Bon de commande - Numéro automatique

Springer -  
OOoForum Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai réalisé un formulaire de commande en format PDF que j'ai placé sur un serveur Web.
Je cherche une solution pour que chaque fois que le formulaire est ouvert, un numéro de commande soit généré automatiquement à partir d'un numéro de départ. Pour cela, dois-je insérer un champ texte avec un code javascript? Je n'y connais rien en programmation... Aussi, ce formulaire contient un bouton "Envoyer". J'aimerais qu'à chaque fois que l'utilisateur cliques sur ce bouton, qu'il n'y ait pas de fenêtre Outlook qui s'ouvre et que le tout soit envoyé sans que rien ne paraisse. Quelqu'un peut-il m'aider? Comment puis-je y arriver?
Merci!
A voir également:

2 réponses

OOoForum Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   963

Tout ce que vous cherchez à faire n'est pas possible sans programmation lourde. Il faut développer avec un langage orienté web (PHP, ASP, Perl, etc) afin de générer à la volée un PDF numéroté.

Si vous n'avez pas de connaissance forte en développement, je ne vois pas de solution simple.
0
Springer

Merci pour votre réponse. Mais si j'oubli le numéro automatique, pour ce qui est de ne pas voir la fenêtre d'outlook lorsque quelqu'un cliques sur "Envoyer", est-ce possible même si je ne connais rien à la programmation? Est-ce possible de me donner le code afin que je puisses le copier/coller dans les propriétés de mon bouton? Tout cela parce que j'aurai d'autres formulaires à créer sans toutefois mettre de numéro automatique.
merci encore!
0
OOoForum Messages postés 4151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   963

Un PDF n'embarque pas de courrielleur, il faut donc qu'il utilise un client de messagerie. L'apparition d'une fenêtre est donc normal et logique.

0