Démarche commercialle

Fermé
billy - 14 août 2002 à 09:35
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 14 août 2002 à 09:55
salut les gars,
Je suis entrain de créer une SSII (conseil,ingénieurie etc..), je sais c'est de la folie en ce moment. en fait ma tech. commercialle est nulle puisque j'arrive pas à décrocher un rendez-vous. voici ce que je dis au téléphone.

"bonjour Mme est ce que je peux parler au resp informatique,"
et lorsque j'ai le resp informatique, je dis
"Je represente la société tSoft et souhaiterai prendre rendez-v pour vous présenter notre entreprise".

comment est ce qu'on peut faire mieux, je suis ingé. info pas commercial
merci.

2 réponses

Salut,

Je ne suis pas commercial du tout, je ne sais pas me vendre non plus, mais bon, c'est pas pour autant que je vais me taire !

En fait , il faut trouver une accroche qui interesse le client potentiel, en relation avec ses besoins et ce que tu peux lui apporter. C'est tres facile a dire, mais ne sachant pas ce que tu peux leur proposer , c'est pas simple !

Peux etre lui poser des questions sur les PB qu'il peut rencontrer, ses intensions de developpement , ses projets futurs , PB d'uniformisation ou de compatibilité entre soft . . .
Facile a dire, non ?
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
14 août 2002 à 09:55
Ba disons que en ce moment, les SSII repertoriees n'arrivent pas a trouver du boulot, alors a moins que tu es une specialite de pointe vachement recherchee, ben oublie et installe toi en independant plutot...

ö,ö
\_/
0