mais il faut prendre ses précautions AVANT.

Il faut utiliser Microsoft System Preparation Tool (sysprep.exe), crée pour les licences groupées, ce logiciel est fonctionnel avec les OEM.

La procédure est complexe.

0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
27 août 2006 à 17:32
Bonjour Florent,
je crains qu'on ne s'égare... Les protections à la con de microsoft sont une gêne, une nuisance, une perte de temps.
Les outils de sauvetage intégrés tels que documentés sur http://raphaello.univ-fcomte.fr/W2K/06-Administration/OutilsDisque.htm ne sont pas pratiques. Très peu de personnes les utilisent car les gens n'ont pas de lecteur de bande ou de second disque dur, ils ont des graveurs de DVD-RW mais c'est une goutte d'eau face à leur disques de 320 GB ! Les sociétés utilisent de gros logiciels (Veritas Netbackup...); il en existe plein d'autre (genie backup, backup maker, Ez backup) mais rares sont ceux qui permettent de facilement sauver le plus utile.
La sauvegarde des données, des règles et des comptes de Outlook express par exemple nécessite de réaliser tout un Chemin de Croix. Un site entier lui est consacré sur http://www.faqoe.com

Lire aussi mon point de vue sur microsoft aveu d impuissance
j'y explique pourquoi windows XP ne sera jamais corrigé : si les gens pouvaient enfin être à l'abris avec un SP3, ils n'achèteraient plus Vista ! Si Vista à lui seul coûte plus qu'un Mac, ils n'en vendront pas non plus.

En deux ans les lacunes de windows ont coûté 7,8 milliard s de dollars rien qu'aux Etats-Unis https://newsfactor.com
Vous avez peu d'argent? Alors utilisez-le au mieux, par exemple voici un bon PC avec un OS stable et robuste, et tous les outils multimédia fournis pour un prix modique. Gardez vos écran et clavier et achetez http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/6454041/wo/e22SwuYX1krJ25...
_ç_§:
(.)#(.)
0
flo88 Messages postés 25891 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
27 août 2006 à 20:02
Je voulais simplement nuançé tes propos sur la réinstallation de l'OS. Rien de plus.
Changer de disque dur (ou autre matériel) sur un PC possèdant une licence groupée (Microsoft) est possible mais pas simple.

C'est d'ailleur Microsoft lui-même qui fournis les outils necessaire à la manip........d'ou leur réaction vis à vis de l'activation des licences groupées, puisqu'ils ont eux-même donné le moyen de pirater leur système aux grand constructeurs.

0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
5 sept. 2006 à 15:56
Je réinstalle sur un Dell optiplex acheté d'occasion un backup image de windows xp familiale SP2 venant d'un Fujitsu-Siemens. Il me bloque comme toujours maintenant au premier reboot, et me demande d'activer, je modifie la clé et inscrits la clé de produit collée sur le côté du vieux Dell.
Bien sûr en ligne web, plus d'activation possible, c'est mort, et par téléphone, je me retrouve branché sur un Call Center en Egypte ! A croire que Microsoft ne crée plus d'emploi en Europe depuis qu'ils ont été condamnés à leurs amendes !
"Les centaines de millions de clients devront rappeler le centre d'activation à chaque reformatage ou ajout de matériel", me dit-elle.

Questions maintenant habituelles:
"Est-ce la première fois que vous installez cette licence ?" Dites : Oui, je le jure.
"Est-ce que ce système a été installé sur plusieurs PCs ?" Dites : Non, je le jure.

Après 72 pressions de touches, dont la touche # pour accélérer le blabla, et avoir donné verbalement la marque, le modèle et la clé de produit, le produit est enfin activé...

"Merci d'avoir appelé Microsoft !"
_ç_§:
(.)#(.)
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
5 sept. 2006 à 16:32
'sque tu peux être râleur toi ...
on dirait Seb !!!
0
Profil bloqué
5 sept. 2006 à 17:12
Pour les postes dont j'ai la licence, j'installe une version déformée du produit original, c'est bien l'honnêté mais je n'ai pas de temps à perdre.
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667 > Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016
5 sept. 2006 à 17:36
Bonjour Serge,
C'est entendu, je ne reviendrai plus sur ce post, j'iy voyais une petite utilité d'attirer l'attention des gens sur les risques de blocage à la reprise d'un full backup. Je viens ici de m'en sortir en re-sérialisant sur une clé originale, en jouant un peu des coudes chez Microsoft si nécessaire. Mais j'en ai eu des sueurs froides. Qu'est-ce que j'ai perdu de temps avec ces contrôles renforcés...

Ce qui choque c'est le contraste entre la permissivité durant quinze ans qui a permis à Microsoft de se rendre leader absolu et la virulence des mesures anti-fraude actuelle.

Il est établi que leurs produits sont de faible qualité et qu'à refaire le monde, avec des règles de saine concurrence, d'autres maisons d'éditions n'auraient jamais disparu pour un plus grand confort d'utilisation et la paix des clients au regard du temps perdu à protéger nos PCs. Au contraire maintenant on te dit d'avoir au moins trois anti'malware' différents dans l'espoir de nettoyer aux trois quart ton PC, sans encore être sûr de rien !
Bonjour poulet !
_ç_§:
(.)#(.)
0
Profil bloqué > Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016
5 sept. 2006 à 17:56
Bonjour M&M,
Un jour ce monopole aura changé de nom, désolé mais je n'arrive pas désigné Microsoft comme étant le coupable universel. Je pourrai placer un vieux proverbe tibétain qui mettrai en scène un arbre et des fruits pourris mais je commence à être lassé. On me met des batons dans les roues, je trouves des solutions et je contourne le problème (en restant dans la légalité).
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208 > M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009
5 sept. 2006 à 17:57
C'est entendu, je ne reviendrai plus

mais si, tant que tu veux !!
0