Pagination php
Fermé
Federer_
-
24 juil. 2009 à 17:03
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 27 juil. 2009 à 18:21
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 27 juil. 2009 à 18:21
A voir également:
- Pagination php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Pagination powerpoint - Guide
- Sommaire avec pagination - Guide
- Get_magic_quotes_gpc php 8 ✓ - Forum PHP
- Pagination excel plusieurs feuilles ✓ - Forum Excel
4 réponses
Nico_
Messages postés
1219
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
189
24 juil. 2009 à 21:57
24 juil. 2009 à 21:57
Bonsoir,
ton formulaire récupère des données dans la base de données ?
bonne soirée
ton formulaire récupère des données dans la base de données ?
bonne soirée
slt nico j'aurais je crois ke j'aurai du commencer par là
je repond à la place de federer_parce kil m'a demandé de verifier s'il avai reçu une reponse
merci
je repond à la place de federer_parce kil m'a demandé de verifier s'il avai reçu une reponse
merci
Nico_
Messages postés
1219
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
189
27 juil. 2009 à 18:21
27 juil. 2009 à 18:21
bonsoir,
voici le code à adapter a vos besoins:
bonne soirée
voici le code à adapter a vos besoins:
bonne soirée
<?php //debut //recupration de $limite if(isset($_GET['limite'])) $limite=$_GET['limite']; else $limite=0; function verifLimite($limite,$total,$nombre) { // je verifie si limite est un nombre. if(is_numeric($limite)) { // si $limite est entre 0 et $total, $limite est ok // sinon $limite n'est pas valide. if(($limite >=0) && ($limite <= $total) && (($limite%$nombre)==0)) { // j'assigne 1 $valide si $limite est entre 0 et $max $valide = 1; } else { // sinon j'assigne 0 $valide $valide = 0; } } else { // si $limite n'est pas numrique j'assigne 0 $valide $valide = 0; } // je renvois $valide return $valide; } function affichePages($nb,$page,$total,$gras) { $nbpages=ceil($total/$nb); $numeroPages = 1; $compteurPages = 1; $limite = 0; echo 'Page :<br />'; while($numeroPages <= $nbpages) { if($gras == $numeroPages) { echo $numeroPages ; } else { // adresse de ton site+ la page qui affiche ses donnees et ?limite= ou &limite (suivant comment fontionne ton site echo ' <a href="ADRESSE_DE_TON_SITE/?limite='.$limite.'">'.$numeroPages.' </a> '; } $limite = $limite + $nb; $numeroPages = $numeroPages + 1; $compteurPages = $compteurPages + 1; if($compteurPages == 10) { $compteurPages = 1; echo '<br />'."\n"; } } echo '</p>'."\n"; } //========================================= // information pour la connection le DB //========================================= $base = mysql_connect ('mysql_ou_localhost', 'user', 'mot_de_passe'); mysql_select_db ('base_sql', $base); $table_sql = "nom_de_la_table"; //========================================= // initialisation des variables //========================================= // on va afficher 3 rsultats par page. $nombre = 3; // si limite n'existe pas on l'initialise zro if (!$limite) $limite = 0; // on cherche le nom de la page. $path_parts = pathinfo($_SERVER['PHP_SELF']); $page = $path_parts["basename"]; $gras = ($limite / $nombre)+1; //========================================= // connection la DB //========================================= $link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error()); //========================================= // requte SQL qui compte le nombre total // d'enregistrements dans la table. //========================================= $select = "SELECT count(*)".$table_sql ; $result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); $row = mysql_fetch_row($result); $total = $row[0]; //========================================= // vrifier la validit de notre variable // $limite; //========================================= $verifLimite= verifLimite($limite,$total,$nombre); // si la limite passe n'est pas valide on la remet zro if(!$verifLimite) { $limite = 0; } $sql = "SELECT * FROM ".$table_sql." ORDER BY id DESC limit ".$limite.','.$nombre; // on envoie la requete $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); // on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrements while($donnees = mysql_fetch_array($req)) { // on affiche les informations de l'enregistrements en cours echo '<fieldset><legend>'.$donnees['titre'].'</legend><div class="turcoise_gras">Ecrit :' .$donnees['date'] .'</div><div class="rouge"><strong>' .$donnees['message'].'</strong></div><br /><br /><div class="gris">'.$donnees['datemodif'].'</div></fieldset><br /><br />'; } // on ferme la connexion mysql mysql_close(); //========================================= // si le nombre d'enregistrement afficher // est plus grand que $nombre //========================================= if($total > $nombre) { // affichage des liens vers les pages affichePages($nombre,$page,$total,$gras); } //fin ?>