Problème de disques durs

Résolu
Bandit971 Messages postés 12 Statut Membre -  
Bandit971 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
alors voila mon problème est assez spécial, récemment j'ai laisser mon pc allumer pendant environs 48h depuis quand je l'allume, le démarrage du bios s'effectue mais celui de windows non. J'ai alors testé mon pc avec un autre disque dur que je gardais de coté et la tout fonctionne. Cependant, en laissant branché mon premier disque dur (celui qui normalement ne fonctionne pas) j'arrive à y accéder et à effectuer des transfert de fichiers. Donc je voudrais savoir si, en sachant cela, ne serait il pas possible de "restauré" ce disque dur afin de l'utiliser de nouveau car celui que j'utilise actuellement n'as que windows tandis que sur l'autre il y a non seulement windows mais aussi tout mes jeux, dossier ect... Merci de me répondre rapidement
A voir également:

18 réponses

admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Salut,
tu peux essayer un chkdsk /r /p sur le disque défectueux.À ce moment tu auras deux systèmes et je ne crois pas que le multiboot se fasse automatiquement avec une réparation du disque dur (en fait je suis presque sur,je n'ai jamais essayé)Ce que moi je ferais,c'est planifier le chkdsk pour la prochane ouverture du pc,ensuite je fermerais tout et j'enlèverais l'autre disque dur
a+
0
Bandit971 Messages postés 12 Statut Membre

Merci de ta réponse, mais je n'ai pas trop compris pourrais tu me la répéter mais en m'expliquant aussi comment faire merci
0

Rectification, j'ai regarder à quoi correspondait ce que tu ma proposé et je l'ai fait. Le résultat est que mon disque est intègre o_0 sa devient plus que bizarre là

Ps: dans l'invite de commande, j'ai tapé: fsutil dirty query D:
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
vois ici ce peut être la solution .

https://blog.sosordi.net/category/articles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'aime bien la réponse de tribun,en faisant celà,tu remets la memoire du bios à zéro,mot de passe et tout,celà pourrait très bien fonctionner.
0

je suis en train de le faire mais qu'es que sa remet à zéro au juste a part le bios?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

si tu aurait pris le temps de lire le lien tu aurait vu ceci .

Cette manipulation consiste à réinitialiser le BIOS de votre ordinateur et donc de lui réaffecter les valeurs initiales de sortie d'usine.
0

le bios point.
0

Okay là je l'ai fait mais rien ne change le pc demarre normalement mais là où y devrait avoir le chargement de windows, l'écran reste noir -_-*
0

est ce que tu arrive sur le logo windows ?
0

je l'ai lu mais AdmiralC a parlé de mot de pass donc sa ma intrigué ;)
0

nan c'est justement en arrivant à ce moment là que sa reste noir

Ps: Une fois qu'il y a l'écran noir, je ne peut accéder au "boot menu"
0

et est ce que tu as un message sur ton écran noir ? ou rien du tout;
et as tu un bip du bios au démarrage ?
0

as-tu ton cd windows original?si oui tu pourrais essayer de réparer le mbr par la console de recuperation.
0

Oui j'ai le bip normal au démarrage et quand vient l'écran noir je n'ai aucun son et aucune image.

Oui je possède le cd original de windows mais qu'es que c'est que le mbr?
0

en gros,le mbr est la partie de windows qui sert au boot.
0

le MBR est le ( Master Boot Record ) qui lance le système au démarrage .
mais quand tu démarre tapote sur la touche F8 pour voir si tu peut faire un mode sans échec .
0

Alors, j'ai mis f8 et lancé le mode sans echec, sa c'est figé a la ligne:

multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>WINDOWS\system32\config\system.log
0

essaie dans F 8 " la dernière bonne configuration connue "
mais est ce que tu as des partitions sur ton DD ? ?
parce que windows ne trouve le système pour démarrer;
ou un virus en est la cause ou tu as des fichiers endommagé , et il faut réparer .
0

Bon ben j'ai essayer le mode dernière bonne configuration connu et sa ne marche pas cependant en insérant le disque windows original je peux réparer mais il y as une multitude de choix et que je ne sais pas quoi mettre. J'ai essayé FIXDMR mais sa me dit que apparemment il n'y aurait pas de problème de ce coté là et que continué pour endommagé ma partition donc je ne sais toujours pas quoi faire. Merci de m'aider

PS: Je n'ai qu'une seule partition a ma connaissance
0

Bon bonne nouvelle, mon pc refonctionne mais comment tel est la question. Au moment d'effectuer la réparation "FIXDMR" j'ai voulu quitter mais sa ne marchait pas alors j'ai redémarrer et là tout fonctionne. Je pense que finalement ce problème informatique était tout simplement venue de l'espace o_0 merci des réponses tout de même.
0