DD Hors SERVICE ou mort????????

Résolu
cogsym Messages postés 89 Statut Membre -  
cogsym Messages postés 89 Statut Membre -
Bonjour,
je vous écrit car j'ai un problème avec mon DD. J'ai un DD de 80go. Partition en 4 partie c. d. e. f.

J'ai l'impression qu'il en train de mourir ou voir déjà mort. Je l'entend tourner très lentement. J'arrive a formater mais impossible de installer Windows sur la partie C. Ca dit ' panne de disque dur'... je voudrais savoir si je mets le dd en esclave est -ce que je pourrais récupérer les données sur les partitions d. e .f.

merci pour votre aide
A voir également:

9 réponses

cogsym Messages postés 89 Statut Membre 31

DISQUE DUR
0

c'est quoi le fil sata ? merci
0
Phenyx

Salut,

Pour avoir un bon diagnostic de ton disque dur, je te conseille Ultimate Boot CD, la dernière version (5.12 en version beta).

Une fois que tu as téléchargé et gravé Ultimate Boot CD, tu place ton lecteur cd/DVD en premier boot dans ton bios (cad, démarre à partir du CD de Ultimate Boot CD).

Et une fois dans UBCD, tu pourra faire tranquilou ton diagnostic de disque dur ( prends Sea Tools pour un diagnostic de disque dur de marque Maxtor ou Seagate) ; tu trouvera sûrement plein de tutos sur le net sur Ultimate Boot CD en faisant une petite recherche google.

Et si, par malheur, il s'avère que ton disque dur commence à fatiguer (quelques clusters de morts par exemple), rachète toi vite un autre disque dur, et copie les données que tu veux garder en utilisant par exemple un logiciel tel que Super Copier (très bon logiciel pour tout ce qui concerne les copies).

@ +++
0

merci pour ton aide; au fait j'ai un nouveau DD mais je veux absolument récupérer le donne sur l'autre!!!!!!!
tout ce que qui se trouvent sur les parties e d f
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le fil sata c'est la nappe? entre le dd et le carte mere
0

bon je vous informe de ce qui se passe depuis le débout de mon poste!!!!!!!

bon c le programme Ultimate Boot j' ai réussi a installe Windows a nouveau sur le DD. j'ai pas trop compris mais avec Ultimate Boot pendant un moment il m'a demandé le cd XP. Bon j'arrive a démarrer mais il vous dire que le DD est branché sur un vieux PC. Quand je branche le fameux DD sur mon pc 'normal' ca démarre pas ! Bizarre non!!!!!!!!!!!!!!!!.
0

peut etre mais pour a marché et j'arrive a récupérer mes fichiers je content merci a vous pour votre aide
0

résolue
0

c'et fait :)
0