Problème de périphérique audio

poypoy_59 -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur, il n'y a plus de sons !
en fait avant il était sous Vista mais c'était pas pratique alors un ami nous a installé Windows XP. Tout va bien sauf qu'il n'y a plus de sons!! sous le lecteur windows média, un message d'erreur apparaît "Le lecteur WM ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio ou il est utilisé par un autre programme ou il est défaillant..."
Dans EVEREST, au niveau de l'onglet multimédia, la zone audio est grisée et je ne peut rien changer...
j'ai déja essayé de réinstaller les pilotes mais cela ne marche pas... ma carte vidéo fonctionne correctement car j'arrive à lire des vidéos mais il n'y a pas de sons... y aurait il un problème avec ma "carte son" ??
aidez moi svp...
A voir également:

7 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Il faut trouver le pilote XP de ta carte son et l'installer. Tout simplement !
0
poypoy_59

et bien en fait maintenant il me dit au démarrage nouveau périphérique reconnu pas encore installer...
"PCI Device" je pense que c'est la carte son ? mais comment l'installer, je n'ai pas de CD d'installation avec mon ordinateur... :(
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Marque et modèle de ton PC ? ou de ta carte mère si ce n'est pas un PC de marque ?
0
poypoy_59

c'est un ACER M1100, voici un petit résumé EVEREST

-------------------------------

Carte mère
Type de processeur AMD Sempron, 2000 MHz (10 x 200) 3600+
Nom de la carte mère Acer F690GVM
Chipset de la carte mère AMD 690V, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: ProMos/Mosel Vitelic V916764K24QBFW-F5 512 Mo DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM2: ProMos/Mosel Vitelic V916764K24QBFW-F5 [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (05/04/07)

Moniteur
Carte vidéo ATI Radeon X1250 (256 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon X1250 (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI RS690
Moniteur Acer AL1916W [19" LCD] (L800C0274021)

Multimédia
Carte audio Realtek ALC888/1200 @ ATI SB600 - High Definition Audio Controller

-------------------------------

Cela te suffit il ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK, ça devrait aller. Tu as ce qu'il faut ici https://www.acer.com/worldwide/support/

Donc tu commences par installer Microsoft.NET Framework http://download.microsoft.com/download/5/6/7/567758a3-759e-473e-bf8f-52154438565a/dotnetfx.exe par précaution, bien qu'il le soit peut-être déjà.

Puis tu télécharges le pilote de ta carte son ici http://destrio5.free.fr/Telechargement_CCM/WDM_R229.exe C'est le même que celui proposé par Acer (AUDIO) mais le téléchargement est beaucoup plus rapide.
0
poypoy_59

alors j'ai essayé d'installer Microsoft.Net Framework mais ça ne marche pas il y a un message d'erreur...
j'ai donc installé le pilote de la carte son mais ça ne marche pas non plus, une fois l'installation terminée, je redémarre l'ordinateur, et il y a toujours "l'assisstant d'installation de nouveau matériel" qui s'ouvre car il a détecté un nouveau matériel "PCI Device"... mais je ne sais pas comment l'installer car il n'y a aucun CD d'installation fourni avec l'ordinateur ! :S
0

Quand l'Assistant d'installation te demande d'insérer le CD, tu indiques dans la case en face de Parcourir le chemin pour le fichier que tu as téléchargé.

Par exemple si c'est sur le Bureau, comme c'est souvent le cas C:\Documents and settings\tonnom\Bureau
0