Pb connexion wifi

Fermé
katz - 6 mars 2005 à 11:53
 dthzo - 6 mars 2005 à 22:57
Bonjour,
je dispose d'un portable doté de la technologie Intel Centrino ce qui me permet théoriquement de me connecter à un réseau sans fil.
Je suis équipé d'un modem routeur ADSL Wifi Inventel fourni par Wanadoo et au début cela fonctionnait très bien mais depuis quelque temps cette connexion ne fonctionne plus, j'ai été obligé d'acheter une carte USB Wifi pour pouvoir de nouveau aller sur Internet. Comment peut on diagnostiquer l'origine du problème ?
Je précise que le signal de la borne est toujours bien détecté par mon ordinateur portable mais que la tentative de connexion échoue suite à la saisie de la clé WEP. Pourriez vous me donner quelques conseils et des éléments à regarder pour trouver l'origine du problème ?
Je vous en remercie.
Cordialement Jean-François.

1 réponse

peut-être un pb de paramétrage de la carte wifi. résolu pour moi de cette façon

- Mettre le point d'accès Inventel en mode association (mode actif pendant 10 minutes seulement)

- Clic droit sur l'icone réseau sans fil, choisir 'Afficher les réseaux sans fil disponible', choisir son réseau sans fil (DW-B-200-xxxxx), entrer sa clef hexa. dans les champs 'Clé réseau' et 'Confirmez la clé réseau' puis 'Connecter'.

- La connexion ne s'effectue pas, ceci est normal. Il faut indiquer que c'est une authentification de clef en mode partagé.

- Pour cela, clic droit sur l'icone réseau sans fil, choisir 'Afficher les réseaux sans fil disponible', cliquer le bouton 'Avancé...', dans les 'Réseaux favoris' choisir 'DW-B-200-xxxxx' cliquer sur le bouton 'Propriété', choisir 'Partagée' pour l'authentification réseau puis OK et OK.
0