Arnaque vente voiture
Résolu
A voir également:
- Arnaque vente voiture
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Voiture électrique - Guide
- Lecteur cd externe voiture norauto - Forum Autoradio
- Gps voiture sans permis - Forum GPS
- Gps voiture gratuit - Guide
14 réponses
Bonjour,
Je suis actuellement en contact avec ce cher Monsieur philippe.smeckaert.
voila ce qu'il ma envoyé
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Salut Très Cher
je viens de lire votre message, concernant vos annonces aucun problème pour le prix et vue que je réside en cote d'ivoire pour cause professionnel je souhaiterais vous payer soit par Virement Bancaire ou par Chèque de banque certifié. Ne vous inquiétez pas pour la récupération car une fois que vous aurai reçu l'argent sur votre compte je vous contacterai pour choisir un jours où j'enverrai un transitaire pour la récupération à votre adresse domicilier, tous les frais du transport sont à ma charge.
Merci de donner suite à mon mail pour l'intérêt que j'accorde à votre annonce.
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Bon j'avais pas flairé l'arnaque dès son premier mail , car tout à fait neutre et naturel, mais celui là, ca sent à 20 bornes la grosse entourloupe.
Le coup du 10% d'avance je crois que je vais tenter. Ca m'amuse. Si vous avez d'autres idées pendant que je le tiens je suis ouvert ;))
Tcho
Lazarus
Je suis actuellement en contact avec ce cher Monsieur philippe.smeckaert.
voila ce qu'il ma envoyé
Salut Très Cher
je viens de lire votre message, concernant vos annonces aucun problème pour le prix et vue que je réside en cote d'ivoire pour cause professionnel je souhaiterais vous payer soit par Virement Bancaire ou par Chèque de banque certifié. Ne vous inquiétez pas pour la récupération car une fois que vous aurai reçu l'argent sur votre compte je vous contacterai pour choisir un jours où j'enverrai un transitaire pour la récupération à votre adresse domicilier, tous les frais du transport sont à ma charge.
Bon j'avais pas flairé l'arnaque dès son premier mail , car tout à fait neutre et naturel, mais celui là, ca sent à 20 bornes la grosse entourloupe.
Le coup du 10% d'avance je crois que je vais tenter. Ca m'amuse. Si vous avez d'autres idées pendant que je le tiens je suis ouvert ;))
Tcho
Lazarus
bonjour,
moi c'est le même mec qui me contacte : philippe andre daniel smeckaert !
mais pour acheter ma maison !!!!!!!
voici son message !!!!!! :
Salut Très Cher
je viens juste de recevoir votre mail et votre prix me convient
parfaitement cependant je tiens à vous informé que je réside à l'étranger
pour cause professionnel vue que mon travail consiste à faire des reportages
sur l'actualité mondial aussi vue ma situation j'ai eu un entretien avec mon
conseillé financier concernant l'achat de votre maison et suite à cela il ma
suggéré de vous verser un acompte de 10% du prix de la maison pour que vous
enlevez l'annonce sur le site EBAY ensuite dès mon arrivé en France nous nous
présenterons chez votre notaire pour remplir et signé tous les documents administratives
afin de conclure l'achat définitifs de la maison en ma présence et donc
si cela vous convient dès demain matin je vous verserai les 10% d'acompte soit
par virement bancaire ou par chèque certifier pour plus de sécurité.
Aussi je reste dans l'attente de votre mode de paiement afin de vous verser l'acompte
pour la réservation jusqu'au 29 JUIN 2010.
Merci
Bien à vous
moi c'est le même mec qui me contacte : philippe andre daniel smeckaert !
mais pour acheter ma maison !!!!!!!
voici son message !!!!!! :
Salut Très Cher
parfaitement cependant je tiens à vous informé que je réside à l'étranger
pour cause professionnel vue que mon travail consiste à faire des reportages
sur l'actualité mondial aussi vue ma situation j'ai eu un entretien avec mon
conseillé financier concernant l'achat de votre maison et suite à cela il ma
suggéré de vous verser un acompte de 10% du prix de la maison pour que vous
enlevez l'annonce sur le site EBAY ensuite dès mon arrivé en France nous nous
présenterons chez votre notaire pour remplir et signé tous les documents administratives
afin de conclure l'achat définitifs de la maison en ma présence et donc
si cela vous convient dès demain matin je vous verserai les 10% d'acompte soit
Aussi je reste dans l'attente de votre mode de paiement afin de vous verser l'acompte
pour la réservation jusqu'au 29 JUIN 2010.
Merci
Bien à vous
Bonjour à tous et merci pour ces différents échanges qui permettent d'éviter ce genre d'arnaques,
Pour ma part c'est un scooter 125 que Mr philippe andre daniel smeckaert souhaite acheter :
"Salut Très Cher
je viens de lire votre message, concernant votre annonce aucun problème pour le prix et vue que je réside à l'étranger pour cause professionnel je souhaiterais vous payer soit par Virement Bancaire ou par Chèque de banque certifié. Ne vous inquiétez pas pour la récupération car une fois que vous aurai reçu l'argent sur votre compte je vous contacterai pour choisir un jours où j'enverrai un transitaire pour la récupération à votre adresse domicilier, tous les frais du transport sont à ma charge
0022560687177"
avec son email qui bizarrement à l'air de changer souvent :
smeckaert.andre@gmail.com
Heureusement qu'il n'écrit pas parfaitement français, ce qui m'a laissé suspicieux, et qui m'a fait aboutir sur ce forum bien utile!!
Merci encore.
Pour ma part c'est un scooter 125 que Mr philippe andre daniel smeckaert souhaite acheter :
"Salut Très Cher
je viens de lire votre message, concernant votre annonce aucun problème pour le prix et vue que je réside à l'étranger pour cause professionnel je souhaiterais vous payer soit par Virement Bancaire ou par Chèque de banque certifié. Ne vous inquiétez pas pour la récupération car une fois que vous aurai reçu l'argent sur votre compte je vous contacterai pour choisir un jours où j'enverrai un transitaire pour la récupération à votre adresse domicilier, tous les frais du transport sont à ma charge
0022560687177"
avec son email qui bizarrement à l'air de changer souvent :
smeckaert.andre@gmail.com
Heureusement qu'il n'écrit pas parfaitement français, ce qui m'a laissé suspicieux, et qui m'a fait aboutir sur ce forum bien utile!!
Merci encore.
Retrux
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2009
1
24 juil. 2009 à 16:38
24 juil. 2009 à 16:38
M@thew, si ya l'icone gras ses que ses autorisé, tien je le refait encore. T'aime te faire hacké je croient ?
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
24 juil. 2009 à 16:54
24 juil. 2009 à 16:54
C'est quoi ce garnement...mais de quoi tu parles ? hacké ? tu menaces ?
mmm, il y a des coups de pieds aux fesses qui se perdent....
Va jouer ailleurs, et laisse les grands tranquilles...
mmm, il y a des coups de pieds aux fesses qui se perdent....
Va jouer ailleurs, et laisse les grands tranquilles...
crocrote
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2010
1
9 mars 2010 à 17:42
9 mars 2010 à 17:42
bonjour,
Nous venons d'avoir le meme mr qui etait pret a nous acheter notre maison mefiez vous de ce PHILIPPE ANDRE DANIEL SMECKAERT email smeckaert01@live.fr TEL / 22501902174 il se fait passer pour un francais residant en cote d'ivoire reporter particulier ca fait deja un moment que ce mec nous mene en bateau et nous avons vu qu'il pouvait aller tres loin il a l'air tellement honnete et irreprochable au 1er abbord et en fin de compte c une grosse arnaque je ne sais pas comment ces gens la arrivent a mener des arnaques de ce genre en croyant que les gens vont se laisser faire c inadmissible.......
bon courage a tous et ne vous laissez pas faire
voici l'un des premier email envoyé:
il resemble etrangement a d'autres que j'ai pu lire deja
Bonsoir Très Cher
parfaitement cependant je tiens à vous informé que je suis français
résidant à l'étranger pour cause professionnel vue que mon
travail consiste à faire des reportages sur l'actualité mondial
aussi vue ma situation j'ai eu un entretien avec mon conseillé financier
concernant l'achat de votre maison et suite à cela il ma suggéré de vous
verser un acompte de 25% du prix de la maison pour que vous enlevez l'annonce
sur le site EBAY ensuite dès mon arrivé en France nous nous présenterons chez votre
notaire pour conclure l'achat définitifs de la maison en ma présence et donc
si cela vous convient dès lundi matin je vous verserai les 38750€ soit
Je reste dans l'attente de votre mode de paiement afin de vous verser l'acompte
pour la réservation jusqu'au 25 JUIN 2010.
Merci
Bien à vous
il y en a bien d'autres qui suivent......
Nous venons d'avoir le meme mr qui etait pret a nous acheter notre maison mefiez vous de ce PHILIPPE ANDRE DANIEL SMECKAERT email smeckaert01@live.fr TEL / 22501902174 il se fait passer pour un francais residant en cote d'ivoire reporter particulier ca fait deja un moment que ce mec nous mene en bateau et nous avons vu qu'il pouvait aller tres loin il a l'air tellement honnete et irreprochable au 1er abbord et en fin de compte c une grosse arnaque je ne sais pas comment ces gens la arrivent a mener des arnaques de ce genre en croyant que les gens vont se laisser faire c inadmissible.......
bon courage a tous et ne vous laissez pas faire
voici l'un des premier email envoyé:
il resemble etrangement a d'autres que j'ai pu lire deja
Bonsoir Très Cher
parfaitement cependant je tiens à vous informé que je suis français
résidant à l'étranger pour cause professionnel vue que mon
travail consiste à faire des reportages sur l'actualité mondial
aussi vue ma situation j'ai eu un entretien avec mon conseillé financier
concernant l'achat de votre maison et suite à cela il ma suggéré de vous
verser un acompte de 25% du prix de la maison pour que vous enlevez l'annonce
sur le site EBAY ensuite dès mon arrivé en France nous nous présenterons chez votre
notaire pour conclure l'achat définitifs de la maison en ma présence et donc
si cela vous convient dès lundi matin je vous verserai les 38750€ soit
Je reste dans l'attente de votre mode de paiement afin de vous verser l'acompte
pour la réservation jusqu'au 25 JUIN 2010.
Merci
Bien à vous
il y en a bien d'autres qui suivent......
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
9 mars 2010 à 17:52
9 mars 2010 à 17:52
Et ben... voilà qu'ils se mettent à acheter des maisons...
Décidément, rien ne les arrête !!!
Décidément, rien ne les arrête !!!
Merci pour vos message car il vient de me contacté pour ma 125 transcity le plus drôle ces que j'en n'ai eu un autre se matin avec le même mode opératoire( mrs Julien Ballon), sauf que cette fois si je n'ai pas était tendre dans ma réponse, à quand pourras t on enfin vendre un objet sans tombé sur des gens mal honnête?
Merci pour cette info sur cette personne.
Cedrica110
Merci pour cette info sur cette personne.
Cedrica110
Retrux
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2009
1
24 juil. 2009 à 16:28
24 juil. 2009 à 16:28
Une chose, va le voir et casse lui la gueule ! Non je lol, porte plainte contre l'entreprise ou le mec.
Personnellement j'ai 13 ans et demi et je connais bien se type d'arnaque.
Personnellement j'ai 13 ans et demi et je connais bien se type d'arnaque.
Bonjour
Des bons conseils:
N’utilisez pas Western Union pour envoyer de l’argent à des personnes que vous ne connaissez pas. Ne payez jamais d'acompte pour des articles supposés en transit, et jamais via la WESTERN UNION.
Attention lorsque vous avez affaire à des vendeurs à l'étranger qui ne vous fournissent qu'une adresse mail.
Aujourd’hui méfiez vous également des personnes à l’étranger qui souhaite acheter vos produits. Ils sont généralement basés en Cote d’Ivoire (Abidjan) ou au Cameroun ou aux Etats-Unis, mais également au Bénin (Cotonou). Ils parlent et écrivent bien le français. Vous apportent des soi-disant preuves de leur identité (CNI : Carte Nationale d’Identité) ; ou que le virement a été effectue.
Ce genre de document, quelque soit le nom de la banque n’est pas une preuve du virement. Ce genre de document peut tout a fait être modifié et ne sont pas officiels malgré les cachets.
Il veulent votre voiture ???
par mail demandez leur un acompte de 10% par western union pour la retenir
et vous n'aurez plus de nouvelles
Des bons conseils:
N’utilisez pas Western Union pour envoyer de l’argent à des personnes que vous ne connaissez pas. Ne payez jamais d'acompte pour des articles supposés en transit, et jamais via la WESTERN UNION.
Attention lorsque vous avez affaire à des vendeurs à l'étranger qui ne vous fournissent qu'une adresse mail.
Aujourd’hui méfiez vous également des personnes à l’étranger qui souhaite acheter vos produits. Ils sont généralement basés en Cote d’Ivoire (Abidjan) ou au Cameroun ou aux Etats-Unis, mais également au Bénin (Cotonou). Ils parlent et écrivent bien le français. Vous apportent des soi-disant preuves de leur identité (CNI : Carte Nationale d’Identité) ; ou que le virement a été effectue.
Ce genre de document, quelque soit le nom de la banque n’est pas une preuve du virement. Ce genre de document peut tout a fait être modifié et ne sont pas officiels malgré les cachets.
Il veulent votre voiture ???
par mail demandez leur un acompte de 10% par western union pour la retenir
et vous n'aurez plus de nouvelles
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 16:36
24 juil. 2009 à 16:36
Oh !!! un petit Troll !
"Personnellement j'ai 13 ans et demi et je connais bien se type d'arnaque"
La preuve que non !
Et pour ton information, pas de vulgarité, pas d'écriture en "gras" sur ce site...
Merci petit Troll !
"Personnellement j'ai 13 ans et demi et je connais bien se type d'arnaque"
La preuve que non !
Et pour ton information, pas de vulgarité, pas d'écriture en "gras" sur ce site...
Merci petit Troll !
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
18 janv. 2010 à 16:21
18 janv. 2010 à 16:21
Salut lazarus,
Il va t'expliquer comment lui envoyer l'argent.... Fais celui qui ne comprend pas, fais le tourner en bourrique...
Si tu veux t'amuser, tu vas t'amuser...
Il va t'expliquer comment lui envoyer l'argent.... Fais celui qui ne comprend pas, fais le tourner en bourrique...
Si tu veux t'amuser, tu vas t'amuser...
et bien moi, aussi il voulait m'acheter un ojbjet et qd il m'a parlé de western union, et donné une adresse de banque erronée. Il tient à ce qu'on lui gonfle son compte a la banque d'investissement en cote d'ivoire.
FAites attention
FAites attention
Attention il se fait passer pour François Lachance en ce moment voici le courriel reçu le 8 mai 2010
Salut Très Cher
0022560687177
Merci
Salut Très Cher
0022560687177
Merci
7 mai 2010 à 03:51
Sent: May-06-10 6:37 PM
To: ////////////////////////////////////////////
Subject: Re: En reponse a votre PAC /////////// : Magnifique table en marbre italien
Salut Très Cher
TEL: 0022560687177
Merci
Bien à vous
7 mai 2010 à 03:52
9 mai 2010 à 03:56
21 août 2011 à 00:35