Pb demarrage win 98

maloudre Messages postés 3 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
bonjour a tous

j ai un petit soucis avec mon vieux PC : il reffuse de demarrer !!
j ai essayer de le demarrer avec une disquette de demarrage : rien; avec le cd: rien
il emet seulement des bips de 3 sec puis rien pas d ecran d allumer.
le processeur tourne, le dd fait son bruit normal puis + rien seulement les bips

c un win 98, P2 450MHz, DD 10Go, 128Mo RAM (je ne suis pas sur de mon µP mais c est qq chose comme ca)

ps : je viens de lui changer sa RAM en prenant soin de bien noter les ref qe j avais.

si vous pouvais m aider...

merci d avance
maloudre

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

bonjour,

commence par voir ici si tu trouve ton message d'erreur du bios car suivant le normbre de bips émis par le bios cela peut provenir soit de la mémoire, clavier, etc... : http://www.vulgarisation-informatique.com/liredossier_24.php

le druide sans la potion.
0
maloudre Messages postés 3 Statut Membre

merci de ta reponse

mais comment je fais pour savoir la version de mon bios sachant qe je n ai aucun affichage

maloudre
0

la marque de ton bios apparait en bas à gauche ou en haut à gauche de l'écran tout au début du démarrage du poste .

0
maloudre Messages postés 3 Statut Membre

rebonjour

je te remercie pr ton aide rapide et efficace

j ai simplement retirer la pile puis j ai rallume mon pc !! et la miracle !!! ca marche !!

a part q il ne reconnait pas ma barette de 128Mo et il m o indique seulement les 64Mo d origine

voila

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est souvant le cas avec des barrettes qui ne sont pas compatible entre ellles, tu te retrouve avec des valeurs inférieurs.

0